Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Wouhou!!! Vivement mercredi
Dans le ventre de maman > Discussion > Ovaires frustrés et spermatos gênés
Josi_m
J'ai fait mon dernier test (hystero) lundi le 6 août dernier, nous en avons profité pour prendre rendez-vous pour rencontrer le doc pour le dévoilement de nos résultats. Il n'y avait rien de disponible avant le 31 août icon2.gif Bon, on trouvait ça loin, mais bon, c'est quoi attendre 3 semaines quand ça fait près de 18 mois que nous sommes en essai han?! Alors va pour le 31 août!!

Voilà que ce midi je reçois un téléphone de la secrétaire d'Ovo qui me propose de devancer notre rendez-vous à mercredi. Mercredi dans 2 jours?? Oui oui, mercredi dans 2 jours à 15h20 ayahoo.gif Je suis folle de joie, je sais ce n'est qu'un rendez-vous, mais maudit que je l'attendais ce fameux rendez-vous question de savoir au plus vite ce qui cloche.

Nous rencontrerons donc Dr. Kadoch et c'est lui qui nous suivra par la suite. Quelqu'un le connait?? J'ai lu un peu à son sujet, mais je me demandais si l'une d'entre vous l'avait déjà eu.

Josi_m qui attend avec impatience que mercredi 15h20 arrive whistle.gif
krapouit
Je le rencontre pour la première fois vendredi am. Je ne sais pas encore s'il sera mon doc, j'attends le rdv pour savoir si je change de clinique.... D'après ce que j'ai lu, il a l'air gentil et a l'air assez callé dans le domaine.
JeSsAnge
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!!! Contente pour toi belle Josi_m !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça avance hennn ! J'espère que les résultats seront bons !

Je vous envoie pleins d'onde positives et donnes des nouvelles ! flowers1.gif
Stefounne
J'ai hâte à demain pour toi!!!!! laughing2.gif
JeSsAnge
Je pense à toi flowers1.gif
doudoum
Mon chum et moi sommes suivis par le Dr. Kadoch. Je le trouves correct, mais un peu froid parfois. C'est super que ton rendez-voua ait été devancé. icon1.gif
Josi_m
Citation (krapouit @ Aug 13 2012, 08:53 PM) *
Je le rencontre pour la première fois vendredi am. Je ne sais pas encore s'il sera mon doc, j'attends le rdv pour savoir si je change de clinique.... D'après ce que j'ai lu, il a l'air gentil et a l'air assez callé dans le domaine.

C'est aussi ce que j'ai lu, c'est rassurant de savoir qu'on fait affaire avec un docteur qui connait TRÈS bien son domaine!!

Citation (JeSsAnge @ Aug 15 2012, 08:41 AM) *
Je pense à toi flowers1.gif

C'est gentil blush.gif , je redonnerai des nouvelles à notre retour. C'est fou comme je suis nerveuse upset.gif J'ai vraiment hâte de savoir, mais en même temps j'ai un peu peur des résultats...

Plus que quelques heures!!
Josi_m
Me voilà!!

Alors résultat...... Tout est beau, le spermogramme de mon homme est topnotch!! Il prend du FertilPro depuis plus d'un mois, je ne sais pas si c'est ça qui a donné de tel résultat, mais le doc a dit qu'il est presque 7 fois plus élevé que la moyenne en terme de quantité et il est dans la norme au niveau de la mobilité. Vous auriez du voir l'air fier de mon chum quand le doc lui a dit ça tongue.gif Pour celles qui connaissent un peu le hockey, j'ai dit à mon chum qu'il est un peu comme Scott Gomez, c'est un très bon joueur il a de gros contrats, mais il n'est pas capable de ''scorer'' Rire.gif Nous sommes donc dans le 15% des couples pour qui l'infertilité est inexpliqué icon2.gif

Donc pour moi, comme on me l'avait déjà dit, mon taux de prolactine est légèrement plus élevé que la moyenne et j'ai beaucoup de follicules ce qui fait douter les docteurs quant à un OPK dntknw.gif Ils ne sont pas certains puisque j'ai des cycles hyper régulier et que je n'ai aucun autre symptômes typiques des OPK. Alors, ils m'ont prescrit du Metformin pour 3 mois, si je ne suis toujours pas enceinte après 3 mois, je commencerai le Femara pour 3 mois. Si toujours rien après ce 3 mois, on reprend rendez-vous pour revoir le doc et commencer les inséminations.

