Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Critères diagnostiques pour les troubles d'hyperac
Dans le ventre de maman > Informations > Fiches techniques et Sites à partager
Sylvydre
J'ai fait un copié/collé du post sur le sujet...

Voici les critères utilisés (y a d'autres méthodes, dont des tests, mais ça c'est un livre courrament utilisé pour tous les diagnostics de troubles mentaux et de comportements chez l'adulte et l'enfant), alors voici:

Trois catégories sont définies selon la prédominance de divers critères diagnostiques:

1.Troube d'hyperactivité avec déficit de l'attention
2.Troube de déficit de l'attention (sans hyperactivité)
3.Troube hyperactif-impulsif (sans déficit d'attention)

Hyperactivité

On peut poser un diagnostic d'hyperactivité si:

A. Présence soit de 1 ou 2.

1. Six (ou plus) des symptômes suivants d'inattention persistent depuis au moins 6 mois à un niveau inadapté et incompatible avec le niveau de développement:

Inattention:

a)échoue souvent à porter une étroite attention pour des détails ou fait des fautes d'inattention pour les devoirs, au travail ou dans d'autres activités

B)a souvent du mal à soutenir son attention au travail ou dans les jeux

c) a souvent l'air de ne pas écouter ce qu'on lui dit

d)a souvent du mal à se conformer aux directives venant d'autrui, n'arrive pas à finir ses devoirs de classe, les corvées ou les tâches à son travail (non dû à un comportement oppositionnel ou à un manque de compréhension),

e)a souvent des difficultés à organiser son travail et ses activités,

f) souvent évite, n'aime pas ou se retient d'entreprendre des travaux qui nécessitent un effort mental soutenu (devoirs à la maison),

g)perd souvent des objets nécessaires à son travail ou à ses activités (p. ex.: jouet, crayons, livres, outils)

h)est facilement distrait par des stimuli externes

i)est souvent négligent dans ses activités quotidiennes.

2. Six (ou plus) des symptômes suivant l'hyperactivité-impulsivité persistent depuis au moins 6 mois à un niveau inadapté et incompatible avec le niveau de développement:

Hyperactivité:

a)agite souvent ses mains et ses pieds ou se tortille sur sa chaise,

B)a souvent du mal à rester assis quand on le lui demande (à l'école),

c)souvent court çà et là ou saute exagérément dans les situations où cela n'est pas approprié (chez les adolescents et les adultes, ce signe peut se limiter à un sentiment subjectif d'agitation),

d)a souvent du mal à jouer ou à avoir des loisirs en silence,

e)est souvent sur la brèche et agit souvent comme " dirigé par un moteur ",

f)parle souvent trop,

Impulsivité:

g)se précipite souvent pour répondre aux questions sans attendre qu'on ait terminé de les poser,

h)a souvent du mal à attendre son tour,

i)interrompt souvent autrui ou impose sa présence (p. ex.: fait irruption dans les jeux ou conversations)

B. Des symptômes d'hyperactivité-impulsivité ou d'inattention responsables de la détérioration étaient présents avant l'âge de 7 ans.

C. Des conséquences de ces symptômes sont présentes dans deux situations ou plus (p. ex.: à l'école, au travail et à la maison).

D. I1 doit exister une détérioration clinique évidente dans le fonctionnement social, scolaire ou professionnel.

E. Les symptômes ne doivent pas être secondaires à des troubles envahissants du développement, à une schizophrénie ou à d'autres troubles psychotiques et ne peuvent pas être expliqués par un autre trouble mental (trouble de l'humeur, anxiété, trouble dissociatif ou trouble de la personnalité).
Excalibure
J'ai un petit truc pour vous...

Si vous n'avez pas d'assurance couvrant les frais d'un psychologue pour un diagnostic, demandez à votre médecin un rendez-vous avec un psy de l'hôpital.

Moi, j'ai dû aller en privée, car je suis suivi en ontario...le total de la facture 1200$. upset.gif
À l'hôpital, gratuit... sarracherlescheveux.gif (je les sû par après!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.