Pas d'enfants malgrée les années et suivie en pma suis-je la seule??

Cette section a été conçu pour vous qui êtes dans l'attente de ce petit être depuis si longtemps...
Ici, entraide, écoute, réconfort et amitié sont les mots d'ordres.

Modérateurs : Dana, Decembre

annie the pooh
Messages : 3
Inscription : mar. févr. 28, 2017 9:28 am
Localisation : rive-sud de Montréal

Pas d'enfants malgrée les années et suivie en pma suis-je la seule??

Messagepar annie the pooh » mar. févr. 28, 2017 10:19 am

Bientôt 17 ans de vie commune avec mon copain et presque le même temps en essaie bébé :love mais le tout sans succès ! comme je suis une personne assez discret avec les gens autour de moi ! du comment je me sent réellement face à notre infertilité inexpliquée ! Je suis a me poser la question si je ne devrais pas aller voir un psychologue ?? nous avons fait insémination et fiv !

J'ai eux 41 ans en décembre donc les chance que nous soyons parents un jours diminue de jour en jour! il a des gens autour de nous qui ont du aller aussi en pma ! mais pour eux cela a fonctionné alors je me retrouve seule avec ma peine et quelque fois ma colère! la plupart de groupe sur Facebook dìnfertilité les femmes ont réussis a avoir des enfants ou au moins tombé enceinte ce que je nest jamais vécu ! j'aimerais trouver une ou des femmes dans presque la même situation que moi (happy) pour discuter :thumb


Je me pose la question depuis quelque temps peut on avancer dans la vie quand tu veux un enfants de l'amour de ta vie et que cela fonctionne pas ! comment faire le deuil d'une grossesse , d'un enfant, d'une vie de famille?? :han
essaie bb1 depuis l'année 2000 :wub malgré les traitement en pma jamais réussie a tombé enceinte :heu :swoon
Xilie
Messages : 494
Inscription : dim. avr. 17, 2016 8:35 pm

Re: Pas d'enfants malgrée les années et suivie en pma suis-je la seule??

Messagepar Xilie » mar. févr. 28, 2017 1:29 pm

Annie... je jongle avec l'idée de si je te réponds ou non ici. Je t'ai reconnue bien sûr. À ma bannière/signature, tu me reconnaîtras aussi.

Je sais qu'ici c'est un peu moins actif depuis que la Loi 20 est passée, mais peut-être qu'une femme dans la même situation que toi te lira et t'écrira. Je le souhaite. C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de personnes, pour qui les traitements n'ont pas fonctionné, continuer de s'exprimer sur le sujet.

Connais-tu le site Femme sans enfant ? http://femmesansenfant.com/
Il n'y a pas que des femmes qui ne réussissent pas à avoir d'enfants, il y en a aussi que c'est par choix, mais peut-être te reconnaîtras-tu dans les témoignages de celles sans enfant par "circonstances de la vie".

Je connais ta réalité, ce que tu vis... Je sais qu'autour de toi, d'autres ont vécu l'infertilité (dont moi :s ) et ont eu des enfants ou sont enceintes. Je sais que ce n'est pas facile pour toi, surtout avec certaines personnes...

Effectivement, rencontrer une psychologue pourrait t'aider, une spécialisée en fertilité serait encore mieux. Ne serait-ce que pour te faire t'exprimer de vive voix tes sentiments et émotions. Elle pourra ensuite t'aider à voir plus loin, à envisager d'autres solutions ou à commencer à entâmer un deuil. Éventuellement peut-être de la rencontrer en couple aussi. Nous l'avons fait. C'était dans le processus des iad, mais on a jasé au-delà de ça.

N'hésite jamais à venir me parler en privé sur Facebook. Même pour exprimer ta colère ou ta peine. Je n'ose pas trop aller te poser des questions sur le sujet, mais si tu viens à moi, ça me fera plaisir de te jaser. :flowers

Et, tu sais, tu peux être jalouse de celles pour qui ça a fonctionné, même de moi. Je comprendrais parfaitement. Ne t'empêche surtout pas de t'exprimer ici à cause de ma présence ok ?
34 ans. Essais BB1 pendant 10 ans.

4 FIV ICSI, 3 TEF, 1 TEC. FC en octobre 2014.
+ à l'IAD #2 !! DPA 31 mars 2017

Image
Avatar de l’utilisateur
Lem
Messages : 406
Inscription : mer. avr. 13, 2016 2:21 pm

Re: Pas d'enfants malgrée les années et suivie en pma suis-je la seule??

