Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baptême de bb et Fête de 30 ans du papa !
Dans le ventre de maman > Discussion > Juste nous deux
JeSsAnge
allooo! icon1.gif

Nous allons faire baptiser notre petit miracle le 31 août. C'est tôt mais je retourne au travail le mois d'après.

Nous voulons faire une énorme fête ! L'oncle de Chéri fera un méchoui et nous avons loué une salle avec un magnifique terrain pour que les gens puissent passer la journée à l'extérieur.

Bon j'avoue aimer organiser les choses en grand et nous avons des familles qui aiment se réunir et fêter ensemble.

Nous aurons... une soixantaine de personne pour le baptême à mon avis.

Chéri aura 30 ans le 7 octobre. L'homme a une famille de chasseur et des amis qui le sont également. Alors on ne fête jamais vraiment sa fête à l'exception d'un souper au chalet pour souligner celle-ci. Personne ne veut sortir du bois à cette date. La chasse est une vrai religion aYeux.gif .

J'avais pensé souligner/fêter ses 30 ans la même journée du baptême. Tout le monde sera réunit déjà.

Mon problème est que je suis dû pour le 1er aout. Alors on oubli l'idée de fêter Chéri en août. La chasse commence à la fin septembre. Autour du 23 je crois.

Si je ne le fête pas en même temps , je devrais soit passer droit pour son anniversaire et faire le traditionnelle souper au chalet ou encore réinviter tout le monde une semaine ou deux après.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça fait : Je me débarasse de tout ça en même temps sarcastic_hand.gif laughing2.gif !
Teddy
Citation (JeSsAnge @ Jan 30 2013, 11:45 AM)
1056833218[/url]']
allooo! icon1.gif

Nous allons faire baptiser notre petit miracle le 31 août. C'est tôt mais je retourne au travail le mois d'après.

Nous voulons faire une énorme fête ! L'oncle de Chéri fera un méchoui et nous avons loué une salle avec un magnifique terrain pour que les gens puissent passer la journée à l'extérieur.

Bon j'avoue aimer organiser les choses en grand et nous avons des familles qui aiment se réunir et fêter ensemble.

Nous aurons... une soixantaine de personne pour le baptême à mon avis.

Chéri aura 30 ans le 7 octobre. L'homme a une famille de chasseur et des amis qui le sont également. Alors on ne fête jamais vraiment sa fête à l'exception d'un souper au chalet pour souligner celle-ci. Personne ne veut sortir du bois à cette date. La chasse est une vrai religion aYeux.gif .

J'avais pensé souligner/fêter ses 30 ans la même journée du baptême. Tout le monde sera réunit déjà.

Mon problème est que je suis dû pour le 1er aout. Alors on oubli l'idée de fêter Chéri en août. La chasse commence à la fin septembre. Autour du 23 je crois.

Si je ne le fête pas en même temps , je devrais soit passer droit pour son anniversaire et faire le traditionnelle souper au chalet ou encore réinviter tout le monde une semaine ou deux après.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça fait : Je me débarasse de tout ça en même temps sarcastic_hand.gif laughing2.gif !

On l'a fait l'été dernier pour le baptême de ma minie et les 3 ans de ma grande. On a fait le baptême en après-midi (avec un dîner) et la fête de ma grande pour le souper. En fin d'après-midi je me suis éclipsée pour décorer la maison dans le thème de ma grande. Comme ça, ma fille à eu droit à son anniversaire et tout le monde était là.
GiRaf
Ça se fait très bien! La seule chose qui m'achalerait, c'est de me dire que si j'acouche à 42 semaine (donc plus vers le 15-16 août), je n'aurais probablement pas l'énergie pour organiser tout ça! (quoi que à 1 mois d'avis non plus selon moi lol)
JeSsAnge
GiRaf , oui c'est tôt !!! Mais je me suis assurée de ne rien avoir à faire. Genre déco, bouffe, musique etc.. ! wink.gif
anne
Citation (GiRaf @ Jan 30 2013, 12:04 PM) *
Ça se fait très bien! La seule chose qui m'achalerait, c'est de me dire que si j'acouche à 42 semaine (donc plus vers le 15-16 août), je n'aurais probablement pas l'énergie pour organiser tout ça! (quoi que à 1 mois d'avis non plus selon moi lol)

je suis d'accord!

