Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bébé qui bouge beaucoup fin grossesse
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
MlleMiss
Bonjour ! tongue.gif

Je suis à 33 semaines, bientôt 34, et j'ai quelques questions pour les roses qui sont sur la fin comme moi ou qui ont déjà eu leur bébé.

Pour ma part, c'est mon premier bébé, donc je connais pas trop tous les symptômes à surveiller qui peuvent être précurseurs de quelque chose, etc.

Mais... Disons que mon bébé bouge beaucoup! Elle me donne de grands coups de pieds qui font "shaker" ma bedaine au complet. J'ai comme une sensation de... eeh... Je sais pas comment décrire ça. Ma puce se tient à droite dans mon utérus, et j'ai comme une sensation d'étirement, de brûlement / comme une crampe peut-être qui me pogne à droite, en bas de la bedaine, vis-à-vis de la hanche. Ça va et ça vient. C'est quoi? Les muscles qui étirent ? Je suis certaine que ce n'est pas des contractions. Je n'en ai jamais eu... hihi! mais me semble que ça ferait plus mal que ça ?

Et... J'ai parfois la bedaine qui devient toute dure on dirait, mais ça ne fait pas mal. On dirait dans ce temps-là que tout m'appuie sur la vessie. Est-ce que c'est ça des braxton hicks?

En tk je vais bien dans l'ensemble, c'est juste spécial de voir que de jr en jr j'ai de nouvelles affaires qui apparaissent...

Dans votre cas c'est quoi les "symptômes" de fin ? Ou plutôt les sensations, le corps qui change, etc.?? Merci ! Et bonne fin de grossesse / bonne grossesse à toutes!
C@thi£
Citation (MlleMiss @ Nov 21 2012, 08:25 PM) *
Bonjour ! tongue.gif

Je suis à 33 semaines, bientôt 34, et j'ai quelques questions pour les roses qui sont sur la fin comme moi ou qui ont déjà eu leur bébé.

Pour ma part, c'est mon premier bébé, donc je connais pas trop tous les symptômes à surveiller qui peuvent être précurseurs de quelque chose, etc.

Mais... Disons que mon bébé bouge beaucoup! Elle me donne de grands coups de pieds qui font "shaker" ma bedaine au complet. J'ai comme une sensation de... eeh... Je sais pas comment décrire ça. Ma puce se tient à droite dans mon utérus, et j'ai comme une sensation d'étirement, de brûlement / comme une crampe peut-être qui me pogne à droite, en bas de la bedaine, vis-à-vis de la hanche. Ça va et ça vient. C'est quoi? Les muscles qui étirent ? Je suis certaine que ce n'est pas des contractions. Je n'en ai jamais eu... hihi! mais me semble que ça ferait plus mal que ça ?

Et... J'ai parfois la bedaine qui devient toute dure on dirait, mais ça ne fait pas mal. On dirait dans ce temps-là que tout m'appuie sur la vessie. Est-ce que c'est ça des braxton hicks?

En tk je vais bien dans l'ensemble, c'est juste spécial de voir que de jr en jr j'ai de nouvelles affaires qui apparaissent...

Dans votre cas c'est quoi les "symptômes" de fin ? Ou plutôt les sensations, le corps qui change, etc.?? Merci ! Et bonne fin de grossesse / bonne grossesse à toutes!

Salut, je ne suis pas à la fin mais j'en suis à ma 2è grossesse. Je peux donc te répondre un peu!
Pour ton bébé qui bouge beaucoup, c'est normal, elle a de moins en moins d'espace mais a autant envi de se délier les jambes et les bras, alors lorsqu'elle s'étire ca déforme la bédaine!!!

Pour ce qui est de la douleur, tu pourrais en discuter avec le médecin lors de ton suivi, mais j'ai l'impression que ce serait les muscles qui étirent sous le poid du bébé...

