Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ma nièce de 13 ans et facebook
Dans le ventre de maman > Discussion > Des fossettes aux boutons
Catouille
Bonjour a toute

j'aurais besoin de conseil, pour aidée ma soeur et sa fille. Ma nièce a 13 ans et c'est l'année des début de pas mal de chose ( adolescence, règles, secondaire, amours ) et dison que ma soeur se sens dépassée par moment.

Surtout pour une chose en particulier. Ma nièce a un "chum virtuel" depuis peu. Elle la supposément addé a son facebook pas erreur. Depuis qu'elle a 13 ans elle a un compte facebook qui étais supposé êtres surveillé par son père. Et ma soeur c'est rendu compte que c'est pas le cas. C'est le chum a ma soeur qui a arrangé la sécurité du compte, après que ma soeur se soit rendu compte qu'elle ne voulais pas lui dire c'étais qui le gars avec qui elle parlais. ( surtout que c'est ma mère qui la averti avec que A lui ai dit quelle avait un chum virtuel, mais que c'est un secret)

Ma soeur a son mot de passe alors il son allé vérifier c'étais qui le gars. Il s'avère que il a 19 ans, mais il a dit a A (ma nièce) que il avait 15 ans et qu'il étais fou amoureux de elle blink.gif MA soeur a checker leur conversation et pour le moment ca dit pas grand chose a part qu'il l'aime, qui la trouve gentille etc etc... J'ai conseiller a ma soeur de prendre des screenshot de tout ca. Elle va vérifier régulierement comment toure le tout.

Mais le problème. A veux rien dire a sa mère. On lui a fait écouter l'émission de J.E. il y a pas longtemp et ça la laissé indifférente... ça lui fait pas peur. Tant que c'est pas arrivé a quelqu'un près de elle . elle voit pas le danger. Elle naive et facile a influencer ( quoique elle fait pas de quoi quelle veux pas).

Comment la sensibilisé sans risquer quelle pense que ca mère veux encore la privé. Car ce qui arrive c'est que son père lui laisse faire ce qu'elle veut, tandis que sa mère est plus sévère. Alors deviné ce qui arrive. Ma soeur passe toujours pour la méchante...

Devrais t on dénoncer ce gars tout de suite? que feriez vous... avez vous des suggestion? Comment sensibilisé A . Lui faire comprendre les danger.

Désoler si c'est découse.
Merci de m'Avoir lu.
Tout les conseils seront les bienvenu.
falkie26
Salut.

J'ai vu un film récemment, il s'appelle Trust, je ne sais plus le titre en français.
http://www.movieweb.com/movie/trust

Je pense que ce serait une bonne idée que ta soeur le regarde, puis qu'elle demande à son ado de le regarder avec ses copines et avoir une discussion là dessus ensuite. Je le trouve bien fait parce qu'on passe par toutes les émotions... la meilleure amie qui dénonce ses actions, son père qui est complètement dépassé par les évènements, la petite qui fait un déni total de la situation, la mère qui ne sait plus comment faire pour soutenir sa fille... puis la situation leur explose en plein visage quand il devient impossible pour l'adolescente de nier les faits: son "chum" ne l'aimait pas, il l'a violée.

Je trouve que le film montre juste assez l'horreur, on ne voit pas toute la scène du viol, juste assez pour comprendre l'horreur de la situation... et on comprend l'adolescente au début de tomber amoureuse de cet homme, on voit très bien leur façon de procéder.

Ça va peut-être la réveiller, parce que moi aussi, quand j'entend des meurtres ou autres atrocité aux nouvelles, j'ai l'impression que ça n'arrive qu'aux autres... tandis que quand j'ai vu ce film, je me suis rendue comtpe que certaines de mes actions à l'adolescence étaient vraiment plus dangeureuses que je l'avais pensé au départ. J'aurais pu être une victime, heureusement les rencontres que j'ai fait ne cachaient pas de prédateur mais de vrais ados de mon âge et ça ne conduisait souvent nulle part.

En plus à cet âge, on ne comprend pas encore le sentiment amoureux... dès qu'on le ressent, c'est plus fort que la raison, surtout à l'adolescence où on a l'impression que la terre est contre nous, aussitôt que l'on trouve quelqu'un qui nous comprend c'est facile de dire qu'on l'aime. Ta soeur doit faire ce qu'elle croit juste, même si elle passe pour la méchante. Un jour A la remerciera d'avoir veillé sur elle et saura dans son fort intérieur que c'est son père qui avait tord de la laisser faire ce qu'elle voulait.
Catouille
Merci pour ton conseil j'en ai parler a ma soeur et elle va surement regarder le film avant...

Si il y a en a d'autre qui vive ou on vécu ce genre de chose vos conseil son les bienvenue
Syelle
Vouloir contrôler à tout prix un adolescent, pour moi il est là le problème.
Un début de tout pleins de choses comme tu le dis et ça comprends aussi la confrontation, l'obstination et l'opposition. Plus tu vas lui dire de ne pas le faire, plus elle va le faire wink.gif

Ça doit être difficile j'avoue!! Parce que vous l'aimez et n'avez pas envie qu'il lui arrive quoique ce soit. Mais expliquez ce que vous en pensez, dites-lui les dangers parcourus, ect.. Mais surtout moi je n'essayerais pas de la contrôler, de prendre des screens shots, de vérifier tous ses écris, ect.. Elle a droit à sa vie privée et grand dieux que c'est important à cet âge.

Faites-lui confiance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.