On est super heureux qu'il n'y ait rien au niveau des spermato de chéri. Je suis confiante que ça va fonctionner wink.gif Mon jour 1 est supposé arriver mercredi de la semaine prochaine, je vais donc déroger à mes habitudes et tester avant pour pouvoir commencer le Metformin au plus vite si je ne suis pas déjà enceinte, qui sait, ça serait assez drôle que je sois enceinte présentement sans avoir eu à prendre aucun médicament laughing2.gif (on se croise les doigts).

Je suis un peu inquiète quant aux effets secondaires du Metformin... On m'a dit que ça donnait des maux de ventre. J'ai déjà le syndrome du côlon irritable qui me cause parfois des maux de ventre, combiné au Metformin je ne sais pas ce que ça va donner. On verra, mais s'il faut passer par là pour arriver au but, et bien va pour les maux de ventre.
JeSsAnge, je crois que c'est ça que tu prends actuellement Metformin et Femara?? Ou c'est juste du Femara que tu prends??

Et finalement, on n'a même pas vu Dr. Kadoch comme tel. Nous avons vu Dr. Julio Saumet (je ne suis plus certaine de son nom de famille) pour commencer, on a regardé tous les résultats des tests et il nous a parlé de ce qui serait prescrit, ensuite il nous a dit qu'il reviendrait avec Dr. Kadoch, mais il est revenu seul après avoir consulté Dr. Kadoch. Je ne sais pas si c'est parce que Dr. Kadoch était trop occupé ou quoi... Bref, Dr. Saumet était hyper sympatique a répondu à toutes nos questions, il a vraiment pris le temps de tout nous expliquer en détail.

Alors notre histoire est à suivre, on verra ce que donnera le Metformin, je lance ma demande à l'univers pour que ça fonctionne rapidement tongue.gif

Kamikaze
Bien contente pour toi que ce soit bien passe!!

Juste pour te dire que moi aussi je suis opk sans avoir vraiment de symptômes ... J'ai toujours été assez régulière, par contre en faisant mes courbes j'ai réalisé que je n'ovulais pas ou que j'avais des ovu de mauvaise qualité ...

Pour le metformin, perso je n'ai eu aucun effet secondaire ... Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que je n'ai pas de surplus de poids ? Ou alors c'est peut-être le dosage graduel qu'ils m'ont prescrit (j'ai commencé à 250 mg 2x/jour, puis j'ai augmenté jusqu'à 500 mg 3x/jour en augmentant par tranches de 250 mg aux 2 semaines)

Bonne chance!!
Josi_m
Citation (Kamikaze @ Aug 15 2012, 09:32 PM) *
Bien contente pour toi que ce soit bien passe!!

Juste pour te dire que moi aussi je suis opk sans avoir vraiment de symptômes ... J'ai toujours été assez régulière, par contre en faisant mes courbes j'ai réalisé que je n'ovulais pas ou que j'avais des ovu de mauvaise qualité ...

Pour le metformin, perso je n'ai eu aucun effet secondaire ... Je ne sais pas si ça a à voir avec le fait que je n'ai pas de surplus de poids ? Ou alors c'est peut-être le dosage graduel qu'ils m'ont prescrit (j'ai commencé à 250 mg 2x/jour, puis j'ai augmenté jusqu'à 500 mg 3x/jour en augmentant par tranches de 250 mg aux 2 semaines)

Bonne chance!!

Personnellement, depuis que je fais mes courbes de températures je vois que j'ovule bien. Ovulation de mauvaise qualité, comment on fait pour savoir ça?? blink.gif

Tu m'encourages en disant que tu n'as pas d'effet secondaire avec le Metformin, par contre moi je commence avec du 500mg une fois par jour pendant une semaine, ensuite si tout va bien, j'augmente à 2 fois par jour pendant une semaine et encore si tout va bien, j'augmente à 3 fois par jour.

On verra ce que ça donnera!!

Kamikaze

Mes courbes, c'était vraiment du n'importe quoi ... J'avais une belle montée, 3-4 jours après ça redescendait ... Puis ça restait en "montagnes russes" jusqu'à la fin ...
Stefounne
Contente d'Avoir des nouvelles et savoir que cela c'est bien passé!!!!

Ça doit être encourageant de savoir que vous n'avez rien de grave, mais en même temps, j'imagine que l'inévitable question de: Pourquoi ça ne fonctionne pas alors?, doit résonner dans ta tête?

