Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trucs pour préparer l'enfant à la sieste
Dans le ventre de maman > Informations > Fiches techniques et Sites à partager
Souriane
Tiré du site Petit Monde

Petits trucs pour préparer la sieste:

Favorisez l’endormissement, diminuer les sources de lumière dans le local avant de passer au dodo.

Apprenez aux enfants à parler moins fort pendant la préparation au dodo en parlant vous-même à voix basse.

Racontez l’histoire avant les petits jeux individuels afin de laisser une période d’intimité à l’enfant.

Offrez à l’enfant de la musique sans parole pour éviter que l’enfant chante ou que la parole laisse l’enfant en état d’éveil. Pas plus de 5 à 10 minutes de musique de fond; au-delà, la musique peut fatiguer et irriter.

Animez des périodes de relaxation. À ce sujet, je vous recommande le livre Jeux de relaxation (Nicole Malenfant, Publications du petit matin) dans lequel on retrouve plus d’une centaine de petits jeux pour aider les enfants à se calmer et à se concentrer.

Prenez le temps avec chacun des enfants pour une caresse, des mots d’encouragement, une voix douce à l’oreille, un câlin, des bras réconfortants, etc.

Permettez aux enfants d’avoir leur objet de transition, d’apporter un objet de la maison pour le dodo.

Avoir pour chacun des enfants un album photos de leur famille pour la période individuelle du dodo.

Variez les jeux de détente avec des objets nouveaux, par thèmes, par évènement (Pâques, Noël).

Offrez une série de cartes de différents sujets que l’enfant peut regarder.
shawn
merci beaucoup pour le tuyau j'ai beaucoup de difficulté a coucher mon fils depuis 2-3 semaines icon13.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.