sans compter que tu ne sais pas quel genre d'accouchement que tu vas avoir wink.gif ca peut super bien se passer comme etre un désastre(ce que je ne te souhaite pas du tout!!!!!)

tu vas peut etre avoir envie d'etre dans ta bulle apres la naissance de bébé; seulement le trio bien tranquille a la maison.

personnellement, j'ai eu besoin de ma bulle apres l'accouchement; apprivoiser bébé, etre chez nous. je n'aurais pas apprécié d'etre avec autant de monde a peine quelques semaines de la naissance de bébé.

chose relativement surprenante quand on me connait tongue.gif

sans compter la fatigue wink.gif les matantes qui veulent toute prendre bébé wink.gif bref.... c'est toi qui le sait, mais, je trouve que c'est une grosse journée apres avoir accoucher et aussi pour ton petit bébé qui va peut etre trouvé ca difficile wink.gif

Valeryy
Je ne le ferais pas.
Premièrement, je trouve que c'est vraiment trop tôt pour le baptême. Comme les autres disent, tu ne sais pas comment va se passer l'accouchement, ni comment toi et bébé allez vous sentir. Je ne comprend pas trop ce qui presse. Retourner travailler n'empêche pas de faire baptiser... Évidemment , c'est ton choix!
Deuxièmement, je trouve que les deux événements méritent d'être célébrés séparément. Me semble qu'un fête de 30 ans , ça ne se fête pas comme un baptême!
JeSsAnge
La question est de faire les deux évènements ensembles ou pas .

Pas de savoir si le baptême est trop tôt ou pas.
anne
tu veux une réponse claire?

non, je ne le ferai pas!

parce que tu dis que ton chum n'a jamais été super bien feter et la, ca risque d'etre ta fille en 1er plan au lieu de ton chum.

mamanLili
Moi je le ferais... il y a même des gens qui font leur mariage et le baptême le même jour et je trouve que c'est très original.

Pour la date du baptême, elle est déjà fixée donc je dirais, au contraire, pourquoi s'embêter à faire 2 partys? Oui les gens vont donner beaucoup d'attention au bébé, mais ils vont donner beaucoup d'attention au bébé aussi 1 mois plus tard : on s'entend que c'est encore un mini bébé! Quand tu es nouveau parent, c'est clair, tu n'existe plus! Rire.gif À moins que vous aviez comme plan de ne pas amener bébé, ce qui me surprendrait...

Moi je l'ai fait pour le baptême de ma fille et l'anniversaire de mon fils de 3 ans. On a acheté 2 gâteaux, il a eu ses cadeaux, elle a eu ses cadeaux (bien... elle avait 3 mois 1/2). Et tout s'est bien déroulé. wink.gif

Edit: Au pire tu fais le dîner/après-midi pour le baptême et le souper/soirée pour la fête de ton chum
JeSsAnge
Citation (mamanLili @ Jan 31 2013, 01:16 PM) *
Moi je le ferais... il y a même des gens qui font leur mariage et le baptême le même jour et je trouve que c'est très original.

Pour la date du baptême, elle est déjà fixée donc je dirais, au contraire, pourquoi s'embêter à faire 2 partys? Oui les gens vont donner beaucoup d'attention au bébé, mais ils vont donner beaucoup d'attention au bébé aussi 1 mois plus tard : on s'entend que c'est encore un mini bébé! Quand tu es nouveau parent, c'est clair, tu n'existe plus! Rire.gif À moins que vous aviez comme plan de ne pas amener bébé, ce qui me surprendrait...

Moi je l'ai fait pour le baptême de ma fille et l'anniversaire de mon fils de 3 ans. On a acheté 2 gâteaux, il a eu ses cadeaux, elle a eu ses cadeaux (bien... elle avait 3 mois 1/2). Et tout s'est bien déroulé. wink.gif

Edit: Au pire tu fais le dîner/après-midi pour le baptême et le souper/soirée pour la fête de ton chum

Ouais j'aime bien l'idée dîner/pm pour un et souper/soirée pour l'autre...