Pour la bédaine qui vient dure, sans douleur, ce sont effectivement des braxton. Qui sont en fait des contractions, mais qui préparent le corps aux vraies contractions... Certaines femmes en ont très tôt durant la grossesse, alors ce n'est pas nécessairement gage que ton travail est prématuré...

J'ai su que j'étais rendue vers la fin quand j'ai commencé à avoir de vraies contractions, mais irrégulières.. Elles faisaient mal... Puis, j'ai senti un moment donné la bédaine baisser comme si la tête de bébé commençait à descendre... Puis je me suis mise à faire toute sorte de trucs pour préparer l'arrivée de bébé, des trucs qui trainaient... Comme ça... sans vraiment de raisons!

Bonne fin de grossesse!
milydia
Je bi C@thi£ pour les deux réponses.

J'ai eu un vrai joueur de soccer dans mon bedon. Il m'arrachait presque les côtes ! C'est intense la place qu'il prenait dans mon ventre. Donc, l'idée des muscles c'est bien probable.

Ici j'ai eu des douleurs environ 2 à 3 soirs avant la journée de travail presque toujours à la même heure. Vers 10-11h le soir, je sentais une petite douleur (comme celle des menstruations) qui venait environ aux 10 minutes. Puis, le soir du travail la douleur n'est pas partie, mais s'est intensifiée jusqu'à de vraies contractions qui venaient de plus en plus rapprochées. Je suis donc entré à l'hopital à 3 AM cette nuit là wink.gif
MlleMiss
Hum hum!! tongue.gif J'ai hâte de voir ce qui arrivera avec moi... J'arrive à 34 semaines. Depuis 2 jrs, je sens que ma bedaine travaille. C'est dur à expliquer (je trouve tjrs ça dur à expliquer les sensations que ça fait!)... Mais bon elle a descendue. Ça je le sais. Je m'en suis rendue compte, elle est plus "horizontale" qu'avant en bas du ventre. Elle a élargi aussi. Et je sens vraiment que mes muscles de chaque côté des hanches (bas de la bedaine) travaillent beauuucoup.

Ensuite j'ai mal dans le bas du dos des fois. C'est vraiment pu un mal de nerf sciatique qui coince, c'est autre chose.

Et puis... J'ai l'impression d'avoir des braxtons de + en + souvent. Ma puce bouge moins, elle manque de place on dirait. Et quand elle s'étire et qu'elle s'appuie, je sais pas trop comment elle fait ça, mais je "sens" vraiment le côté droit de mon utérus de bas en haut... C'est comme si je sentais + mon ventre. Et puis quand je la sens bouger, c'est encore "pire" si je peux dire ça comme ça, qu'avant. Elle fait shaker ma bedaine au complet et ça appuie sur ma hanche droite. Et j'ai l'impression de la sentir cogner sur mon col des fois, même si ça fait jamais mal.

Puis finalement depuis une semaine la nuit, si je me lève, j'ai vraiment mal à l'entrejambe!! On va dire ça comme ça biggrin.gif Mais on dirait vraiment que toute m'élargit. Ça part vite pourtant, dès que je suis debout, et je ressens rien dans la journée.

Mais pour l'instant, ces jours-ci, rester assise au travail, ça m'en demande parfois...

Je verrai bien !! Je fabule peut-être, mais je me dis que si je tuff jusqu'à mon congé de maternité, je vais être chanceuse. J'ai pas encore fait ma valise ni lavé les vêtements de la puce, mais là je me dis que ça urge... J'ai comme un feeling que si on ne le fait pas bientôt on va passer droite... Entk. C'est p-e juste des impressions pas rapport. Je verrai! Je me dis que c'est moi qui fabule, et il faut qu'elle reste au chaud encore un peu tongue.gif hihi!

