Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un beau cadeau de noel mais plus capable du pipi partout
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Animozoo
magnolia
j'ai acheté un chien pour noël, à mon chum qui avait besoin d'un compagnon de travail tongue.gif , un beau cocker de 2 mois , noir, on l'a appelé chase biggrin.gif ....mais madame évidemment n'est pas propre icon2.gif , J elui ai acheté des pické en quantité industriel , je le change a tous les jours , mais elle s'obstine à aller faire pipi/caca sur mon beau tapis d'entrée icon4.gif smiley99.gif le pipi moin pire mais c'est le caca le plus pire, si j'en trouve pas dans l'entré c'est sur le beau tapis " flash Mc queen " de mon fils dans sa chambre smiley99.gif , j'ai plus de super truc pour la rendre propre que faire ???

avez vous des suggestion svp ??

Merci
flowers1.gif
OcyNitro
Mon conseil perso... Apprend lui a faire ses besoins dehors et non sur pipipad!!
C'est beaucoup plus facile pour un chien de faire la différence entre dehors et le tapis du salon qu,entre le pipipad et le tapis du salon.
En plus qu'un cocker ca deviens quand meme d'une bonne grosseur et que ca va te faire des gros pipi sur le pipipad qui risquent de déborder a coté pas mal souvent.
Avec quoi tu nettoie ton tapis quand elle fait ses besoins dessus?? Parce que c'est sur que si elle sent encore son odeur dessus elle va y retourner tout le temps. Nettoie avec une bonne quantité d'eau et de vinaigre.
Il faut aussi l'amener le plus souvent possible a l'endroit ou elle fait ses besoins et la féliciter au boutte quand elle fait ses besoins au bon endroit. Si tu la prend en flagrant déli de le faire au mauvais endroit tu pousse un son juste pour la saisir et tu l'amene tout de suite au bon endroit.

Bonne chance
Nikita
Moi aussi si j'ai le malheur de laisser un tapis, elle croit avoir le droit de le faire là tout au temps que sur le papier journal. Donc si pas de tapis, pas de problème, elle va juste sur le papier journal

J'aimerais bien en mettre un à l'entrée, car la céramique ne reste pas belle longtemps...mais....;o(
Syelle
Moi le meilleur truc que j'ai eu pour apprendre à un chien à être propre, c'est la cage icon1.gif

Tu l'amène dehors aux même heures et souvent dans la journée et quand tu ne peux pas avoir un oeil dessus quand il est dans la maison, tu le mets dans la cage. Si tu peux être avec, évidemment, tu ne le mets pas dans sa cage.

Un chien n'est pas supposé faire ses besoins dans sa cage. Si il le fait, c'est qu'il est resté trop longtemps sans avoir été sorti ou il est malade.

Il faut que le chiot fasse ses besoins à toutes les heures qui équivalent à son nombres de mois. Ex.: 2 mois = 2 heures, ect... J'veux dire, il ne faut pas qu'il soit forcé à se retenir plus que ça.

Avec la cage, ça ne devrait pas prendre de temps, si évidemment tout est respecté.

Pour les besoins que tu trouve sur les tapis, ne lui met jamais le nez dedans et surtout si tu veux le chicaner, il faut que tu le pogne sur le coup. Si ça fait quelques minutes, voir des heures, tu vas chicaner pour rien et ça le traumatiserait plus qu'autre chose car il ne sait pas que c'est lui qui a fait ça.

Quand tu le pogne sur le fait, fait juste le prendre et le mettre ou il a le droit de le faire. Mais honnêtement, j'ai toujours eu de la misère à mettre un chien propre sur le pipipad mais jamais quand c'était dehors.

magnolia
merci...

ouin bin c'est sa l'affaire c'est qu'on veux lui apprendre a aller dehors pour ses besoins mais je suis pas toujours à la maison et je sais qu'a peu près 30-40 minute apres avoir bu ou manger elle a envie donc je dois la mettre dehors ???

c,est ça que j,ai de la misère lui apprendre a demander la porte quand elle a besoin !!

pis je pense que je viens de trouver le bobo pour le pipi pad , mon chum la chicane quand on arrive et que ya du caca sur le tapis il lui met le nez dedans icon2.gif , en plus que je lave mes tapis normalement je met du shout quand ya un pipi dessus et 2 ou 3 fois semaines je le met dans laveuse !!! donc j'imagine que son odeur retse dans le tapis !
Syelle
Citation
mon chum la chicane quand on arrive et que ya du caca sur le tapis il lui met le nez dedans

ahhhh sad.gif C'est vraiment pas la bonne chose à faire. Malheureusement on a tendance à le faire, on pense que c'est la solution. Ça empire les choses et surtout ça va la rendre nerveuse.