Messagepar Lem » mar. févr. 28, 2017 6:29 pm

Je n'ai pas pas d'enfant, mais c'etait avant, l'infertilité chez nous est secondaire et notre parcours en pma s'est soldé par rien du tout sinon quelques fausses-couches...
Plein d'iac, fiv, tec...
Je me souviens de quelques filles sur l'ancien forum qui avait aussi fini leur parcours en pma les bras et le ventre vide... Ça arrive...
Mais bon, dans la culture populaire, ce qui est vendeur, c'est les histoires de miracles qui finissent bien! Alors c'est de ca qu'on parle et dont on entend parler 99% du temps!!
Dans les faits, les échecs sont quand même fréquents...
Mais on s'en vente moins...

Désolée pour toi... :flowers
Stefounne
Messages : 346
Inscription : mer. avr. 13, 2016 2:59 pm
Localisation : Montérégie

Re: Pas d'enfants malgrée les années et suivie en pma suis-je la seule??

Messagepar Stefounne » mar. févr. 28, 2017 6:36 pm

Salut!

Le forum est beaucoup moins actif qu'avant et la section sur l'infertilité tout particulièrement.

Pour ma part, c'est le cas pour le moment. Je suis plus jeune, j'ai 32 ans. Les gens ici connaissent mon histoire. Mon ancien conjoint avait un gros problème au niveau de ses spermatos et moi le syndrôme des ovaires polykystiques.

On a fait une FIV et 3 TEC, tous des échecs. On s'est finalement séparés pour plein de raisons, l'infertilité n'ayant pas aidé et probablement précipité les choses. On a été en essais pendant 3 ans, de 2011 à 2014.

J'ai un nouveau conjoint depuis 2 ans et demi. J'ai encore mes OPK, je prends metformin mais je ne sais pas quelle était ma "part de responsabilité" dans nos anciens échecs avec mon ex?

Après 6 mois d'essais avec mon nouveau conjoint, je suis tombée enceinte. La grossesse s'est malheureusement arrêtée après 8 semaines et j'ai dû subir un curetage samedi dernier.

Bon c'est très frais à ma mémoire et pas encore digéré. La gynécologue disait que les fausses couches sont plus fréquentes pour les filles OPK. J'ai aussi su en décembre lors d'une écho que j'avais un polype dans l'utérus, juste avant de tomber enceinte. Je dois donc consulter pour cela avant de recommencer les essais.

Je ne sais pas si je suis tombée enceinte par chance (miracle!!) et si cela m'arrivera de nouveau ou non bientôt. J'ai peur de devoir retourner en fertilité. J'ai peur de refaire des fausses couches. Le temps nous le dira.

Bref, malgré toutes ces années, je n'ai toujours pas d'enfant. J'ai la chance d'avoir encore plusieurs années d'essais devant moi. Mais mon moral est actuellement à son plus bas.

Ironie du sort, la fille pour laquelle mon ex m'a laissé est actuellement enceinte de plusieurs mois, tout cela naturellement. Tsé la vie des fois.

En tout cas, si tu veux jaser, je suis là!
Test positif janvier 2017. Grossesse arrêtée en février 2017 à 8 SA, curetage à 9 SA.
Test positif juin 2017, DPA 12 février 2018 :wub


Image
Avatar de l’utilisateur
Amissa
Messages : 148
Inscription : jeu. avr. 14, 2016 10:13 pm
Localisation : Québec

Re: Pas d'enfants malgrée les années et suivie en pma suis-je la seule??

Messagepar Amissa » dim. mars 19, 2017 8:31 am

Je connais une femme superbe qui avait espérer toute sa vie avoir un enfant et ça n'a jamais marché. Elle avait passé 45 ans et elle m'en avait parlé de façon très zen. Son deuil était fait. Elle avait un super beau couple, un des plus beau que j'ai vu. Elle était toujours tellement heureuse de voir les enfants et les bébés des autres. Elle en profitait pour se gâter. Ça ne semblait plus lui faire mal. En fait, c'était la merveilleuse secrétaire de mon dentiste. Je l'aimais beaucoup mais c'était pas une amie proche et pourtant, elle m'a parlé de ça.

Je ne peux pas témoigner personnellement car j'ai eu ma fille après 21 mois d'essais donc assez facilement dans le monde l'infertilité. Je sais par contre qu'on peut faire le deuil et être sereine avec ça parce que j'ai rencontré une femme qui, malgré la souffrance que la situation lui a fait endurer, a fini par être bien avec tout ça.

Prends soin de toi!

Revenir vers « L'infertilité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités