Titefleur
Jan 16 2005, 02:00 PM
J'ai finalement décidé comment j'allais la faire et j'ai commencé à tout préparer.
J'ai de l'avance un peu parce que je dois préparer celle de mes élèves pour demain et j'ai fait l'autre en même temps.
Mes filles trouveront un panier avec des cocos en plastiques sur la table de cuisine.
Un message l'accompagnera.
Bonjour Laura et Émilie!
Je suis le lapin de Pâques.
Je m’appelle Jeannot. Je suis venu parce que j’adore les décorations de Pâques et les vôtres sont très belles.
Bravo, c’est du beau travail.
J’ai profité de ma visite pour cacher de petites surprises dans votre maison.
Dans les cocos, il y a des indices pour trouver les surprises.
Maman ou papa vous aideront à les trouver en lisant les messages pour vous.
Quand vous aurez terminé de tout trouver, il vous restera à tout partager.
J’espère que ça vous plaira!
Bonne chasse aux trésors et joyeuses Pâques!
Jeannot Lapinxxx
Dans le panier, il y a 10 cocos qui contiennent un message d'un endroit où aller.
4 cocos mènent directement à une surprise et les 6 autres mènent à un autre coco avec un message dedans. Le message mène à une surprise aussi, c'est juste une étape de plus pour arriver à la surprise.
Dans ces 6 cocos là, en plus du message, il y aura un petit coco. Question de faire patienter jusqu'à la surprise.
Voici mes messages:
Va voir dans le panier des 3 nounours.
Va voir dans le panier de papier de toilette de la salle d’eau.
Va voir dans le tiroir à Papa.
Va voir dans le panier à linge.
Va voir dans le tiroir à pyjama de Laura.
Va voir dans le tiroir à pyjama d’Émilie.
Va voir dans le four de la cuisine jouet.
Regarde dans le four à micro-ondes jouet.
Regarde dans la garde-robe d’entrée.
Regarde dans le tiroir à casse-tête.
Regarde dans le tiroir de Barbies.
Regarde dans le berceau de poupée.
Cherche sous le coussin dans le salon.
Cherche dans le panier du vélo d’Émilie.
Ouvre la sécheuse et regarde dedans.
Va voir derrière les biscuits aux pépites de chocolat.
Les surprises seront évidemment cachées aux endroits indiqués.
Voici mes surprises:
Deux chariots pour jouer dehors que je devais leur acheter pour le camping et pour jouer dans la cour.
Deux suçons en chocolat
Deux petits toutous
Deux cassettes vidéo de film que j'ai et que je gardais en réserve pour leur donner lors d'une occasion.
Il me manque deux gugusses de Pâques que je vais sûrement trouver au Dollorama.
J'pense que j'ai vraiment hâte là!
Au moins j'ai celle de l'école demain pour me faire patienter jusque là.
Pour l'école, c'est un peu différent.
J'ai un coco de plastique pour chaque élève.
Ils trouveront le panier sur mon bureau au retour du local informatique. Ma collègue ira le placer.
Dans chaque coco, il y a un coco en chocolat et un message coupé en 4. Ils devront placer la phrase en ordre pour trouver où est leur suçon en chocolat.
C'est le fun hein?
J'ai hâte à demain.
Le but c'était de partager l'idée parce que c'est très rapide à préparer!
Juste à trouver un endroit pour chaque coco.
Écrire les messages dans un document ordi.
Imprimer, découper et mettre dans les cocos.
Écrire le message de Jeannot.
Se rappeler des endroits où cacher les cocos et les surprises et le reste se fait tout seul.
J'ai préparé tout ça en moins d'une soirée, c'est vraiment pas compliqué!
Je sens que ça va devenir un rituel.
Ce qui est drôle c'est que ça va être des surprises pour moi aussi de voir le déroulement parce que je ne saurai pas quel coco mène à un coco ou à une surprise!
J'ai tellement hâte je me peux pus!!
On va filmer ça.
J'ai hâte aussi à cet après-midi pour celle de mes élèves, mais c'est juste une surprise par élève alors ça va aller vite.
Je vous raconte comment ça s'est passé à l'école.
On est revenu du local d'info et les enfants ont tout de suite vu le panier.