Il faut évidemment être à la maison pour entrainer un chiot à être propre, dehors ou à l'intérieur. Penses-tu que quelqu'un pourrait la garder pour toi le jour? Elle ne peut pas se retenir toute la journée, elle est trop petite.

Bonne chance icon1.gif
Karinette26
ya un savon special vendu en animalerie SOX qui enleve l'odeur pour les animaux et fait disparaitre les taches. Mais évidement si tu n'es pas la. C'est la cage avec un chiot.
Rosangelk
J'ai un bichon de 3 mois, donc depuis peu de temps.
J'utilise le pipi pad.

voilà comment j'ai procéder

mettre le chiot après l'eau, après les dodos controler dans la cage fermée
à plusieurs reprises afin de faire bien comprendre où est l'endroit pour les besoins.
enlever tous les tapis près
restreindre les endroits en bloquant les pièces

encourager au maximum tous les pipis fait au bon endroit, renforçement positif
et ne jamais chicaner un pipi fait au mauvais endroit, le chien comprends par la bonne action

mon chiot a rapidement compris pour le pipi

pour le caca elle a eu tendance à aller faire ailleurs, au salon, dans un coin

donc
j'ai fermée les pièces lors des cacas
je l'ai suivie, elle longait le mur, cherchait un endroit, je prenais mon chiot et le mettait sur le pipi pad
j'ai avançé le pipi pad à l'endroit qu'elle avait choisie et peu à peu elle a compris que c'était le caca sur le pipi pad (dès que ce fut compris, j'ai ramené le pipi pad au bon endroit, et depuis elle le fait directement dessus et au bon endroit, si je vois qu'elle retourne le faire là où elle aura choisie, je recomençe mon procéder)
petit à petit elle comprendras ce que je demande.

pour aider aussi, j,ai bloqué la cuisine
le caca se fait sur le pipi pad
et le caca qui est entre le repas aussi

je félicite tous les cacas fait aux bon endroits avec exagérant de callins et de --bon chien, oui tu es un bon chien--

ne pas ramasser le caca fait au mauvais endroit devant le chien , cela montrera au chien que tu t'en occupes

donc encourage toujours le bon comportement et ne dis rien pour les mauvais

ne jamais mettre le nez dedans le caca où pipi, la pire chose à faire
le chien oublie en quelques secondes dès que il a fait son besoin ailleurs

encourager les bons comportements
ton chien chicaner comme ça par ton chum, ne comprends absolument rien, ce qu'il associe maintenant est que à l'arrivé de ton chum, il se fait chicaner

J'ai lu beaucoup depuis l'arrivé de mon chiot
j'ai eu un chien pendant 7 ans et des erreurs j'en ai fait, donc je veux un bon chien maintenant et c'est un bichon qui fera ses besoins dans la maison pendant toute sa vie de chien ici.

Si vous travailler, le mieux est de mettre le chien en cage le jour pour le controle des besoins

ici , elle est en cage pour les siestes le jour et je suis à la maison, c'est ainsi que j'ai controler
un chien n'aime pas dormir dans une cage remplie de pipi et caca
donc si il fait ses besoins dedans, petit à petit il devrait cesser

(nous avons quittés 4 hrs, à notre arrivé il y avait un pipi fait dans la cage, je dis rien et je change les couvertures, nous avons requittés pour 2 hrs et rien et depuis rien lorsque nous quittons le jour) elle avait 2 mois 1/2 à l'époque

ici pour la nuit, mon chiot ne fait rien la majorité du temps
si elle échappe un pipi, ben c'est pas mon problème, ce n'est pas moi qui dormirait dedans toute la nuit, mais elle et je sais pour l'avoir lu que elle aimera pas.

donc toujours encourager les bons comportements, ne rien dire pour les mauvais

ici , ce cheminement fonctionne très bien et pas seulement pour la propreté

J'ai compris que un NON ne représente rien pour un chien, un --bon chien-- versus une bonne action avec encouragement, récompense et encouragement positif est plus approprié.
quand il y a un NON, il doit être associé à quelques chose, exemple ici mon chiot gruge les meubles, je dis NON et je l'a prends et lui donne ce qu'il faut gruger, je peux répêter ce geste 5 fois de suite:jusqu'a ce que elle associe bien ce que je demande.