L'idée me plaît de plus en plus... wub.gif
Criquette
Tant qu'à faire 2 gros partys dans le même mois et puisque tout le monde seront déjà réunis, je fêterais ton chum en même temps.

L'idée est bonne dîner/souper. Ça te fera une méga journée par exemple mais ça se fait. Équipe-toi d'une bonne équipe d'organisateurs qui t'aideront a préparer l'endroit et surtout à ramasser après wink.gif

Mon minou avait 2 semaines au mariage de ma belle-soeur et nous y sommes allés. C'est sûr que c'est pas pareil, c'était pas moi qui organisait et je pouvais partir quand je voulais. On est d'ailleurs pas restés longtemps. Nous sommes arrivés vers 16h et partis vers 20h30-21h après le souper. Pour bébé, j'avais apporté mon écharpe, ou il a passé le plus clair de son temps (ou au sein!) et la poussette, le siège couché au maximum avec des doudous, il était tout confo pour dormir durant que nous on mangeait.

Et, question hors sujet mais ça m'intrigue : Tu retournes travailler quand bébé aura 1 mois, est-ce que c'est parce que tu es travailleuse autonome ou par envie de retourner travailler? T'as le droit de pas me répondre aussi. C'est pas un jugement, juste une curiosité icon1.gif
JeSsAnge
Criquette, j'aurais TRÈS certainement pas envie d'y retourner lol icon8.gif alors le deuxième choix est inévitablement : travailleur autonome icon3.gif icon4.gif
*Soleille*
Bon.. au risque de paraître vraiment bête... et sache que ce n'est pas duuuuuuu tout mon but. icon3.gif

Pourquoi tout préparer maintenant... et si quelque chose de pas souhaitable se passait ??? icon3.gif sad.gif

Je suis bien placé pour le savoir, la vie nous réserve parfois de bien mauvaise surprise icon3.gif

Je te souhaite que tout aille pour le mieux, mais moi, si j'était toi, je ne prévoirait rien blush.gif icon3.gif
JeSsAnge
Ce n'est qu'une salle... on cancellera
Daphne
Oui totalement , moi je ne vois le problème !
MissRoxy
Oui je croit que c'est une très bonne idée de faire les deux en même temps ,
en plus c'est une bonne occasion pour lui faire un Party d'anniversaire SURPRISE à 30 ans il n'y a rien de trop beau !! ayahoo.gif

Minicath
Célébrer deux bonheurs dans une même journée ?! Pourquoi pas ! icon1.gif
Organise le plus possible à l'avance et assure-toi d'avoir quelqu'un en charge la journée même pour ne pas avoir trop de préparatifs et de responsabilités reposant sur tes épaules. Tu seras sans doute fatiguée et ce serait dommage de te brûler davantage !

Marieeve88
Mon chum fêtera sa fête le 25 septembre alors que larrivee de bb est prévue pour le 4 septembre, heureusement pour lui, c'est pas un " chiffre rond" cette année, il aura 26 ans tongue.gif alors il est un peu averti que ça se pourrait très bien que sa fête passe dans le beurre cette année, pour ma part j'aime mieux rien prévoir... Mais je trouve que si tu te sens d' attaque, c'est une super belle façon de souligner les trente ans de ton amoureux d'autant plus que ce sera sûrement riche en émotions, de par son nouveau rôle de papa, la grossesse que vous venez de vivre etc. On aime ça les fêtes de famille pleines d'émotions !! Alors si tu es "game" fonce, s'il arrive de quoi de VRAIMENT grave, ce que je ne te souhaite pas pantoute, comme tu dis, ça s'annule !!! Et sinon tu auras peut être juste un peu l'air cernée sur les photos mais je crois que tout le monde te le pardonnera Rire.gif
krapouit
Ça se fait certain!! Mon amie l'a fait il y a 2 ans. C'était pas mal la même chose en plus! Le baptême et le 30 ans de son chum. Pendant que la famille était à l'Église, les amis décoraient la salle et y attendaient la fin du baptême pour surprendre le fêté. Tout le monde s'était réuni pour le souper et la soirée. Tu as une très bonne idée!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.