Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le mal de dos suite à l'épidurale
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé
*Josie*
Bon alors voilà, depuis maintenant 2 ans et demi j'ai mal au bas du dos et c'est causé par la prise de l'épidurale lors de mon premier accouchement icon2.gif

Ça va et ça part mais là ça fait 2 semaines que j'ai mal au bas du dos. Le fil de l'épidurale est resté pris dans mon dos et ils ont forcé pas mal fort pour le sortir de là upset.gif

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Est-ce que je suis la seul dans cette situation qui a très mal ou l'épirudale a été fait ?

Est-ce qu'un physio ou ostéo peut faire quelque chose ?

Lors de ma deuxieme grossesse j'ai été 3 fois voir un acupunctrice pour d'autre raison et quand elle devait mettre des aiguilles à cet endroit là oufff j'ai passé proche m'évanouir la première fois les larmes coulaient seul sur mes joues tellement ça faisait mal.

Alors l'acupuncture n'est pas une solution ici laughing2.gif
veromel
J'ai eu des migraines post-épidurale à mon deuxième accouchement (ils ont percé une membrane de trop et il y avait une fuite de liquide céphalo-rachidien ce qui donne la migraine constante sauf en position couchée) et après 3 jours de migraines non-stop, j'ai été voir une ostéopathe...coïcidence ou non, le lendemain presque plus mal et le surlendemain, soulagée à 100%!! ayahoo.gif

Si tu as les moyens, je tenterais ma chance!! icon13.gif
Véro icon1.gif
Syelle
Justement! Je m'en vais passer des radio pour mon dos parce que depuis ma deuxième grossesse je souffre c'est terrible. Moi aussi, ça par et ça vient mais assez intense. Ça me couple le souffle et ça me fait mal jusque dans le ventre parfois.

Je soupçonne l'épidurale, car c'est juste à un point en particulier et c'est là ou il m'a mit mon épidurale. Je me suis fait suggérer un osthéopate aussi. Je vais attendre de voir mes radios avant et après si j'ai le go de mon médecin j'y vais c'est sure!!!

elise01
1 an après mon 3e accouchement, je pensais avoir une fracture du bassin et j'avais aussi très mal aux os du pubis. Mon médecin m'a fait passer une radiographie du bassin. Aucune cassure. Je suis allée faire de la physio 4 ou 5 fois et soulagement total. icon13.gif

Je ne sais pas si c'était lié à l'épidurale, mais dans mon cas c'est survenu un an après mon accouchement et on aurait dit que j'étais en fin de grossesse tellement j'avais mal. C'est bien simple, j'avais le corps qui me faisait plus mal que lorsqu'on a de grosses contractions.

Fait à noter, j'avais aussi avant des problèmes de sciatique et aucun problème depuis 2 ans. icon13.gif
Mes merveilles
Mon médecin m'avait dit que les problèmes de dos suite à l'épidurale sont généralement de courte durée. Quand ça persiste plusieurs mois, il fallait, selon lui, chercher une cause autre et aller consulter.

J'ai eu mal pendant plusieurs mois après mon dernier accouchement. Finalement, tout est rentré dans l'ordre avec de l'exercice physique (renforcement du plancher pelvien et des abdos +++). Comme les filles le démontrent bien, il existe plusieurs alternatives pour les maux de dos. Reste à trouver ce qui va fonctionner dans ton cas précis.

Bonne chance!
mirabelle
l'ostéopathe a réglé mon problème. J'ai accouché il y a 1 an, et c'était absolument épouvantable (j'étais carrément pliée en deux lorsque j'étais fatiguée). Une séance et le tout s'est résorbé.
*Josie*
Citation (mirabelle @ May 28 2012, 08:28 PM) *
l'ostéopathe a réglé mon problème. J'ai accouché il y a 1 an, et c'était absolument épouvantable (j'étais carrément pliée en deux lorsque j'étais fatiguée). Une séance et le tout s'est résorbé.

Merci les filles, avant de mettre 70$ dans un traitement je voulais voir si ça avait aidé d'autres mamans tongue.gif Je n'ai pas de prescription donc pas de remboursement par les assurances aYeux.gif

Je vais appelé cette semaine pour prendre rdv il est temps que je pense à moi !
Kartho
Citation (*Josie* @ May 28 2012, 07:31 PM) *
Merci les filles, avant de mettre 70$ dans un traitement je voulais voir si ça avait aidé d'autres mamans tongue.gif Je n'ai pas de prescription donc pas de remboursement par les assurances aYeux.gif

Je vais appelé cette semaine pour prendre rdv il est temps que je pense à moi !

Es-tu certaine que ça te prend une prescription pour voir l'ostéo? Moi j'ai jamais eu de prescription et mes assurances ont toujours remboursé mes séances...
v-ro
Moi non plus je n'ai jamais eu besoin de prescription pour l'ostéo (une chance vu qu'on a pas de médecin de famille qui pourrait nous la prescrire - au sans RDV il prescrit rien lui, trop chicken tongue.gif) et j'y passe ma vie, tellement qu'on envisage de lui demander d'être la marraine du deuxième (mais c'est une amie avant d'être notre ostéo de famille évidemment tongue.gif)!

Pas eu ce que tu décris mais elise01 on suspecte une diastase du bassin à cause de l'accouchement (sans épidurale dans mon cas) et ça ressemble à ce que tu décris, à ceci prêt que j'en suis à la 4e séance bientôt en ostéo et ça revient... Une chance que mon entraînement me fait mal mais me soulage en même temps, on travaille sur tout les fronts... Je sais que si ça persiste par contre, elle veut m'envoyer passer des radios pour confirmer la diastase et sûrement que je devrais faire de la physio. Du coup je me demandais ce qu'elle faisait faire en physio (jamais été en physio je sais pas à quoi ça ressemble du coup)
*Josie*
Et oui tu parles d'une compagnie d'assurance de "luc" sarracherlescheveux.gif çaa prend des prescriptions pour tout (massage, ostéo, chiro, physio etc)

Alorsss j'ai une prescription pour physio vue le probleme que jai eu avec mon ami le gazebo laughing2.gif et j'ai une prescription d'ostéo mais elle date de l'été dernier lors de la grossesse je crois pas qu'elle soit encore bonne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.