Dans ma classe, c'est très important parce que c'est l'fun! C'est toujours le fun, mais là, encore plus!

Je trouverais ça regrettable qu'un enfant manque l'école cette semaine-là parce qu'on se fend en 4 pour faire de belles activités et que c'est tout ça qui fait que les enfants aiment l'école.
On finalise les cadeaux et cartes aux parents, on s'amuse, on chante, on danse, on joue au Bingo, on va voir un spectacle de marionnettes géantes, on reçoit notre lettre du père Noël dans une belle enveloppe que la secrétaire apporte, on a une lecture en pyjama pour tout le monde dans l'école, on fait un déjeuner communautaire avec les 6 classes de 1re au gymnase et le père Noël vient leur donner le livre offert par la banque TD, on reçoit un cadeau de notre prof et j'en oublie sûrement.
J'enseigne aussi le son du c avant de partir en vacances, mais ça... Ce n'est pas ça qui compte le plus dans cette semaine là!
C'est une semaine à ne pas manquer!

Tout ça dans le but de faire aimer l'école et de ne pas penser que l'école ce n'est que papier crayon maths français.
Dans ma commission scolaire, on finit toujours le vendredi pour avoir 3 fins de semaine, parce que 2 semaines pleines.
Avec la pédago du lundi, ça fait un beau 17 jours de congé au lieu de 14.

C'est pour ça qu'on finit le 23 cette année.