j'aurais besoin de conseil, pour aidée ma soeur et sa fille. Ma nièce a 13 ans et c'est l'année des début de pas mal de chose ( adolescence, règles, secondaire, amours ) et dison que ma soeur se sens dépassée par moment.
Surtout pour une chose en particulier. Ma nièce a un "chum virtuel" depuis peu. Elle la supposément addé a son facebook pas erreur. Depuis qu'elle a 13 ans elle a un compte facebook qui étais supposé êtres surveillé par son père. Et ma soeur c'est rendu compte que c'est pas le cas. C'est le chum a ma soeur qui a arrangé la sécurité du compte, après que ma soeur se soit rendu compte qu'elle ne voulais pas lui dire c'étais qui le gars avec qui elle parlais. ( surtout que c'est ma mère qui la averti avec que A lui ai dit quelle avait un chum virtuel, mais que c'est un secret)
Ma soeur a son mot de passe alors il son allé vérifier c'étais qui le gars. Il s'avère que il a 19 ans, mais il a dit a A (ma nièce) que il avait 15 ans et qu'il étais fou amoureux de elle
Mais le problème. A veux rien dire a sa mère. On lui a fait écouter l'émission de J.E. il y a pas longtemp et ça la laissé indifférente... ça lui fait pas peur. Tant que c'est pas arrivé a quelqu'un près de elle . elle voit pas le danger. Elle naive et facile a influencer ( quoique elle fait pas de quoi quelle veux pas).
Comment la sensibilisé sans risquer quelle pense que ca mère veux encore la privé. Car ce qui arrive c'est que son père lui laisse faire ce qu'elle veut, tandis que sa mère est plus sévère. Alors deviné ce qui arrive. Ma soeur passe toujours pour la méchante...
Devrais t on dénoncer ce gars tout de suite? que feriez vous... avez vous des suggestion? Comment sensibilisé A . Lui faire comprendre les danger.
Désoler si c'est découse.
Merci de m'Avoir lu.
Tout les conseils seront les bienvenu.