Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une dent grise suite à une chute
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé
Tiger
Salut tout le monde

Voilà la panique c'est emparé de moi, je sais c'est sûrement rien, mais disons que moi et les dents de mes enfants là j'en ai ma dose.

Disons qu'avec l'expérience que j'ai eu avec ma plus vieille ça me stress un brin. Tsé ma grande à perdu deux dents d'en bas quand elle avait 8 mois. La dentiste m'avais alors dit que comme elle était jeune les dents d'adulte n'avait sans doute pas été touchés.

Mais là ma plus jeune courait dans la maison et paff. Alors quand elle s'est mise à hurlé et que j'ai vu sa bouche en sang la première affaire j'ai fait (comme j'ai fait à chaque fois que c'est arrivé à ma grande suite à son accident) je l'ai couché sur la table, même si elle voulait pas, elle n'a pas eu le temps de rien voir. Sur le dos la lumière dans la face pis ouvre la bouche ça presse, fiouf les dents ne bougent pas.

Mais là de jour en jour sa dent vient grise alors j'ai rendez vous avec le dentiste demain en pm. J'ai peur qu'elle perde une dent elle aussi, tsé ma plus vieille c'est en bas que ça se passe ça parrait moins, mais là une palette calvasse. Pis j'ai peur que sa dent d'adulte ait été atteinte.

D'ici là est-ce que ça vous ai arrivé, bin disons plus à votre enfant. ???
danaelle
moi oui mais c'était sur une dent de lait... donc on a sagement attendu que la dent d'adulte pousse et que cette dent grise débarque par contre avec le temps elle est redevenue un peu plus blanche...
Tiger
C'est une dent de lait aussi, ma puce n'as que 2 ans et demi,

Ah seigneur icon2.gif
oummi
Tiens je te laisse une discussion sur le meme sujet:
http://www.dlvdm.com/forum/index.php?showtopic=306674
Mais tu l'as surement deja vu! bye1.gif
Perso ca ne nous est jamais arrivé ici mais j'ai connu un petit gars que oui et sa dent est redevenue blanche après quelques mois et est tombée comme prévu à l'âge de 7 ans.
Mary
J'ai eu une dent grise jusqu'à 6 ans suite è une chute quand j'avais 4 ans... elle est tombée et une dent d'adulte a poussée normalement. wink.gif C'est sûr que c'est pas chic sur mes premières photos d'école mais bon, plus de peur que de mal! laughing2.gif et à 9 ans, j'ai pris une fouille de vélo et je me suis peté les deux palettes... aYeux.gif mais grâce à mon gentil dentiste, j'ai deux palettes bien droite et rien y paraît, on a reconstruit mes deux dents qui étaient cassées à moitié. wink.gif tu me verrais et je suis sûre que tu ne pourrais même pas le savoir. tongue.gif
danaelle
nous autre le dentiste a rien fait... mais c'est toujours mieux de leur montrer quand même... c'est ce que j'avais fait... on a juste attendu que la dent d'adulte arrive... c'est moins pire quand la dent est encore là... si la dent tombe accidentellement c'est long avant que l'autre pousse... ma fille a mangé un coup de pied sur la bouche durant des jeux entre cousins aYeux.gif et elle a perdu une dent d'en bas... pas la palette celle à coté... elle avait quand même 6 ans mais ça été vraiment long avant que l'autre pousse... j'ai trouvé ça long laughing2.gif
Nini
faut juste vérifier régulièrement sa gencive pour s'assurer qu'il n'y a pas de "bouton" (abcès)
Tiger
Citation (danaelle @ Jan 31 2013, 04:58 PM) *
nous autre le dentiste a rien fait... mais c'est toujours mieux de leur montrer quand même... c'est ce que j'avais fait... on a juste attendu que la dent d'adulte arrive... c'est moins pire quand la dent est encore là... si la dent tombe accidentellement c'est long avant que l'autre pousse... ma fille a mangé un coup de pied sur la bouche durant des jeux entre cousins aYeux.gif et elle a perdu une dent d'en bas... pas la palette celle à coté... elle avait quand même 6 ans mais ça été vraiment long avant que l'autre pousse... j'ai trouvé ça long laughing2.gif

Je sais de quoi tu parles ma plus vieille a perdu ses 2 palettes d'en bas à 8 mois, elle a 3 ans et demi c'est long longtemps.

Bon le dentiste a dis de surveiller si bouton (abces) sinon la coloration c'est du sang dans la dent. Ca peut venir plus foncé et rester foncé ou palir ou rester comme ça, bref c'est le temps qu va nous dire. Mais sa dent ne tombera pas fiouffff
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.