Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pèse-personne
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé
Mandarine80
Bonjour,
Je suis en perte de poids depuis bientôt 4 semaines. Je vais probablement atteindre mon 1er objectif cette semaine (5%). Je voudrais pour me récompenser m'acheter un pèse-personne de plus haute technologie.
J'ai une balance à aiguille peu précise, je dois passer plusieurs minutes sur la balance à me déplacer, me pencher afin d'avoir le poids le plus élevée qu'elle peut indiquer... c'est vraiment une perte de temps!

Et tant qu'à m'acheter un pèse-personne, puisque j'en ai pour 18-24 mois à être en perte de poids, j'aimerai beaucoup en avoir un avec toutes les fonctions : taux de gras, de muscles, d'eau.

Où puis-je me procurer ça? Et avez-vous des marques à me suggérer?
J'en ai vu sur le site de Sears, c'est 90$ environ.
C'est dans les prix?

J'attends vos avis! Merci!
cassis3
Salut mandarine80 icon1.gif
Je vais suivre ton post car je suis également en perte de poids et j'aimerais changer de balance.
Je trouve sa difficile de trouver une bonne balance. La mienne est digital et m'avais coûté 30$ il y a 5 ans.
J'aimrerais comme toi un modèle plus récent qui pèse comme il faut sans toutefois être obligé de me ruiner biggrin.gif

cassis3 bye1.gif
PetiteSouris
Je n'ai aucune marque à vous conseiller... mais je veux d'abord vous féliciter, c'est super de perdre du poids.

Je voulais aussi vous dire que ces balances ''super technologiques'' dont vous parlez ne fonctionne pas vraiment super bien. Bien sur, ça peut donner une idée ... mais ce n'est réellement pas précis. Pour avoir travailler dans un gym, même la machine qu'on prend dans les mains pour mesurer le taux de gras ce n'est pas trop précis. La seule façon efficace à la maison de mesurer tout ça c'est en prenant le taux de gras avec une ''pince''.

Alors je n'investirais pas TROP sur une balance qui fait plein de chose. En bout de ligne elle s'équiveltn toutes icon1.gif
Une bonne balance digitale (+ quelques options si ça peux te motiver même en sachant que c'est imprécis) fera l'affaire icon1.gif

Bonne continuité dans vos mises en forme icon1.gif xxx
PetiteSouris
Doublons !
Mandarine80
J'ai trouvé au WM les balances de Weight Watchers. Il y a les digitales régulières et celle avec les fonctions que je voulais.

Je l'ai pris, je la teste demain matin! biggrin.gif
Je t'en redonne des nouvelles Cassis icon1.gif
cassis3
Merci mandarine80 grin.gif
J'ai hâte de savoir ce que tu en pense icon13.gif
Mandarine80
Bon... verdict :
Elle affiche en lbs ou en kg. On peut enregistrer des utilisateurs avec la grandeur et l'âge.
Ce matin, je me suis pesée plusieurs fois (sur ma vieille balance et la nouvelle pour voir la comparaison). J'ai eu 0.7 lbs de différence entre les 2 premières pesées (2 minutes d'intervalle) mais quand je me suis repesé, ça a donné ce même poids avec 0.7 lb de moins que la première fois.

Pour le gras, ça va, ça l'indique bien (en lbs et en %). Pour l'hydratation par contre, c'est indiqué que la peau sèche ou plus épaisse peut empêcher la mesure, c'est ce qui s'est passé (j'ai pas mal de corne sur les pieds blush.gif ) Ils suggèrent de mettre de la crème hydratante sur la plante des pieds pour faciliter, mais je ne l'ai pas fait. Donc pas d'hydratation donné. Elle est supposée mesuré la masse osseuse et l'IMC, mais ça indique erreur.. upset.gif Pourtant, la balance va jusqu'à 400 lbs... et on s'entend que je suis loin de ça là!!!

M'enfin... Je suis contente malgré tout, c'est moins compliqué que la mauzus de balance à aiguille!
Voilà!
ste-phanie
Bonjour,

Le simple pèse-personne électronique suffit pour contrôler son poids. Par contre, pour mieux cerner votre régime, vous pouvez opter pour l'impédancemètre. Il mesure, en plus de votre poids, votre masse graisseuse, votre masse musculaire, votre IMC, etc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.