Je te souhaite de tout coeur que cela fonctionne avec les médicaments! Je vais croiser les doigts pour toi whistle.gif
JeSsAnge
wouhouuuuuuu !!!

Super contente pour toi !!!!!!!!!!! Ben pour vous deux...

Je ne prends que du Femara. Metformin est supposé t'aider en quoi de plus ? C'est seulement pour améliorer ton ovulation ?

J'arrive de chez le doc et il m'a laissé au femara icon4.gif j'ai comme l'idée d'être «boosté» aux médicaments , peu importe laquelle, m'aiderait ! Donc, ça m'intéresse de savoir à quoi sert le Metformin si il ne voit pas de problème avec toi !
Josi_m
JeSsAnge, le Metformin est prescrit pour les filles OPK... Comme tu as pu le lire, les médecins font comme un ''essai'' parce que je n'ai pas de symptômes typiques des filles OPK (surpoids, acné, aménhorré, cycles irriguliers...) Les deux seuls indices qui leur font penser que peut-être je pourrais être OPK c'est que lors de ma réserve ovarienne j'avais semble-t-il plus de follicules que la moyenne et que mon taux de prolactine est légèrement plus élevé que la moyenne. Alors avec le Metformin ils espèrent contrôler mon taux de prolactine. Leila a fait un post sur les ovaires polykystique, tu peux aller le voir ici elle y a mis un lien sur un article sur les ovaires polykystique et à la page 5 tu peux lire sur le Metformin.

Voilà, j'espère que ça répond bien à ta question wink.gif
Izzabeille
Pour les effets secondaires du metformin, moi j'en ai eu. Mal de ventre, ballonement, diarhée. Ça s'estompe par contre.
Josi_m
Izzabeille as-tu réussi à tomber enceinte juste avec le Metformin ou tu as du combiner à autre chose?
krapouit
Je sors tout juste du bureau du dr Kadoch. Je l'ai bien aimé. Moi non plus je n'ai aucun symptôme d'opk mais j'ai une réserve ovarienne méga élevée.
Il m'a donc aussi prescrit du metformin. Il veut que j'en prenne deux mois pour que ça fasse son effet avant que je recommence une FIV. Il m'a prescrit le protocole antagoniste pour prévenir l'hyperstim.

Ma décision n'est pas encore prise, je vais à McGill dans une semaine.
Sousie-Q
C'est de bonnes nouvelles ça. icon13.gif

J'imagine la fierté de ton chum car c'était la même chose pour le mien! laughing2.gif Emplement au dessus de la moyenne!
On avait juste mes OPK qui nous donnaient du troubles.... icon2.gif

MAIS......nous avons gardé espoir et je suis tombé enceinte avec seulement 1 cylce de Clomid.

J'ai essayé le Metformin mais contrairement à tout le monde, moi ça ma constipé au boute.... j'ai été obligé d'arrêter des prendre. Alors J'ai suivi une diète spéciale et je me suis mise à faire de l'exercice, il parrait que c'est super bon pour la fertilité.
Et voilà ma petite histoire!!

En passant moi je suis suivi par Dr Monsseau, résidente de Dr Kadoch à l'hôpital St-Luc. J'ai jamais rencontré Dr Kadoch....

Je te souhaite toutes les chances d'avoir un beau ++++!!!! wub.gif

Si tu es régulière, je ne vois pas pourquoi tu ne tomberai pas enceinte avec un boost d'ovulation!! wink.gif
Josi_m
Citation (krapouit @ Aug 17 2012, 11:01 AM) *
Je sors tout juste du bureau du dr Kadoch. Je l'ai bien aimé. Moi non plus je n'ai aucun symptôme d'opk mais j'ai une réserve ovarienne méga élevée.
Il m'a donc aussi prescrit du metformin. Il veut que j'en prenne deux mois pour que ça fasse son effet avant que je recommence une FIV. Il m'a prescrit le protocole antagoniste pour prévenir l'hyperstim.

Ma décision n'est pas encore prise, je vais à McGill dans une semaine.

Je pense que c'est une bonne idée d'aller vérifier aussi à McGill, tu pourras choisir l'endroit que tu préfères suite aux deux rencontres.

Je te souhaite un très gros bonne chance wink.gif

Merci Sousie-Q wink.gif on fonde de gros espoirs sur les prochains cycles sous médication. C'est encourageant de savoir que ça fonctionné pour d'autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.