Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Peser 12 lbs à 7 mois... Ça peut être normal!?
Dans le ventre de maman > Discussion > Une nouvelle vie
veromel
Ce n'est pas mon bébé, ce n'est pas de mes affaires, je ne connais même pas ce bébé, j'ai croisé ses parents au salon de coiffure, mais je n'arrête pas d'y penser depuis!!

J'ai vu un bébé dans un siège d'auto, dans ma tête, la puce avait 2-3 mois, un mini visage, donc je dis

Moi: "ah la belle puce, elle a quel âge?
Parents: 7 mois
Moi: ah oui, je suis dans le champ, je lui donnais 2 mois!
Parents: ah mais elle pèse 12 lbs, c'est pour ça!
Moi: ah oui, 12 livres!! Elle est de mini format!
Parents: ben oui, j'étais un peu inquiète, pendant trois mois, elle n'a pris aucun poids, même pas une demi-livre, mais elle mange beaucoup, le médecin dit que ce n'est pas grave...

J'étais sans connaissance! Sa mère me disait qu'elle avait commencé les solides très tôt car elle ne dormait pas ou quelque chose comme ça... Je sais pas si elle remplacait ine grande partie du lait par les solides et que ça peut affecter la prise de poids

En tout cas, je ne les reverrai jamais, c'est pas de mes affaires, mais je ne peux pas croire qu'un bébé de 7 mois, né à 7 lbs je crois, puisse peser 12 lbs et que le médecin ne fasse pas de cas d'une prise de poids inexistante en 3 mois...

Fallait que j'en parle! tongue.gif

Véro icon1.gif

Babalou
Effectivement c'est petit, ce n'est pas dans la courbe de percentiles...

Mais bon, malheureusement tu ne peux pas rien faire, espèrons que cette puce sois juste très petite et qu'elle n'ai pas de problème de santé...
joselita27
Ben ma fille pesait 13lbs et demi à 7 mois... et 15lbs et demi à un peu plus d'un an... donc pas bcp plus grosse. Ils ont commencé à se poser des questions à partir d'un an et elle a dû faire quelques prises de sang mais finalement tout était beau.... par contre mon chum et moi étions aussi des poids plumes pendant notre enfance... À bientôt 3 ans elle pèse 24-25 lbs! Et à la naissance elle était à 6lbs13.

Là ou ça me fatiguerait c'est vraiment qu'il n'y ait aucune prise de poids pendant un bout..... le médecin de ma fille ne s’inquiétait pas car elle en prenait quand même toujours un peu au moins!!! Il a surtout investigué car elle avait perdu sa courbe tellement qu'elle ne faisait plus partie des courbes de l'OMS....

Donc cet enfant ben il en a pas de courbe.... bizarre. Me semble que je serais inquiète un peu moi!!! upset.gif C'est clair que mon docteur aurait demandé des tests avant entk!!
*Josie*
On est loin du 20 livres de mes filles au même âge sarcastic_hand.gif

Le fils de mon amie est de mini format comme ça aussi !!! Tsé genre que tu lui donnes 3-4 mois quand tu le vois, mais il a 9 mois wink.gif Il doit pèser 14-15 livres.... Il se développe très rapidement, se lève debout et marche autour des meuble depuis ses 7 mois, marche à quattre patte depuis ses 6 mois etc..
Il est juste d'un mini format pourtant il a une maman et un papa très grand/e, de bon poids, le papa est superrrrr costaud mais lui est juste mini laughing2.gif
Les gens font tous le saut quand ils demandent son âge laughing2.gif

J'édit pour dire que j'ai un petit amour dans mon milieu de garde qui est tout simplement tout mini mini, presque 14 mois et porte encore du 3-6 mois wub.gif wub.gif wub.gif Mon petit poids plume d'amour (et que je l'aime laughing2.gif ) wub.gif , Je ne sais pas combien pèse cet enfant mais chose certaine ça doit être autour du 15 livres et il est en parfaite santé aussi.
Je sais vraiment pas ce qui peut faire qu'un enfant est si mini et un autre si costaud wub.gif Ma cocotte à 2 mois et quelques de moins que cet enfant et elle le dépasse d'une tête presque, elle a l'air d'une géante toutoune à coté de cet enfant sarcastic_hand.gif
Maelya
On est loin de ma dodue avec ses 10 mois et ses 25 lbs laughing2.gif

Oui c'est petit 12 lbs pour 7 mois mais tu ne peux pas rien faire... mais au moins on sait qu'elle est suivi par un médecin! Il y a des enfants qui sont vraiment faits minis, et d'autres plus dodus!
Minimi
Hihi ma mini pesait 13 lbs à 7 mois et à son rendez-vous de 9 mois elle pesait 14.5 lbs. Elle est 1 perc coté poids et 20 perc coté grandeur. Une mini format comme je l'étais à son âge!
Il y a certain vêtement qu'elle porte qui sont encore du 6-9 mois.
Elle se développe simplement à son rythme, elle est de bonne humeur,rampe commence à se lever alors pas d'inquiétude!!
Moi j'en profite parce que je peux encore la promener dans sa coquille sans trop forcer hihi

Ah oui elle pesait 6 lbs et 4 à la naissance.
Dana
Oufff, dans un sens ça me fait de la peine de lire ton jugement... Peut-être parce que je suis un peu passée par là. Mais en même temps je peux comprendre ton interrogation et je peux peut-être répondre un peu à ton questionnement. icon1.gif

Alexandre est né à 9 lbs.