"Ohhhhh c'est beauuuu!!!"
"C'est le lapin!!!"
Même pas besoin de rien dire??!!
Faut dire qu'on avait fait une lecture 2 jours avant qui parlait du lapin de Pâques et des surprises cachées.
Ensuite, tout doucement, je dis rien là, tout se fait tout seul....
Un de mes élèves fort et expressif, décide de prendre le papier dans le panier et d'enlever le ruban. (Il était roulé)
Il me regarde et dit je veux le lire.
Je lui dit oui.
Il lit toute la lettre quand même assez longue, mais il lit tellement bien que je n'ai rien à répéter.
Je dis à chaque élève de se prendre un coco.
Aucune bousculade, chacun attend son tour sans que j'aie à en parler.
Ils vont tous s'asseoir et mettent leur phrase en ordre.
3 sur 19 ont eu besoin d'aide.
Les autres ont trouvé leur endroit, on eu mon ok et sont allés chercher leur surprise.
C'était parfait. Tout a fonctionné comme prévu, les enfants ont adoré.
J'espère que ça va être aussi bien dimanche pour mes filles.
J'ai ajouté dans le message qu'elles doivent mettre les oreilles de lapin pour que ça soit plus facile à trouver.
J'ai un peu changé mes surprises.
J'avais envie d'acheter de nouvelles Barbies pour leur donner le goût de jouer avec leur kit de Barbies. J'espère que ça va fonctionner.
Pis on a perdu la figurine de Caillou pour l'arbre de Caillou alors j'ai acheté le vélo.
Le panier, c'est pour le vélo de Laura, je voulais lui en acheter un. J'ai mis une cloche aussi.
Toutes des choses que j'avais envie de leur acheter, mais j'essaie de ne pas trop les gâter alors je me dis toujours que ça prend une raison.
J'en avais une raison là!
Gofrette
Mar 23 2005, 09:32 AM
Merci pour tes idées !!!! Je crois que je vais me référer à tes idées de chasse aux trésors pour l'école car j'en ai deux, âgés de 8ans et 7ans et la petite suivra les deux plus grands.
Merci encore!!!!
Souriane
Mar 14 2006, 08:13 AM
Allez hop! en haut, pour Pâques!
francofun
Mar 31 2006, 11:58 AM
Quand j'étais petite, une de mes tantes préparait pour nous une chasse aux trésors à Pâques. Je me souviens de l'excitation que nous ressentions à partir à la chasse et à découvrir une surprise au pied d'un arbre, dans une armoire, dans une touffe de gazon, sous un coussin d'un fauteuil. Les adultes nous aidaient (ou nous nuisaient)... C'était vraiment excitant! J'ai donc décidé de recréer cet événement pour mes enfants...
Ce matin, j'ai commencé à préparer ma chasse aux trésors de Pâques!
S'il fait beau, la chasse aura lieu à l'extérieur, sinon, ce sera dans la maison! J'espère sincèrement qu'il fera beau!!!
Il y a des petits cadeaux dans des sacs, 3 cadeaux un peu plus gros et plusieurs oeufs contenant des sous/chocolats/mini-surprises. Tous les trésors sont identifiés soit avec un diamant bleu, soit avec un diamant mauve (chaque garçon aura sa couleur).
Je trouve ça génial à planifier! Je m'amuse beaucoup et j'espère que les enfants auront du plaisir!
Je me questionne sur les cachettes... Olivier a tout juste 3 ans - je pensais laisser ses surprises assez en évidence (une partie dissimulée seulement) pour ne pas le décourager... Pour Julien, qui a 4 ans et demi, je pensais lui préparer une vraie carte pour qu'il cherche ses trésors, mais cacher ceux-ci plus subtilement. Qu'en pensez-vous? Et tant qu'à y être, avez-vous des idées de cachettes?
Et vous, préparez-vous une chasse aux trésors pour Pâques?
Bon-Bin
Mar 31 2006, 12:13 PM
moi c'est pas vraiment une chasse au trésors mais plus une chasse au oeuf je dois être rendu a un 15enne de douzaines que je place tous le long de mon balcon arrière (mon balcon fait environ 16X16) je les places pour qu'il les vois qu'il n'ais pas a trop chercher il on un pannier chaque et il le remplissetellement il y a des oeufs et des lapin en chocolat des petites poules et plein de truc pas bon pour le déjeuner