éduqer prends beaucoup de patience.

bonne chance icon1.gif
Melsnow
Limiter son accès à la maison à 1-2 pièces aussi (garder les portes fermées au pire si elle ne comprend pas, la mienne on lui a fait peur deux trois fois quand elle tentait de rentrer dans les chambres par exemple et elle n'y est jamasi retournée elle reste toujours assise sur le pas de la porte)... ça fait moins de place à vérifier pour les dégats (et je parle pas juste des pipis mais quand elle va se mettre à gruger des trucs dans la maison genre laughing2.gif ) et la cage bien évidemment wink.gif
magnolia
Citation (Rosangelk @ Jan 13 2011, 09:06 AM) *
J'ai un bichon de 3 mois, donc depuis peu de temps.
J'utilise le pipi pad.

voilà comment j'ai procéder

mettre le chiot après l'eau, après les dodos controler dans la cage fermée
à plusieurs reprises afin de faire bien comprendre où est l'endroit pour les besoins.
enlever tous les tapis près
restreindre les endroits en bloquant les pièces

encourager au maximum tous les pipis fait au bon endroit, renforçement positif
et ne jamais chicaner un pipi fait au mauvais endroit, le chien comprends par la bonne action

mon chiot a rapidement compris pour le pipi

pour le caca elle a eu tendance à aller faire ailleurs, au salon, dans un coin

donc
j'ai fermée les pièces lors des cacas
je l'ai suivie, elle longait le mur, cherchait un endroit, je prenais mon chiot et le mettait sur le pipi pad
j'ai avançé le pipi pad à l'endroit qu'elle avait choisie et peu à peu elle a compris que c'était le caca sur le pipi pad (dès que ce fut compris, j'ai ramené le pipi pad au bon endroit, et depuis elle le fait directement dessus et au bon endroit, si je vois qu'elle retourne le faire là où elle aura choisie, je recomençe mon procéder)
petit à petit elle comprendras ce que je demande.

pour aider aussi, j,ai bloqué la cuisine
le caca se fait sur le pipi pad
et le caca qui est entre le repas aussi

je félicite tous les cacas fait aux bon endroits avec exagérant de callins et de --bon chien, oui tu es un bon chien--

ne pas ramasser le caca fait au mauvais endroit devant le chien , cela montrera au chien que tu t'en occupes

donc encourage toujours le bon comportement et ne dis rien pour les mauvais

ne jamais mettre le nez dedans le caca où pipi, la pire chose à faire
le chien oublie en quelques secondes dès que il a fait son besoin ailleurs

encourager les bons comportements
ton chien chicaner comme ça par ton chum, ne comprends absolument rien, ce qu'il associe maintenant est que à l'arrivé de ton chum, il se fait chicaner

J'ai lu beaucoup depuis l'arrivé de mon chiot
j'ai eu un chien pendant 7 ans et des erreurs j'en ai fait, donc je veux un bon chien maintenant et c'est un bichon qui fera ses besoins dans la maison pendant toute sa vie de chien ici.

Si vous travailler, le mieux est de mettre le chien en cage le jour pour le controle des besoins

ici , elle est en cage pour les siestes le jour et je suis à la maison, c'est ainsi que j'ai controler
un chien n'aime pas dormir dans une cage remplie de pipi et caca
donc si il fait ses besoins dedans, petit à petit il devrait cesser

(nous avons quittés 4 hrs, à notre arrivé il y avait un pipi fait dans la cage, je dis rien et je change les couvertures, nous avons requittés pour 2 hrs et rien et depuis rien lorsque nous quittons le jour) elle avait 2 mois 1/2 à l'époque

ici pour la nuit, mon chiot ne fait rien la majorité du temps
si elle échappe un pipi, ben c'est pas mon problème, ce n'est pas moi qui dormirait dedans toute la nuit, mais elle et je sais pour l'avoir lu que elle aimera pas.

donc toujours encourager les bons comportements, ne rien dire pour les mauvais

ici , ce cheminement fonctionne très bien et pas seulement pour la propreté

J'ai compris que un NON ne représente rien pour un chien, un --bon chien-- versus une bonne action avec encouragement, récompense et encouragement positif est plus approprié.
quand il y a un NON, il doit être associé à quelques chose, exemple ici mon chiot gruge les meubles, je dis NON et je l'a prends et lui donne ce qu'il faut gruger, je peux répêter ce geste 5 fois de suite:jusqu'a ce que elle associe bien ce que je demande.