Merci pour vos réponses icon1.gif
Marieee
Citation (MlleMiss @ Nov 22 2012, 09:47 PM) *
Hum hum!! tongue.gif J'ai hâte de voir ce qui arrivera avec moi... J'arrive à 34 semaines. Depuis 2 jrs, je sens que ma bedaine travaille. C'est dur à expliquer (je trouve tjrs ça dur à expliquer les sensations que ça fait!)... Mais bon elle a descendue. Ça je le sais. Je m'en suis rendue compte, elle est plus "horizontale" qu'avant en bas du ventre. Elle a élargi aussi. Et je sens vraiment que mes muscles de chaque côté des hanches (bas de la bedaine) travaillent beauuucoup.

Ensuite j'ai mal dans le bas du dos des fois. C'est vraiment pu un mal de nerf sciatique qui coince, c'est autre chose.

Et puis... J'ai l'impression d'avoir des braxtons de + en + souvent. Ma puce bouge moins, elle manque de place on dirait. Et quand elle s'étire et qu'elle s'appuie, je sais pas trop comment elle fait ça, mais je "sens" vraiment le côté droit de mon utérus de bas en haut... C'est comme si je sentais + mon ventre. Et puis quand je la sens bouger, c'est encore "pire" si je peux dire ça comme ça, qu'avant. Elle fait shaker ma bedaine au complet et ça appuie sur ma hanche droite. Et j'ai l'impression de la sentir cogner sur mon col des fois, même si ça fait jamais mal.

Puis finalement depuis une semaine la nuit, si je me lève, j'ai vraiment mal à l'entrejambe!! On va dire ça comme ça biggrin.gif Mais on dirait vraiment que toute m'élargit. Ça part vite pourtant, dès que je suis debout, et je ressens rien dans la journée.

Mais pour l'instant, ces jours-ci, rester assise au travail, ça m'en demande parfois...

Je verrai bien !! Je fabule peut-être, mais je me dis que si je tuff jusqu'à mon congé de maternité, je vais être chanceuse. J'ai pas encore fait ma valise ni lavé les vêtements de la puce, mais là je me dis que ça urge... J'ai comme un feeling que si on ne le fait pas bientôt on va passer droite... Entk. C'est p-e juste des impressions pas rapport. Je verrai! Je me dis que c'est moi qui fabule, et il faut qu'elle reste au chaud encore un peu tongue.gif hihi!

Merci pour vos réponses icon1.gif

J'avais exactement le même feeling vers 33-34 SA. J'avais terriblement mal au bassin, la bédaine qui me tiraillait dans tous les sens et l'impression que j'allais accoucher d'un jour à l'autre ou presque!! J'ai arrêté de travailler à 36 SA et j'ai toujours pas accouchée (à 37 SA 5/7) lol Quand j'ai vu mon médecin la semaine dernière j'avais ZÉRO travail de fait. dntknw.gif

Là j'peux te dire que j'ai hâte en sapristi qu'il se décide à sortir!! Je revois mon doc lundi, j'espère que j'aurai un petit peu de travail de fait!!
MlleMiss
Hihihi ! Pas évident hein ! Là ma puce, dans mon cas, a recommencé à bouger énormément et je n'ai plus vraiment de symptômes. Je pense que c'était dû au fait que je travaille tjrs assise, donc je suis trop longtemps assise et ça devient difficile. Et aussi cette semaine, ma bedaine a descendu. Il y a vraiment une grosse grosse différence par rapport à la semaine dernière. C'était ça mes symptômes de tiraillement de bas de ventre, etc.

C'est sûr que j'ai des braxtons aussi, mais je pense que c'est normal... C'est hyper espacé et ça ne fait pas mal, alors.

C'est tout ! Et je ne sais pas si ça a fait ça à quelqu'une d'entre vous, mais le soir j'ai soiiiiiiif!! Ça me fait ça pas mal depuis le milieu de ma grossesse. Ce n'est pas constant. Mais ce soir c'est atroce. J'ai le fond de la gorge qui brûle tellement ça fait mal. Je ne pense pas tant avoir soif en fait qu'avoir besoin de boire pour faire passer cette sensation. Je sais pas ce que c'est. Mais c'est spécial!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.