À 6 mois il pesait 16 lbs...
À 8 mois il pesait 16 lbs...

Deux mois sans prendre de poids, je me suis mise à paniquer, je ne m'en étais même pas rendue compte. C'Est en allant pour son opération pour des tubes dans les oreilles que j'ai constaté qu'il n'avait pas pris de poids. Je suis allée consulté en clinique d'allaitement pour me faire dire que je n'avais plus une très bonne production de lait... Je m'en suis tellement mais tellement voulue! Alexandre a été complémenté quelques jours et j'ai commencé la dompéridone. Il a pris 2 lbs en 1 mois ainsi que 5 cm en grandeur...

J'ai aussi été référée en clinique ambulatoire en pédiatrie. On a vu un pédiatre la semaine suivante, semble-t-il qu'une courbe comme celle d'Alexandre, on ne niaise pas avec ça...

Ben le pédiatre a vu Alexandre, il a vu que mon coco marchait à quatre pattes depuis ses 7 mois, qu'il se levait debout seul, etc. Il a aussi vu qu'Alexandre malgré son faible poids avait de grosses cuisses bien dodues et une maman qui faisait tout comme il le faut (lui donner de la viande, l'allaiter).

Alors pour lui, ne pas prendre de poids pendant 2 mois c'était normal pour Alexandre... Pour un autre bébé ça aurait pu être grave mais pour Alexandre... C'était comme ça! Pourtant mon homme et moi on est grand et mon homme est très costaud. Alexandre a décidé de suivre un autre chemin il faut croire icon1.gif

Bref, il y a tellement plein de facteur autre que le poids, la maman ne t'as peut-être pas tout dit non plus, parce que moi je sais que je n'en parle pas beaucoup parce que ça me fait de la peine justement... j'en pleure à chaque fois sad.gif

veromel
Minute, minute!! J'ai précisé dans mon message que le médecin ne s'inquiétait pas d'une prise de poids inexistante depuis trois mois... C'est surtout ça que je trouve "grave"!! Relisez mon avant-dernière phrase, elle explique le but de mon message!

Je ne juge personne là! C'est sûr que je n'ai pas tous les détails, mais dans le fond, je "m'indignais" du fait qu'un bébé qui stagne dans sa courbe de croissance pendant trois mois à cet âge n'ait aucun suivi particulier selon ce que les parents me disaient. Mais bon, il en a peut-être un et ils ont fait semblant que non, je sais pas!

Je n'ai jamais dit que c'était de leur faute si leur fille pesait 12lbs à 7 mois!

Je ne vois pas quelle phrase porte un jugement dans mon texte, il y a des interrogations, un étonnement, mais pas de jugement selon moi nono.gif

Désolée Dana, mais jamais je ne t'ai jugé quand je lisais tes posts sur ton cheminement avec ton fiston, je trouvais donc ça dommage pour vous que ce soit si ardu. Si le sujet t'est si sensible, tu l'as peut-être lu avec moins de recul, je ne sais pas trop comment m'expliquer

En tout cas, je me cale peut-être plus qu'autre chose, je vais arrêter là. Si j'en ai blessée d'autres, désolée, c'était pas mal la dernières de mes intentions, je ne voulais que parler d'une situation étonnante pour moi!

Véro icon1.gif
Dana
Ben j'ai trouvé que tu semblais juger les parents comme quoi ils ne faisaient rien, mais ce n'est qu'une impression. Dommage, tu sembles t'être attardé à cet aspect de ma réponse mais pourtant, le reste de ma réponse t'explique clairement pourquoi dans certain cas ça reste pas inquiétant et normal.

Comme je te disais, même le pédiatre dans notre cas a dit que ça pouvait être normal et comme je te l'expliquais, il n'y a pas que le facteur poids qui compte mais bien d'autre chose, entre autre l'état général de l'enfant et son développement icon1.gif
veromel
Citation (Dana @ Nov 16 2012, 04:42 PM)
1056803699[/url]']
Ben j'ai trouvé que tu semblais juger les parents comme quoi ils ne faisaient rien, mais ce n'est qu'une impression. Dommage, tu sembles t'être attardé à cet aspect de ma réponse mais pourtant, le reste de ma réponse t'explique clairement pourquoi dans certain cas ça reste pas inquiétant et normal.

Comme je te disais, même le pédiatre dans notre cas a dit que ça pouvait être normal et comme je te l'expliquais, il n'y a pas que le facteur poids qui compte mais bien d'autre chose, entre autre l'état général de l'enfant et son développement icon1.gif

Oui, j'avais bien lu le reste, mais ma "justification" dans mon dernier message référait au moment où j'avais écrit mon post initial, donc avant de voir tes explications, voilà pourquoi je n'en ai pas tenu compte quand j'ai écrit ma réponse.

C'est peut-être la formulation des phrases qui a pu laisser croire que je jugeais les parents, mais non, c'est plus le "pas de suivi" qui m'embêtait de prime abord! Dans ma tête, 12 lbs à 12 mois, il y avait forcément quelque chose qui clochait et il fallait chercher plus loin, mais je n'ai pas la science infuse!

Véro icon1.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.