éduqer prends beaucoup de patience.

bonne chance icon1.gif

Citation (Melsnow @ Jan 13 2011, 03:13 PM) *
Limiter son accès à la maison à 1-2 pièces aussi (garder les portes fermées au pire si elle ne comprend pas, la mienne on lui a fait peur deux trois fois quand elle tentait de rentrer dans les chambres par exemple et elle n'y est jamasi retournée elle reste toujours assise sur le pas de la porte)... ça fait moins de place à vérifier pour les dégats (et je parle pas juste des pipis mais quand elle va se mettre à gruger des trucs dans la maison genre laughing2.gif ) et la cage bien évidemment wink.gif

Merci pour vos réponse rosangelk et Melsnow, c'est que je vais faire a partir de maintenant, de plus je vais aller m'acheter un livre sur le sujet ca pourrais p-e m'aider tongue.gif , ce matin je travaillait donc je l'ai mise dans la salle de bain au sous-sol ( ya juste 1 petit lavabo , une bol et une douche alors pas mal moin d'espace ) je lui ai mis , sa couverture son bol d'eau, sa bouffe , son jouet préférer et 2 pipi pad !! on lui a acheté une petite lumiere comme sa j'ai pas besoin de lui mettre la lumiere toute la journée.
Hier j'etais a la maison toute la journée et je me suis rendu compte qu'elle mangeait la bouffe du chat icon2.gif icon2.gif donc j'ai mis la bouffe du chat en hauteur pour pas qu'elle la mange !!! j'ai compris que dans le fond c'est pas mal vrai que ca sers a rien de la chicaner , je vais lui donner 1 gaterie quand elle fera ses besoins à l'endroit que je veux qu'elle les fasse.

j'ai essayé de l'emmener dehors hier ishhhhhhhhhh ma attendre un peu je pense, trop petite p-e etre, elle deteste le dehors , elle voulait pas avancé et elle fesait juste pleurer. confused.gif

merci encore flowers1.gif
chaton2411
Au risque de paraître innocente, je ne comprends pas la mode des pipi-pads, des cages, et tout le tralala. Il me semble que quand j'étais jeune, on a eu des chiens, mes amis aussi, de toutes sortes de grandeur, et on allait dehors pour les besoins, on n'avait pas de cage pour le chien et ça allait très bien. Le jour le chien était seul dans la maison, oui, il y a eu des dégâts au début, et après peu de temps, c'était fini.
Pourquoi c'est devenu si compliqué...?
Alice
Ici, mes chiens se retiennent mais ma plus jeune à encore de la difficulté la nuit. Ils vont dehors mais un accident c'est si vite arrivé que je leur met des pipipads aussi. icon1.gif

J'ai enlever mes tapis pendant 2 semaines. Maintenant, je les ai remis et plus de dégâts sur les tapis!
magnolia
Citation (Alice @ Jan 14 2011, 01:42 PM) *
Ici, mes chiens se retiennent mais ma plus jeune à encore de la difficulté la nuit. Ils vont dehors mais un accident c'est si vite arrivé que je leur met des pipipads aussi. icon1.gif

J'ai enlever mes tapis pendant 2 semaines. Maintenant, je les ai remis et plus de dégâts sur les tapis!

j'aurai comme pas bien bien le choix d'enlever mes tapis biggrin.gif , ca va etre juste plus dur de pas piler dans l'eau quand on va rentré de dehors !!!mais bon on verra avec biggrin.gif
Melsnow
Jamais d'eau et de nourriture à volonté non plus tant qu'elle n'est pas propre icon1.gif Selon mon vet: eau à volonté pendant 20 min deux fois par jour (tu remplis le bol aussi souvent que nécessaire pendant ce 20min et tu en donnes après un exercice intense aussi ou en cas de chaleur anormale évidemment), ne pas donner d'eau 2h avant le dodo. Bouffe 2 fois par jour, une fois par jour rendu à 6 mois. Je ne laisse jamais d'eau et de nourriture quand on part travailler, juste des os, des trucs à gruger et des jouets icon1.gif Elle mange quand on se lève pour avoir le temps de faire ses besoins avant qu'on parte wink.gif
*Luna*
J'allais dire comme Melsnow... ne lui laisse pas de nourriture ni d'eau. De toute façon bien souvent un chien ne mange pas quand tu n'es pas là. Moi mon chien à 6 mois, elle est propre depuis 4 mois. Quand je ne suis pas à la maison, son bol de nourriture ne diminue pas... elle n'y touche pas. Je n'ai plus besoin de l'enlever.

Avant quand je quittais, je la laissais dans sa cage mais maintenant je n'ai plus besoin. Elle ne fait pas ses besoin dans la maison et elle ne mange rien. Elle gruge ses os... Elle reste seule de 7h à 16h. Parfois même jusqu'à 17h.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.