Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : bébé en siege a presque 37 semaines...Inverssion?
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
jessie6139
Quelqun a déja vécu une verssion ou une inverssion.....Est-ce que sa marche vraiment?A mon dernier rendez vous chez le docteur mon petit monstre avais la tete en haut il est en siege....grosse surprise parce quil a eu la tete en bas tout le long de ma grossesse et que 4 joures avant,il avais la tete en bas....je ne les jamais sentis se virer en plus....Il ma dit de ne pas minquieter que le bébé avais beaucoup de place pour se retourner car il est tres tres petit......mais crime il me este que 8 joure avant mon déclanchement.....Il ma dit que si jeudi prochain le 9...il n'est pas virer quil alllait essayer de me le virer de bord....me faire une verssion ou une inverssion...si sa ne marche pas ses une césarienne vendredi au lieux dun déclanchement...je ne veus vraiment pas...jai toujours eu de tres belle accouchement naturel et je ne veus pas avoire de césarienne maudit.....Quelle qun a déja vécue une inverssion???!!Est-ce que sa marche?||
sodabanana
Bonjour,

Ici, à 38 semaines, on m'a annoncé que ma fille était en siège!! blink.gif Non mais quelle surprise! Parce que la gynéco croyait aux examens précédents qu'elle avait la tête en bas. J'ai donc tenté la version et ca n'a malheureusement pas fonctionné. Et personnellement, si c'était a refaire, je ne le referais pas... Je veux dire que ca fait vraiment mal et que j'ai même eu un bleu sur le bas du ventre suite à la verison.

Mais je connais des filles pour qui ca a marché aussi.

J'ai donc eu une césarienne planifiée à 39 semaines et 3 jours et je dois dire que la césarienne c'est super bien déroulée et que c'est beaucoup moins pire que ce à quoi je m'attendais. En plus, la récupération est quand même rapide et c'est moins douloueux que ce que je pensais. C'est certain que ca reste une opération en tant que tel et qu'on est plus limité dans nos mouvements suite à la césarienne, mais je ne regrette pas du tout d'avoir eu une césarienne. Je n'ai jamais connu les douleurs des contractions alors je me considère chanceuse.

Bonne réflexion et bonne chance pour ton accouchement! icon1.gif
Somilo
Zack était en siège jusqu'à la veille de la version Rire.gif Il a décidé de se retourner tout seul icon13.gif
amièle
Emrik a été en siège. J'ai eu une version à 37sa 1/2 qui a fonctionné. Le taux de réussite est d'environ 50%, et ça diminue plus la grossesse avance (logiquement, ya moins de place!). Ma soeur en a eu pour 2 de ses bébés et rien à faire... Elle en a eu 1 en siège et une césa. Oui, c'est douloureux (j'ai eu mal comme des bleus pendant au moins 72hrs et bébé a été full tranquille un bon 48h après!).

Habituellement, le doc n'essaye que 3 fois et si ça marche pas, c'est ça qui est ça. La doc qui me l'a fait, vu que bb suivait un peu la pression et que je supportais bien la douleur (en bref, pas bouger et pas contracter ls muscles du ventre - pas évident!) a continuer à 'travailler' bb et a réussi. Ça a pris près de 15-20 minutes, ce qui est énorme pour une version. Mais j'étais prête à endurer parce que pour moi aussi, la césa était pas une option.

Je comprends pas pourquoi ton doc veut attendre à jeudi prochain. Être toi, je pousserais pour que ce soit le plus vite possible, quitte à ce que ce soit un autre doc à la maternité. Plus le temps passe, moins t'as de chance.

L'acupuncture a un taux de succès aussi bon que la version manuelle. Ça vaut la peine d'essayer. Moi j'avais eu un traitement la journée avant ma version...

J'ajoute qu'il y a aussi des positions à prendre pour aider bb à se tourner. En bbref, tu t'installes à genoux, les coudes accotés en avant pour avoir les fesses plus hautes que le reste du dos, seins, etc. Tu tiens la position 10 minutes. Je sais pas si c'est clair?!
Il est aussi bon de savoir que la césa n'est pas toujours la meilleure solution pour un bb en siège. D'ailleurs, selon un certain 'guideline' de critères, l'association des ob-gyn du Canada recommande maintenant (depuis 2007) un accouchement vaginal. À savoir s'il y a des docs dans ton coin qui le font et si toi tu te sens à l'aise avec ça, il faut s'informer...

Mais bb peut aussi se tourner (et de re-tourner) par lui-même, même à 38-39sa...

Si t'as d'autres questions, gênes-toi pas...
lexxi
Citation (jessie6139 @ Dec 2 2010, 03:10 PM) *
Quelqun a déja vécu une verssion ou une inverssion.....Est-ce que sa marche vraiment?A mon dernier rendez vous chez le docteur mon petit monstre avais la tete en haut il est en siege....grosse surprise parce quil a eu la tete en bas tout le long de ma grossesse et que 4 joures avant,il avais la tete en bas....je ne les jamais sentis se virer en plus....Il ma dit de ne pas minquieter que le bébé avais beaucoup de place pour se retourner car il est tres tres petit......mais crime il me este que 8 joure avant mon déclanchement.....Il ma dit que si jeudi prochain le 9...il n'est pas virer quil alllait essayer de me le virer de bord....me faire une verssion ou une inverssion...si sa ne marche pas ses une césarienne vendredi au lieux dun déclanchement...je ne veus vraiment pas...jai toujours eu de tres belle accouchement naturel et je ne veus pas avoire de césarienne maudit.....Quelle qun a déja vécue une inverssion???!!Est-ce que sa marche?||

a mon premier jai du avoir une version pcq il cétais retourné vers 37 semaine .. il on essayer une fois pendant presque 1/2 heures et je peu te dire que ce nétais pas une partie de plaisir .. il pousse vrmt fort sur le ventre pour le faire tournée et pour ma part sa été tres douloureux.. malheureusement sa na pas fonctionné et il voulais que jy retourne ds la meem semaine pour retenté le coup.. jai finalament appellé a lhopital pour annullé mon rdv pcq apres sa jai eu mal au ventre pendant 2 jours.. finalement ma doc ma sédulé une césarienne .. cé pas si pire que sa moi une semaine apres je me promenais au centre dachat... biggrin.gif cé plus les premier jours qui son douloureux .. en tout cas bonne chance biggrin.gif
Clémentine28
Essaie L'accupuncture ça a un tres bon taux de réussite et c'est efficace et pas douloureux!
La version, si bien faite ne devrait pas etre douloureuse...
le quattre patte aide aussi! Le mien s'est tourné grace à l'ostéopathie et la pensée posotive! Lol!!!

Bonne chance

cassis3
Sur 3 grossesses j'ai eu 2 bébés en siège, 2 version et 2 échec donc 2 césarienne.
L'expérience a été très très douloureuse.
Mais malheureusement pour moi mes bébés ne serait jamais sortie autrement que par césarienne, ils étaient trop bien assis laughing2.gif

Bonne chance pour ta version, j'espère que tu n'auras pas trop mal.

cassis3 bye1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.