Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Thermomètre rectal
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé
elise01
Vous avez quelle marque?

Avec mon garçon, j'ai dû passer une tonne de thermomètres de marque BD ou Vicks, car il faisait souvent de la fièvre quand il était bébé en raison de sa condition médicale. Ave le temps, on s'est mis à préférer les Vicks. Toutefois, il est très difficile de trouver des piles alors, on a souvent dû remplacer en urgence un thermomètre faute de trouver des piles.

Notre bon vieux Vicks fonctionne hyper mal. On a changé sa pile (après avoir fait plusieurs commerces pour en trouver une), mais malgré tout, il semble indiquer qu'il faut encore changer la pile. icon2.gif

Notre thermomètre BD fonctionne, mais il faut faire au moins 4 à 5 lectures pour en faire une moyenne. Il ne semble pas hyper précis.

J'étais au Jean Coutu ce matin et avant de racheter un autre thermomètre Vicks, je me demandais ce qui était le mieux comme marque. confused.gif

La marque Vicks semble précise, mais quand les piles fonctionnent bien. Autrement, c'est tout qu'un défi de chercher des piles pour ce type de thermomètre.

C'est sûrement plus intéressant de vendre des thermomètres et plus payants que de vendre les piles qui vont avec. laughing2.gif

On a à la maison un thermomètre auriculaire, mais j'ai bien du mal à faire confiance à ça. On préfère la méthode rectale même si c'est plaisant pour personne. blush.gif

En résumé, il y a une marque meilleure qu'une autre pour les thermomètres rectales? confused.gif
Snoopje
je prends ceux qui lisent rapidement comme la tornade est rapide, faut que ça opère...

Souvent, je prends sous le bras ou dans l'oreille, et si c'est suspect, je reprends en rectal.
*Josie*
J'en ai un http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3480397
Je l'aime beaucoup, ma fille a fait beaucoup de fièvre et c'est super car tu changes le bout et tu peux faire rectale, bucale, aisselle.
Dès que l'enfant fait de la température sa bip et flash rouge, de plus lecture rapide en dedans de 3 secondes icon13.gif

Line
J'ai un BD 5 secondes pour mon fils et un Vicks 5 secondes pour ma fille (je n'utilise pas les mêmes pour les deux, je suis comme ça! laughing2.gif). 5 secondes c'est très important pour moi parce que ça bouge tellement desfois que ça doit aller vite! laughing2.gif
elise01
Ici aussi, je prends des thermomètres qui lisent en 5 à 10 secondes. C'est un des critères pour moi. J'ai par contre, jamais eu de misère avec mon gars. Il a été habitué tellement jeune qu'il n'a jamais rien dit et ni même bougé.

Sarah ne bouge pas non plus. Ça pourrait durer une minute ou deux que ça ne changerait pas grand-chose pour elle.

N'empêche, moi il me faut de quoi de rapide et surtout de précis! laughing2.gif Je déteste quand je prends 3 fois de suite la temprature, car j'ai un doute que le thermomètre peut varier de .5 degrés. Je trouve ça énorme pour un bébé.

JosianneAnaïs, c'est la première fois que je vois un thermomètre de ce genre. Il n'est pas donné, mais il semble super d'après ce que tu racontes. Pour prendre la température rectale, ce n'est pas un peu trop encombrant? confused.gif
Snoopje
Le thermomètre montré par JosianneAnaïs ressemble aux modèles utilisés dans les hôpitaux. Il y a un fil entre la sonde et le lecteur.
*Josie*
Citation (Snoopje @ Apr 9 2011, 11:26 AM) *
Le thermomètre montré par JosianneAnaïs ressemble aux modèles utilisés dans les hôpitaux. Il y a un fil entre la sonde et le lecteur.

Effectivement, il est vraiment pas encombrant puisque le fil s'étire. Il vient parfois en spc a 30$ je trouve pas ca si pire, de plus impossible d'aller trop loin avec le thermometre rectale et risquer de perforer quelque chose puisque le bout est petit.

Entk moi je l'aime beaucoup et on prend très souvent la température ici
maaf
J'ai exactement le meme que JosianneAnais et je l'adore!!! Vraiment pratique! Et je l'ai payé 21,99$ en spécial chez Sears! icon13.gif
fanny_912
Je voulais juste ajouter que celui dont JosianneAnaïs parlait, il est à 39,99$ en ligne icon1.gif
elise01
Merci, je vais surveiller les spéciaux pour tester ce modèle. On ne perd rien, car ça fait tellement de thermomètre qu'on essaie. On va bien finir par tomber sur un qui nous intéresse.

La pile se change facilement? C'est quel modèle de pile?

EDIT : je viens de voir que ça nécessite 3 piles AAA. Toujours plus facile à trouver que des petites piles rondes icon13.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.