Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déchirure lors de l'accouchement
Dans le ventre de maman > Discussion > Une nouvelle vie
Moi-Même
Bon, je ne sais pas trop si c'est ici que je dois mettre mon post mais j'ai une petite question pour les mamans qui ont eu une déchirure et des points lors de leur accouchement.

Ma fille a bientôt 3 ans donc je ne me souviens pas exactement de ce que j'ai ressenti après qques semaines. J'avais déchiré au 3e degré et je me souviens par contre que mes points étaient douloureux et que j'ai eu de la misère à m'asseoir ou marcher longtemps, pendant presque 6 semaines.

Pour bébé 2, j'ai déchiré au 2e degré mais le docteur m'a dit que c'était un petit 2e degré. Là, ça fait 3 semaines de ça, je n'ai pas vraiment de problème pour m'asseoir (sauf sur des surfaces très dures comme le plancher par ex) et je sens que ça tire quand j'en fais bop dans la maison et que je suis longtemps assise. Sauf que depuis un certain temps, même quand je me lève et que ça ne fasse pas longtemps que je sois debout, j'ai l'impression d'avoir une pression vers le bas, sur les lèvres! Ça tire comme si ça allait tomber...c'est pas très confortable..

Est-ce que je suis la seule qui ressente ça?! J'ai regardé avec un miroir et je vois que où ça tire bop, j'ai comme une veine qui ressort..on dirait que c'est ça qui cause la pression vers le bas..quand je pèse dessus, ça se calme. Je trouve ça bizarre... blush.gif

Désolée des détails mais je me demandais...je vois mon docteur de famille le 22 mai et je vais lui en parler mais je voulais avoir votre opinion voir...p-e que je ne suis pas la seule...p-e que oui?!?!
Décembre
J'ai eu une déchirure au 2e degré et ça a fait mal un bon 6-7 semaines.

Ca tirait beaucoup, surtout en fin de journée, et quand j'en faisais beaucoup dans la maison. J'ai longtemps marché comme un canard.

Je sais pas si ça a un lien, mais j'avais un hématome (petite boule de sang) sur le vagin suite à l'accouchement, ca n'a pas du aider non plus...!
miss.
bonjour, j'ai déchiré 2 fois au même degré que toi, mais je n'ai pas eu cette sensation.
tu peux p-e appeller où tu étais suivie pour ta grossesse si tu ne veux pas attendre au 22.
JeuneVieEve
Comme Décembre, j'ai aussi eu un hématome après déchirure au 2e degré. Ça entrainait le même genre de sensation désagréable que tu décris (sensation d'engorgement, tiraillement, pincement surtout en urinant). Vraiment déplaisant, mais ça s'est effectivement résorber après plusieurs semaines. Je ne me rappelle plus exactement combien de temps, mais ça a duré au moins 2 mois!
Moi-Même
C'est pas vraiment une sensation de tiraillement ou de pincement que j'ai...c'est plus que j'ai l'impression que les lèvres vont tomber...dans le sens que ça fait une pression vers le bas! Aussi, quand je suis assise en indien, la peau du côté droit me tire...comme si le docteur avait cousu trop serré laughing2.gif mais ça ne me fait pas ça à chaque fois!

Je vais en glisser un mot à mon docteur...même si ce n'est pas elle qui m'a accouché!
Whatshername
Moi je suis allée voir une physio en rééducation pelvi périnéale car plusieurs mois après la naissance de mon crapeau, j'avais encore mal lors des relations, de même qu'une pression dans les heures qui suivaient les rapports. 2 rencontres, des exercices et étirements à faire à la maison, puis c'était réglé.
izabelle211
L'infirmière du CLSC m,avait dit que vers la 2-3ième semaine j'allais ressentir une douleur différente et très incorfable et que c'était du à la cicatrisation.

J'ai eu une épisio du 3ième degrés et j'ai eu très mal pendant 10 jours après c'était mieux. Au bout, de 2 semaine... ouf sa me fesait vraiment mal! un peu comme tu le décris.

La douleur a finalement passé vers la 4ième semaine.
Andreann
Je n'ai pas le souvenir que c'était dans les lèvres, mais plus vers le périné (en plein milieu dans le fond), c'était une pression très lourde. Je faisais la vaisselle en passant d'une jambe à l'autre et parfois je devais aller m'asseoir. Quand je bougeais c'était pas mal, mais rester debout pour cuisiner exemple, c'était comme si le bas de mon corps allait tomber vers le plancher.

Ça a finit par passer comme le reste, mais ça été assez long. (3e degré la déchirure ici)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.