mais bon pâcques arrive rien qu'une fois par année
L'histoire que nous leur avons racconter c'est le lapin qui vient livrer les oeufs que la poule a pondu bla bla bla et les garc cappotte moi je me lève le matin a 5hre30 pour aller placer les oeufs et quand les enfants se lève ils ont le jackpot

ils ont déjas dit qu'il préfèrait la fête du lapin que noël
danaelle
Mar 31 2006, 12:45 PM
Comme ici y'a pas de chance qu'on puisse faire ça à l'extérieur, le matin de Pâques, j'ai acheté plein de ballons, chacun va avoir aussi son ballon gonflé à l'hélium, et j'ai acheté pleins de p'tites bébelles, chocolat et des sacs de pâques pour faire de petits paquets et je vais leur en cacher dans la maison... Ils ont chacun env. 7-8 petits paquets (dollorama ou gadget de 7-8$) à trouver... Ensuite, ils ont leur chocolat Caillou qui les attend...
L'an passé pour Olivier, j'avais acheté des gros oeufs en plastique et j'y avais mis des gugusses dedans et je les avais caché... j'ai tellement hâte de tout préparer ça et de le voir la bette le matin...
Snicky
Mar 31 2006, 01:11 PM
On l'a fait l'an dernier et je vais réitérer cette année, Noémie l'a demandé d'ailleurs!

Toutefois, pour que ce soit juste, quand elles trouvaient des oeufs, elles devaient les mettre à part égale entre les deux paniers.
Ca n'a pas entaché leur plaisir du tout!
Sybanca
Mar 31 2006, 01:20 PM
Nous aussi, on fait une chasse aux oeufs le matin de Pâques !
La veille, avant le dodo, les filles laissent des carottes sur le perron en avant pour attirer le lapin de Pâques.
J'ai acheté de la paille de papier et des mini-oeufs de chocolat. J'en cache un peu partout dans la maison et je laisse traîner un peu de paille pour donner des indices et les aider à trouver. Mon chum va dessiner des empruntes de lapin dans le corridor des chambres pour laisser croire que le lapin s'est promené dans la maison et le lapin va leur laisser un petit panier vide sur leur commode pour faire la chasse.
Ici aussi, on divise les oeufs à part égale après la chasse pour que ce soit égal pour les 2
Et le cadeau ultime sera caché sous leur lit.. un toutou mouton qui bêle
francofun
Mar 31 2006, 01:37 PM
Ici, j'ai identifié les trésors de chacun. Par contre, si l'un trouve les trésors de l'autre, il devra les lui remettre!
Je trouve que c'est une bonne idée de laisser des carottes sur le terrain pour attirer le lapin de Pâques - je vais copier ton idée, Sybanca! Et je vais peut-être laisser traîner des morceaux de carottes près des surprises.
Si jamais je peux le faire à l'extérieur, je cacherai aussi des oeufs chez mes petites voisines, question qu'elles puissent aussi participer de leur côté de la clôture (les surprises sont pour elles - si il pleut, je laisserai un petit panier sur leur balcon, à l'abri de la pluie!
Je trouve vraiment que c'est une belle activité et c'est relativement peu coûteux (tout dépendant des trésors)... Ici, je m'en tire pour environ 20$ par garçon, incluant emballage/oeufs de plastique!
Si je ne me retenais pas, je la ferais demain matin

!
Viiicky
Mar 31 2006, 08:13 PM
Ici aussi ont fait la chasse aux oeufs

)
Je trouve l'idée des carottes extra, je vais aussi faire du copiage
J'espere tant que cet année je puisse faire cela a l'extérieur, il n'a jamais fait assez beau dans le passé.
Cet année je vais réserver la chasse pour les 2 plus jeunes , les plus grand pourrons aider, mais je vais leur acheter des chocolats de meilleur qualité vu qu'ils savent apprécier maintenant.
Pour ce qui est de Coralie et Joannie, j'ai acheté des cocos au dollar a remplir. Je vais en remplir de petits
chocolats et d'autres auront un papier avec un numéro. le numéro identifiera les cadeaux et chocolats qui ne peuvent entrer dans les petits cocos.
Je vais partager les couleurs entre les 2 filles, elle ne pourons prendre que les cocos de couleurs qui leur aura été attribué. elles devront laisser les autres ou les remettre a l'autre fille.
Je pense que j'ai plus hate que vous !
je court voir la fiche technique de titefleur pour avoir des idées !
Snoopje
Apr 1 2006, 09:34 AM
si j'en fais une, Émilie n'a aucune chance: le chien va tout trouver avant elle!
je me souviens petite, mes parents et mon parrain en avait organisé une... sur le terrain de mes grands-parents... avec forêt, sous-bois, escalade et château de sable... j'avais 6 ans peut-être et je m'en souviens encore!
Sylvie74
Apr 2 2006, 06:53 PM
Ici, à chaque année je fais une chasse aux oeufs

