Avec mon garçon, j'ai dû passer une tonne de thermomètres de marque BD ou Vicks, car il faisait souvent de la fièvre quand il était bébé en raison de sa condition médicale. Ave le temps, on s'est mis à préférer les Vicks. Toutefois, il est très difficile de trouver des piles alors, on a souvent dû remplacer en urgence un thermomètre faute de trouver des piles.
Notre bon vieux Vicks fonctionne hyper mal. On a changé sa pile (après avoir fait plusieurs commerces pour en trouver une), mais malgré tout, il semble indiquer qu'il faut encore changer la pile.
Notre thermomètre BD fonctionne, mais il faut faire au moins 4 à 5 lectures pour en faire une moyenne. Il ne semble pas hyper précis.
J'étais au Jean Coutu ce matin et avant de racheter un autre thermomètre Vicks, je me demandais ce qui était le mieux comme marque.
La marque Vicks semble précise, mais quand les piles fonctionnent bien. Autrement, c'est tout qu'un défi de chercher des piles pour ce type de thermomètre.
C'est sûrement plus intéressant de vendre des thermomètres et plus payants que de vendre les piles qui vont avec.
On a à la maison un thermomètre auriculaire, mais j'ai bien du mal à faire confiance à ça. On préfère la méthode rectale même si c'est plaisant pour personne.
En résumé, il y a une marque meilleure qu'une autre pour les thermomètres rectales?