clinique de fertilité, age maximal

Cette section a été conçu pour vous qui êtes dans l'attente de ce petit être depuis si longtemps...
Ici, entraide, écoute, réconfort et amitié sont les mots d'ordres.

Modérateurs : Dana, Decembre

univers

clinique de fertilité, age maximal

Messagepar univers » mer. avr. 19, 2017 12:05 pm

Bonjour, tout est dans le titre ;)

Stefounne

Re: clinique de fertilité, age maximal

Messagepar Stefounne » mer. avr. 19, 2017 12:18 pm

Bonne question! Il me semble que pour les traitements genre FIV c'était 43 ans, quelque chose comme ça? Mais ça remonte au temps où c'était subventionné. Si tu paies, je crois pas qu'il y ait de limite...
Fausse couche en février 2017 à 9 SA.
Test positif le 5 juin 2017, accroches-toi petit coeur :coeur

Myst

Messagepar Myst » mer. avr. 19, 2017 8:03 pm

42 ans avec ses propres ovules...
J'ai été donneuse pour une femme qui en avait 46 à l'époque... avec le don de gamète c'est l'âge ovocytaire qui compte pour les risques.

Et je crois que dans le brasse camarade du PL20 ils n'ont pas mis en critères d'âge maximal... Alors rendu la gbs.. (antécédents en matière de santé, etc etc)
Fière maman de mini miss K issue de la PMA et mister L qui est arrivé tout naturellement.
:han Est-ce que la vie nous autorisera d’agrandir notre famille :han

Xilie

Messagepar Xilie » jeu. avr. 20, 2017 1:58 am

Jusqu'à 42 ans une femme à droit à deux cycles de fiv remboursés en partie par les crédits d'impôt. Oui deux cycles, un deuxième s'ajoute après 37 ans. À condition de ne pas avoir d'enfant dans le couple.

Au départ Barrette voulait rendre illégal après 42 ans. De la.poudre aux yeux pour détourner le.débat... finalement ce n'est pas illégal mais les femmes en haut de 43 ans n'ont aucun remboursement.

Ceci dit il doit bien y avoir un âge maximum tout de même. Ce point là je l'ignore et doit dépendre de bien des conditions.
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image

univers

Messagepar univers » mar. avr. 25, 2017 8:25 am

merci pour vos reponses. j'ai une fille que j'ai eu naturellement avec mon ancien conjoint. presque 10 ans.. on ne s'est pas tpujoirs proteger ensuite et jsuis jamais retomber enceinte, mon chum en voulait pas d autre alors c etait ok. mon nouveau copain a pas d enfant, pense qu'il est infertile (pas toujours proteger et jamais mis une fille enceinte). depuis presque 8mois on essaie pour un bb et ca marche pas... comment on fait pour savoir si on est fertile ou pas ? j ai 42 ans..

Stefounne

Messagepar Stefounne » mar. avr. 25, 2017 9:47 am

À ton âge, vous pouvez consulter en clinique après 6 mois d'essai infructueux.

Il aura un spermogramme à passer, entre autres. Et vous aurez plein de prises de sang et toi ils te feront des échographies et autres pour voir tes ovaires et ton utérus.
Fausse couche en février 2017 à 9 SA.
Test positif le 5 juin 2017, accroches-toi petit coeur :coeur

Revenir vers « L'infertilité »