Mes filles adorent ça!! Lorsque j'étais plus jeune, on allait toujours chez une de mes tantes qui organisait une super chasse au trésor, adultes et enfants inclus!!! C'était complètement fous

Elle faisait plusieurs équipes pour qu'on soit, disons 6 ou 7 par équipe, en équilibrant les adultes et les enfants. Chaque équipe avait ses oeufs avec indices. Elle habite sur un rang à la campagne alors on courait partout pour trouver les oeufs contenant les fameux indices. Elle a fait cela jusqu'à ce que je sois dans le début de la vingtaine. Elle a dû arrêter pour des problèmes de santé mais je regrette que mes filles n'aient pas vécu cela

C'est certain que lorsqu'elle vieilliront, je ferai quelque chose de semblable, à plus petite échelle...Je vais toujours me souvenir de la tête des passants qui se demandaient ce que pouvait bien faire 40 personnes à courir d'un bord puis de l'autre

Que de beaux souvenirs ( soupir)...
Ninise
Apr 3 2006, 08:33 AM
Moi aussi l'an passé j'en ai fait une et je vais recommencer

L'année passée j'étais en gaspésie chez mes parents et j'avais invité les filles de mes cousines pour la chasse à l'extérieur. Il y avait 2 petite de 2 ans, une de 3 ½ ans et une grande de 6 ans. J'avais mis des ballonbs pour idemtifier où il y avait des surprises. Elles ont eu beaucoup de plaisir et moi encore plus qu'elles
Cette année, ça se fera probablement à l'intérieur, notre terrain n'est pas encore faire, ça va faire pas mal de boue avec la pluie

Pas grave, je vais voir les idées de Titefleur et moi aussi je vais copier l'idée des carottes....super bonne idée
Ninise
Apr 3 2006, 08:39 AM
Vraiment super tes idées
alakaz0u
Apr 4 2006, 08:52 AM
J'avais lu ce sujet ya quelques jours... On a jamais fait ça moi quand j'étais petite une chasse aux oeufs...

Je ne connaissais pas ça!!
Depuis que j'ai lu ça que j'y pense et je trouve l'idée super bonne!!!:)

Je me lance là-dedant moi aussi et j'ai hâte à Pâques!!!
Alakaz0u
francofun
Apr 4 2006, 03:46 PM
Je suis certaine, Alakazou, que tu va adorer ça! C'est vraiment une belle activité! Mes mousses seront accompagnés de Mamie ou Papi!
Flanelle
Apr 4 2006, 10:11 PM
J'ai commencé à faire une chasse au trésor pour Pâques lorsque Mélina avait 2 ans.
Je dépose sur la table un panier avec le premier indice qui la dirige à un endroit spécifique. Rendu elle trouve un autre indice qui l'amène ailleurs, ainsi de suite jusqu'au gros cadeau. Les indices sont à l'intérieur d'oeufs en plastique et j'y insère des auto-collants.
Mes indices, c'est simple, je cherche des images sur internet. Des articles, objets que l'on retrouve dans la maison. Ex: Un séchoir à cheveux, Mélina sait où est rangé le séchoir et trouve le second indice.
Je devrai commencer bientôt à imprimer mes images.
alakaz0u
Apr 5 2006, 09:28 AM
Flanelle: C'est une super bonne idée les images!! Par contre, tu es obligé de faire ta chasse en-dedant, même s'il fait beau... Mais, je pense que je vais copier ton idée quand même...

En plus de l'indice, certains oeufs peuvent contenir des collants (comme tu dis) ou des petits chocolat ou petites surprise, jusqu'au cadeau final!
Ici, le cadeau final c'est une belle malette de crayola. Je sais qu'il ne va pas capoter sur son cadeau, mais j'essaie de l'interesser au dessin... En fesant toute cette chasse, il aura eu d'autres petits cadeaux et il va être bien content je crois.
Je me demande bien si je vais pouvoir intégrer Monsieur Émile à ça?!

