Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décollement des membranes à 40 sa
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
étamine
Bonjour,

Ce matin, ma sage-femme m'a fait un décollement des membranes (je suis à 40 sa demain). J'étais dilatée à 0.5 et elle dit qu'après le décollement, j'étais à 1.5 environ. Mon col est effacé à 70%.

À ce jour, je n'ai jamais vraiment eu de contractions, alors je voulais vos expériences! J'ai saigné quand même pas mal immédiattement après, mais là, j'ai seulement des petites pertes, le gros est fini.

Avez-vous eu des contractions après le décollement des membranes (autour de 40 sa)? Avez-vous accouché peu après?

Je dois aussi commencé à me faire des cataplame d'huile de ricin (débarbouillettes imbibées sur le ventre). Non non, ne vous inquiétez pas, j'en avale pas! Quelqu'un a déjà fait ça? Ça a fonctionné?

Merci!

Édit : Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai pris 17 lbs, on me prédit un petit bébé (+ ou -7 livres) et ma HU est à 34!
coccinelle57
Salut !

En tout cas, à cette grossesse-ci, j'ai eu un stripping vendredi 11 mai à 39 semaines, j'étais à 4cm et rien depuis... dntknw.gif J'avais des filaments de sang + mucus.

Ce matin, 2 petits caillots, mais pas vraiment de contractions... Je suis allée faire un tour en obstétrique, car les petits caillots m'inquiétaient. Bébé va bien, pas vraiment de contractions pendant le monitoring... La résidante a fait un toucher au col, encore 4 cm, tête pas fixée. Depuis, j'ai des contractions aux demi-heures environ, bizarre !! wink.gif

Voilà pour mon expérience à cette grossesse-ci.
Mel_2711
J'ai eu mon stripping ce matin même alors dans l'immédiat je ne peux pas t'aider mais je le ferai dès que je pourrai te dire qqchose...

Pour le moment je n'ai pas plus de contractions qu'avant (J'en avais déjà bcp mais pas efficaces) et je n'ai pas encore eu de saignements...saigne-t-on toujours après? Mon Md m'a dit avoir fait un bon décollement...

J'étais effacée à 80% et dilatée à 2+ cm depuis 3 semaines rien n'avait bougé.

Ma HU est à 38 cm environ...

Je vais suivre ton post avec intérêt!
JessRo
À mon dernier rdv médical j'étais effacée à 80% et dilatée à 1cm, la gynéco m'a fait un stripping. Deux jours plus tard, j'ai perdu mon bouchon muqueux et j'ai eu des légères pertes de sang clair. Selon ma mère qui est infirmière en maternité, les petites pertes de sang clair peuvent indiquer que le col dilate tranquillement. Pour ce qui est des contractions, j'ai eu un épisode de faux travail en fin de semaine, des contractions non-douloureuses aux 5 min pendant 2 heures et parfois une contraction douloureuse par-ci par-là, mais pas plus que ça...
En souhaitant que ça décolle pour de bon bientôt!
étamine
Merci de partager!

En ce moment, je suis tellement raquée! On dirait que j'ai forcé toute la journée! Je crois que c'est dû au décollement, car je ne me sens jamais comme ça! sarcastic_hand.gif J'ai 4 fois plus de difficulté à me lever que d'habitude! J'ai aussi des douleur, comme des crampes menstruelles, chose que je n'avais pas avant non plus...
GiRaf
Douleur style crampe menstruel...c'est bon signe!!! J'ai eu ça juste avant mes vrai contraction!! Lâche pas, ta puce sera dans tes bras très bientôt!!! ♥
*Josie*
Citation (GiRaf @ May 15 2012, 05:34 PM) *
Douleur style crampe menstruel...c'est bon signe!!! J'ai eu ça juste avant mes vrai contraction!! Lâche pas, ta puce sera dans tes bras très bientôt!!! ♥

effectivement c'est très bon signe icon13.gif ça s'en vient wub.gif
étamine
Bon, je n'ai plus de symptômes! Hihi

Si il ne se passe rien d'ici vendredi, ma sage-femme me fera une autre petite intervention pour aider le travail... J'espère tout de même que le tout va se déclencher d'ici là! J'ai bon espoir!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.