Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Édouard ou Edouard?
Dans le ventre de maman > Discussion > Mes beaux prénoms
mamouche
Nous avons choisi le prénom de notre petit garçon à venir.

Le hic, c'est que mon conjoint et bien des gens le prononcent "Ed-ouard". On attend vraiment le Ed, comme dans Eddy.

J'ai commencé à dire à mon chum "ben voyons donc, c'est Édouard, avec un accent sur le E, donc vraiment É-douard".

Et là oups, nous sommes confrontés à comment écrire et comment prononcé son prénom!

Et vous, vos petits Édouard ou Edouard?
*Mira*
Je te dirais que l'accent sur le E, surtout en début de nom, c'est vraiment selon votre désir!!!

Moi j'irais sans l'accent, beaucoup plus simple lorsqu'on commande des choses sur internet sans se faire déformé son nom avec des signes chinois tongue.gif
Borisse
Personnellement, je préfère la prononciation française, donc Édouard.

Malgré cela, peut-être que certaines personnes prononceront à l'anglaise laughing2.gif

rafaelle
Ici aussi, c'est sur la liste pour une futur garçon. Par contre, nous préférons Edward.
Donc, selon ta question, par d'accent! De toute façon, moi je suis resté avec la mentalité que nous ne devions pas mettre d'accent sur une majuscule ! wink.gif haha
rafaelle
ouais!! haha, petit problème!! Oups! wink.gif
rafaelle
Triblon! c'est ça qu'on dit?
rafaelle
oups!
rafaelle
et encore!
*Mira*
Rafaelle ? Petits problèmes ?? laughing2.gif laughing2.gif laughing2.gif

J'avais pas penser a la prononciation, mais tant qu'a moi "Edouard" ou "Édouard" se prononce "É" les deux icon1.gif
v-ro
Rafaelle bégaie ce matin tongue.gif

Ici aussi c'est pas d'accent. Je prononce Édouard anyway, si je veux le dire Edward ben je l'écris de même lol.
Vava
Avec un accent, beaucoup plus jolie à mes yeux aussi et pas de marge d'erreur avec la prononciation icon1.gif

Ed-ouard (comme Eddy), je trouve ça vieux et laite !! laughing2.gif
Édouard par contre, là j'aime bien icon1.gif
Décembre
Édouard pour moi!
MlleLuciole
Naturellement je prononce Édouard
BobLeChat
Je répond par expérience, car mon nom est Éric.
Mais j'écris en tout temps Eric sans accent, beaucoup plus simple quand tu est jeune, quand tu signe etc ... Mais quand je me fais appeller par mon nom tout le monde prononce le É pareil. Donc selon mon avis c'est mieux Edouard mais tu pourra toujours le prononcer Édouard pareil si toi tu aimes mieux sa wink.gif
Le monde n'y voit que du feu wink.gif
Criquette
Édouard, pour moi icon1.gif

Quoi que, avec ou sans accent, je prononcerais É-douard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.