Il aura un cadeau aussi au travers de la chasse à Alexis, il va se faire un plaisir de le trouver pour Émile j'en suis certaine...
Franco, fais-tu quelque chose avec Florence?
Alakaz0u
Flanelle
Apr 5 2006, 09:42 AM
Pour moi, c'est plus facile à l'intérieur car je prépare le tout le soir avant de me coucher. Tout est prêt lorsque Mélina se réveille. Et c'est Jeannot qui à laisser les indices.
À l'extérieur, c'est plus compliqué car j'ai un chien. Je devrais mettre les cocos (indices) que le matin et laisser le chien à l'intérieur. Mais de cette façon Mélina saura que c'est moi qui les place. Et je tiens à ce qu'elle y croit encore un peu...
Mais lorsqu'elle sera plus vieille et qu'elle comprendra que Jeannot n'existe pas, bien c'est sûr que je vais en faire une à l'extérieur.
alakaz0u
Apr 6 2006, 02:05 PM
J'ai vu dans le Canadian Tire que j'ai reçu aujourd'hui un «kit complet» pour chasse au trésor de Pâques!!!

20$...
Quelqu'un à déjà acheté ça?! Je ne pense pas l'acheter, je ne sais pas trop ce que ça contient, et j'ai déjà des cadeaux d'acheter, mais quand même, ça peut peut-être interesser quelqu'un!

Alakaz0u
BettyLoo
Apr 6 2006, 03:49 PM
une chance que tu en as parle, j'ai completement oublie d'acheter des cocos !!! Merci
Je leur ai achete chacun un petit cadeau (un gros coco contenant des animaux qui vont avec le pet shop que Gabrielle a recu a noel, 4 petites voitures pour Alexandre et des cubes de bois pour Victoria.)
Des minis cocos ca se mangent bien et ca dure pas des mois
Flanelle
Apr 6 2006, 05:06 PM
En passant, les cocos en plastique sont 12 pour 0.50$ chez Pharmaprix.
JJuliee
Apr 6 2006, 05:32 PM
J'en ai fait pendant 2 ou 3 ans dans le champs en arrière. Il avait adoré. Comme sa fête tombe à Pâques on en fait pas cette année. C'est les quilles. Il vieilli...

Par contre cet pm j'ai acheté tout ce que ca me prend pour mon centre de table. Une poule, des ti cocos enveloppé ds du papier alu et des mini poules. Le scénario est: la poule pond des oeufs dans la semaine et le dimanche matin les oeufs ont éclos et c'est des mini poules qui a dans le panier avec la grosse poule.

La première fois que ma mère a fait ca il devait avoir 4 ans. j'ai continué à chaque année et c'est tordant de le voir regarder les minis poules. Ca fait pas des années qui ne croit pus à l'éclosion...
Amélie
Apr 7 2006, 09:12 PM
Je fais une chasse aux oeufs mais à l'intérieur. Je pourrais la faire dehors cette année. S'il fait beau !
Titefleur
Apr 15 2006, 12:37 PM
J'ai une nouvelle version cette année.

Ça se fera à l'extérieur.

Depuis plusieurs semaines, trônent 2 gros sacs à surprises sur le dessus d'un meuble très haut.
Les sacs contiennent des livres, des vêtements d'été, un petit toutou et une couple de cossins de Pâques.
Les filles ont bien hâte de voir ce que le sac contient.
La veille de Pâques, nous déposerons des carottes dehors. (Merci pour l'idée)

Le matin, les filles ne verront plus leur sac à surprises.
Jeannot l'aura caché.
Sur la table de la cuisine, il y aura une lettre que Jeannot a écrite et qui sera accompagnée du coco numéro 1.

