Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : invalidité et voyage?
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
*Josie*
Je ne sais pas trop ou poser ma question mais je m'essaie ici icon1.gif

En arret de travail sur la csst est-ce qu'on à le droit de voyager? J'aurais vraiment aimé aller dans le sud cette été avec mon chum et ma puce...

Qu'est-ce que vous en pensé?
Morgane
Allô,

Est-ce que j'ai manqué un bout? Tu es en retrait préventif finalement? Je pensais que tu étais en invalidité... Bref, pour répondre à ta question, tu as le droit de voyager lorsque tu es indemnisée par la CSST, mais il te faut une autorisation de ton médecin et de l'agent qui s'occupe de ton dossier.

Whatshername
En retrait préventif, on peut te rappeler au travail à n'importe quel moment (ça m'est arrivé malheureusement) donc tu dois être disponible pour un retour si on modifie tes tâches... Une collègue s'était renseignée et on lui suggérait de prendre une semaine de vacances pendant son retrait préventif pour être sure de pouvoir partir à date prévue, rappel ou pas.
Babalou
Moi j'ai été à Cuba à 8 semaines de grossesse, j'étais arrêtée depuis que j'avais 6 semaines. Personne ne m'a rien demandé... Mon travail était au courant que je partais parce que j'avais déjà demandé mes vacances avant de savoir que j'étais enceinte...

Apelle à la CSST pour être certaine, mais selon moi tu peux voyager sans problème, c'est pas comme du chomage...

Peut-être que ca dépend de ton travail, mais si tu es arrêté, il me semble qu'il ne peuvent pas te dire de revenir finalement...

J'édite pour dire que je n'avais pas lu le message de Whatshername comme il faut, alors je vois qu'ils peuvent te rapeller... Dans le ond c'est mieux que tu te renseigne directement à la CSST! icon1.gif
*Josie*
Merci pour vos réponses, je viens de voir que j'ai fait une grosse erreur laughing2.gif Pas perdu a peu pres la fille, je suis pas sur la csst mais bien sur l'invalidité (assurance maladie)
Je sais pas si ça change quelque chose?
Willowmia
Si t'es sur l'assurance maladie, c'est parce que ta condition ne te permet pas de travailler. Ton employeur aurait le droit de contester via ton assurance salaire. Si tu dois être au repos, je vois pas comment tu peux être en état d'aller en voyage...

Citation (JosianneAnaïs @ May 16 2011, 04:56 PM) *
Merci pour vos réponses, je viens de voir que j'ai fait une grosse erreur laughing2.gif Pas perdu a peu pres la fille, je suis pas sur la csst mais bien sur l'invalidité (assurance maladie)
Je sais pas si ça change quelque chose?
*Josie*
Citation (Willowmia @ May 16 2011, 07:40 PM) *
Si t'es sur l'assurance maladie, c'est parce que ta condition ne te permet pas de travailler. Ton employeur aurait le droit de contester via ton assurance salaire. Si tu dois être au repos, je vois pas comment tu peux être en état d'aller en voyage...

C'est pour ça que je me pose la question. Coucher dans mon lit ou couché à la plage je me repose pareil voilà pourquoi je me demandais si je pouvais voyager...
Je ne suis pas au repos complet mais je vomis en quantité industrielle et je perd connaissance de temps à autres.
Morgane
Pour ce qui est de l'assurance invalidité, c'est effectivement très délicat... mettons que ça prendrait une bonne grosse conversation entre ton médecin et le médecin expert de l'assurance, parce que l'employeur peut vraiment contester ton invalidité et réclamer ton retour au travail immédiat dans ce cas.

Mettons que tant et aussi longtemps que tu restes dans le coin, c'est pas trop un problème, et encore... dépendant des employeurs, il y en a qui sont vites sur la gâchette pour contester... et beaucoup d'assureurs les suivent là-dedans.
Willowmia
En tout cas, j'irais pas sans en parler à mon médecin. Il me semble que prendre l'avion et perte de connaissance, je trouve pas que ça va ensemble.

Et éthiquement parlant, je ne le ferais pas. C'est une opinion très personnelle, mais en invalidité, t'es pas en vacances. Mais bon, chacun sa propre conscience là-dessus. Moi je ne serais pas à l'aise de le faire.L'assurance salaire c'est pas fait pour ça.

Citation (JosianneAnaïs @ May 16 2011, 07:54 PM) *
Citation (Willowmia @ May 16 2011, 07:40 PM) *

C'est pour ça que je me pose la question. Coucher dans mon lit ou couché à la plage je me repose pareil voilà pourquoi je me demandais si je pouvais voyager...
Je ne suis pas au repos complet mais je vomis en quantité industrielle et je perd connaissance de temps à autres.
Titemelan
je quelquu'un qui la fait et snas problème elle a aviser le chomage qui l'ont couper le temps du voyage mais lui on remis cette semaine là à la fin des semaines cumulées wink.gif
iMom
Moi non plus je ne le ferais pas. Si j'étais sur la CSST oui, mais pas sur l'assurance invalidité.

Il y a d'ailleurs eu un scandale à ce propos il y a une année ou deux. Une fille était sur l'assurance invalidité pour dépression et était allée dans le Sud, elle avait ensuite mis des photos de son voyage sur son Facebook. Quand son assureur l'a su, ses prestations lui ont été coupées.
*Josie*
C'est bien ce que je me disais mais mon chum aurait bien voulu, on se reprendra on aura 1 an pour le faire par la suite.
Merci de vos réponses
Titemelan
excuse moi javais lu chomage et non assurance maladie
non c'est sure j'irais pas non plus sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.