Voici tous les papiers indices qui seront dans les cocos:

Chaque papier contient un mot des deux phrases à construire pour trouver le gros sac.
Chaque papier contient aussi l'indice pour trouver le coco suivant.
Quand ils auront trouvé les 12 cocos un après l'autre, elles pourront lire où se trouve leur gros sac!
Élémia
Apr 15 2006, 01:28 PM
Super idée...

je me trouve un peu à la dernière minute par contre pour organiser ça d'ici à demain! Mais merci , je garde ça pour l'an prochain.
alakaz0u
Apr 15 2006, 07:32 PM
Nous avons fait la chasse ce matin ici. Étant donné que demain nous serons dans la famille de mon chum.
Alexis a beaucoup aimé. J'avais mis une image dans chaque oeuf avec l'endroit ou trouver l'oeuf suivant. Il fallait qu'il y pense quand même un peu, c'était pas toujours évident.
Il y avait des auto-collant et qu elques petits chocolat laissé par le lapin de paques dans chaque coco. À la fin de la course, c'était une malette de crayons qu'il savait donné par nous... Il a adoré. C'était «le plus beau cadeau de l'univers...»
Ce qui a été plate, c'est qu'il pleuvait des cordes aujourd'hui, et j'avais trois indices dehors... Une chance qu'il les a trouvé vite!;)
Alakaz0u
Souriane
Mar 18 2007, 09:08 PM
Up! La chasse aux cocos de Pâques est bientôt ouverte!!
Melsnow
Apr 2 2007, 09:12 PM
Qui d'autre organise ça pour les enfants?? J'en fais une chaque année, et je me pose plein de question cette année!

Combien d'oeufs par enfants vous calculez? Que mettez vous dedans? Ferez vous la chasse à l'intérieur ou à l'extérieur (si la température le permet évidemment!) ??
Voilà mes petites questions ce soir! Mel veut savoir
Bilou
Apr 2 2007, 09:48 PM

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! La chasse aux cocos! Un must ici!
Mais les coquins deviennent bons en titi! Alors, depuis l'an passe, on fait une chasse au tresor! On prends 6 cocos par enfant. (Sont deux, donc 12) Et on met un indice (mot) par coco, ecrit pour Aurelie et dessine pour Robin (Sait pas lire encore!). Le but c'est de trouver tous les indices pour decouvrir la devinette qui indique l'endroit ou se trouve Le gros Coco de Paques.

Les enfants adoooorent!
Cette annee, ils veulent juste des petites poules, a cause de leurs problemes dentaires. (email de dent sensible a la carie=pas d'abus de sucre) Ils sont tellement raisonnables! Le Lapin de Paques a decide de leur donner un beau cadeau pour compenser. Des patins a roues alignees ajustables. Alors ce sera le but de la chasse au tresor.
Pour les autres cocos, ils en ont 18 chacun, mais je met seulement 1 bonbon coco ou 1 nounours en gelee dedans.
On fait ca dehors. Mais en cas de pluie, ce sera en dedans. Sinon, l'an passe, il mouillassait et les enfants tenaient a aller dehors. ( on a deplace les oeufs!) Avec le parapluie, ils les ont trouves et etaient tellement heureux!
Comme ils m'ont dit: "C'est pas nous qui sommes fait en chocolat! C'est les cocos!"
danaelle
Apr 2 2007, 09:59 PM
On en fait une ici... d'autant plus que la semaine dernière, les enfants on vu LE lapin de pâques lors d'une petite fête

Alors évidemment, le lapin va passer et le matin, les enfants vont avoir des cocos à trouver un peu partout... Je leur ai acheté un sac avec des p'tits chocolats, c'est ce que je vais mettre dedans puisque les gros cocos, lapins etc, ils ne les mangent pas
Friandise
Apr 2 2007, 11:22 PM
Ahhhhhhhhhh j'ai tellement hâte d'en organiser une moi aussi
peluche
Apr 3 2007, 06:52 AM
ici c'est a l'intérieur. ils ont 19 cocos chaque en plastique dans lequel j'ai mis un petit coco miniature. cette annee, mon gars voulait des indices. donc la j'ai fait un oeuf en carton avec des pochettes. il sera écrit combien d'oeuf par piece il y a et une fois trouver, je leur donne un petit oeuf en carton miniature a mettre dans la pochette de la piece. comme ca ils sauront ou ils en ont oublier un s'il en manque. a la fin, lorsque tout les cocos sont trouver, ils ont un sac surprise, avec chocolat de grand maman, ainsi que de papa et maman, mais aussi des petits trucs, comme calepin de paques et bas de paques.
je ne l'a fait pas pareil a chaque annee, j'essaie de varier selon mon humeur
cette annee on a plus grand pour les cacher, ca va etre le fun
BettyLoo
Apr 3 2007, 07:01 AM
ici aussi c'est à l'intérieur, de toute façon je pourrais pas dehors on est en appart, mais regarde moi ben aller l'an prochain par exemple
Moi j'ai acheté 24 cocos et j'ai mis 3 cocos de chocolat dedans. Je ne pense pas tous les cacher, je vais probablement me faire un petit panier avec une douzaine et cacher le reste.
Titefleur
Apr 3 2007, 07:37 AM
Je raconte quelques versions ici:
http://www.dlvdm.com/forum/index.php?showtopic=75Cette année, je vais peut-être la faire différemment.
J'ai acheté des vêtements d'été pour mes filles et c'est peut-être ça que je vais cacher un peu partout.
J'écrirai où aller les trouver dans des petits messages dans des cocos en plastiques.
Dans les cocos en plastique, je mettrai des petits oeufs en chocolat.

Celle pour ma classe est déjà prête, on la fera demain.
Zaggy
Apr 3 2007, 12:01 PM
Ici, les dernières années, c'est le lapin qui se promènait dans la maison ainsi que dehors en pondant des cocos cadbury miniatures, le tout faisant plusieurs chemins qui amenaient à des petits cadeaux.
Le premier chemin débutait toujours dehors, à côté de l'assiette dans laquelle on avait mis des carottes, de la salade et un petit bol de lait au chocolat (le tout finissant tjrs par être grignoté par le lapin de pâques).
Cette année, pour ajouter du challenge et parce que les enfants sont plus grands, le lapin va encore pondre des petits chemins de coco de cadbury et caramilk, mais ça amènera aux oeufs contenant les indices pour trouver les cadeaux. Ça va durer plus longtemps comme ça.

Les cadeaux sont variés, livres (à chaque année), petits playmobil, pâte à modeler... Le lapin n'amène pas de chocolat, puisqu'il en a assez pondu comme ça pour faire ses petits chemins.

Les enfants se promènent avec leur panier pour récolter les "chemins" et leurs surprises, on a toujours bien du fun à chaque année.
Melsnow
Apr 3 2007, 03:25 PM
Wow vous avez de super idées!!

Ici ils sont petits encore donc on est pas rendus à faire des cocos à indices, mais je garde l'idée pour plus tard!!

Par contre je crois que j'ai ambitionné sur les cocos moi

j'ai 20 cocos par enfants et ils sont remplis à raz-bord de pleins de trucs différents: chocolats divers, jujubes, jelly beans de Pâques, surprises genre des toupies en forme d'oeuf, des oeufs sauteurs

des lipsils spéciaux bref. . . ça été long remplir les oeufs

j'ai même mit de la tite paille de couleur dans chaque coco avant de mettre les surprises

j'Ai tellement hâte à dimanche!! Ils vont se bourrer la face

mais bon, ils ne reçoivent pas de gros chocolats alors c'est pas pire!!!
Geneviève29
Apr 3 2007, 10:00 PM
Nous le faisons depuis que notre fille est en âge de le faire donc depuis au moins 4 ans. À l'extérieur quand la température le permet et ce n'est pas obligatoirement le jour de Pâques ça peut être la veille ou le lendemain...
francofun
Apr 4 2007, 06:14 AM
Ici, ce sera sûrement dehors! Chaque petit est accompagné d'un grand-parent, mais je pense que Florence aura droit à deux partenaires parce qu'elle en déplace de l'air!
Ils ont chacun 10 cocos remplis de petits chocolats, jujubes et tattoos. Il y a aussi 2-3 petits sacs avec des surprises un peu plus grosses (craies de trottoir, bulles, etc...). Ils recherchent une couleur particulière (Flo le rose, Olivier le vert et Julien le bleu). Ils sont encore trop petits (sauf Julien) pour les indices...
S'il ne pleut pas et qu'il n'y a pas une petite couche de neige, ce sera à l'extérieur! Je croise mes doigts parce que je trouve ça vraiment plus agréable!!!
anneetbebe
Apr 4 2007, 06:30 AM
Mes enfants sont encore trop jeunes pour trouver des indices alors je fais un gros chemin de cocos en plastique avec rien dedans. Je donne un panier et il faut ramasser les cocos en suivant le chemin ... qui mène au gros chocolat !!!!
Melsnow
Apr 4 2007, 08:58 AM
Ouin ben je pense que ça va être a l'intérieur finalement

y'annonce de la neige non fondante pour les prochains jours, et/ou de la pluie, alors toute manière le terrain va être bouetteux et détrempé

c'est plate en maudit!!!

Ben coudonc on va avoir du fun pareil!
Djo90
Apr 4 2007, 09:03 AM
Ici aussi, chasse aux oeufs (1 douzaine du Dollarama avec 2 petits cocos dans chacun) et on suspend la veille, une carotte à la fenêtre de la porte pour attirer le lapin et au matin, bien sûr que la carotte est grignotée en partie.
toujours
Apr 4 2007, 09:20 AM
CITATION(Djo90 @ Apr 4 2007, 10:03 AM) [snapback]938128[/snapback]
Ici aussi, chasse aux oeufs (1 douzaine du Dollarama avec 2 petits cocos dans chacun) et on suspend la veille, une carotte à la fenêtre de la porte pour attirer le lapin et au matin, bien sûr que la carotte est grignotée en partie.
Bonne idée !
Merci les filles, quand j'étais petite mes parents ne faisaient pas de chasse aux cocos mais là vous me donnez de bonnes idées
Rosangelk
Apr 4 2007, 10:14 AM
J'achète 12 oeufs en plastic de couleur différente.
Je fais en bricolage 12 oeufs que je découpe et j'écris des indices sur chaque oeufs de papier.
L'enfant débute avec le panier à la main à la recherche d'un oeuf et d'un premier indice qui le dirigeras
vers un oeuf (avec surprise dedans) et un autre indice et ainsi de suite.
Je cache la veille les oeufs sur tous les étages
donc ça se promène dans la maison le matin de pâques
et à la toute fin
il y aura une grosse surprise
Ce sera le dvd de toupi et binou de pâques
Djo90
Je vais retenir ton idée pour la carotte à la fenêtre pour attirer le lapin de pâques.
Flanelle
Apr 7 2007, 09:40 PM
On fait la chasse aux oeufs avec indices depuis que Mélina a 2 ans. Les indices étaient des images, pris du catalogue Sears ou sur internet.
Mélina a maintenant 5 ans. Elle commence à lire... Alors je pense écrire de petits mots facile à lire pour la diriger vers l'autre indice... Jusqu'au gros panier. J'espère qu'elle aimera.
Titefleur
Apr 7 2007, 09:46 PM
c'est assez surprenant, mais cette année, le lapin a laissé des traces dans la neige...
Viiicky
Apr 8 2007, 06:00 AM
Tien par ici aussi y a plein de couleurs sur la neige ce matin !
Les filles ne sont pas encore levés, mais ca va etre la premiere chose que Coralie va faire, aller voir si la carotte a été mangé par le lapin de Paques!

Ca l'énerve tellement de sentir une carotte qu'il en échappe ses cocos partout et il part avec la carotte à la place
Il est passé bien tôt a 5hre 30 !
Sylvie74
Apr 8 2007, 06:28 AM
Ici je n'ai jamais parlé du lapin de Pâques

Probablement parce que ma mère ne m'en a jamais parlé

À toutes les années c'est la chasse aux oeufs et les filles ont toujours trèèèès hâte. Jusqu'à présent ce fut toujours à l'intérieur car je cache le tout la veille ( avec une petite puce qui se lève autour de 4:30/5:00 ça ne me tentait pas que mes voisins me prennent pour folle, en train de cacher des oeufs au milieu de la nuit

). Les autres années je ne faisais que cacher les oeufs, une douzaine chacuns. Cette année ce fut différent, c'était une vraie chasse au trésor. Comme Alexandra sait lire, elle lisait l'indice et chacune leur tour les 2 grandes devinaient l'emplacement du prochain oeufs. Le trésor ultime étant un chat en chocolat caché dans la sécheuse

Elles ont adoré!!!
pitawabano
Apr 8 2007, 06:15 PM
ici, ma voisine a organiser ca et et venu me voir hier soir, me demander si mes enfants voulais participer. mon plus jeunes dormait mais mon plus vieux a chercher avec lautre petit garcon, et j ai fait celle des grand dehors, c etais drole de les voir.
j ai jamais eu ca quand j etais jeune, mais je vaios faire ca l an prochain avec mes gars, c est ben trop cool lolll
pita
Katwoman
Mar 22 2010, 04:54 PM
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.