Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La perte des eaux !
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
Kayssie
Bonjour les roses!

39 semaines aujourd'hui et je m'ennuis vraiment, je trouve le temps affreusement long...je pensais à ça ce matin, au fait qu'il est possible que la fin de ma grossesse commence par la perte des eaux et ça me fais paniquer un peu parce que j'ai peur que ça arrive en public, ou chez nous, puisqu'il y a du tapis laughing2.gif Bref je souhaite que ça commence par des contractions ou que ce soit une petite perte d'eau laughing2.gif

Alors je voulais savoir...celles qui ont déjà des enfants, vous avez perdu vos eaux où? Ça a commencé par ça ou par des contractions? Y'a t'il un signe avant-courreur, est-ce qu'on le sens venir?

Dans les films c'est souvent dans des endroits inusités et je me suis dis que ça pourrais être drôle (ou pas?) de lire vos histoires ! icon1.gif

Allez-y ! biggrin.gif
isazou
Une amie a perdu ses eaux chez wall mart... dans la rangée des essuis-tout!!! wink.gif Heureusement, (malgré qu'elle était au bon endroit roll2.gif ) ce n'était pas un gros splouch... elle n'a aps laissé sa trace dans la rangée! wink.gif

Je t'avoue que ça me stress un peu moi aussi... Je pense acheter des piqué d'incontinence pour mettre dans mon lit sous le drap contour... et sur le siège de la voiture... MAIS... ça pourrait arriver nimporte où... et si je suis sur le sofa?! ou chez quelqu'un?! ou dans un magasin?! icon11.gif
vega7
J'avoue que c'est stressant de pas savoir comment ca va débuter !!!!!!!!! tongue.gif

Moi, perdre les eaux ca me dérange moyennement................ j'ai plus peur que les grosses contractions s'enclenchent drette après que les eaux aient crevés ( comme a ma dernière ).............. blush.gif J'ai peur d'être a l'extérieur de chez moi ou avec mes enfants, le chum pas la, et de devoir tout gérer avec des grosses contractions !!!!! sarcastic_hand.gif

Crime qu'on a pas le contrôle la-dessus hein !!!!
rafaelle
moi j'ai perdu mes eaux à la maison, dans la cuisine!!! haha!!
et les contraction ont commencer 9h plus tard, quand ils ont percé ma 2ieme membrane!!
Kayssie
Effectivement, je trouve que le pire c'est de pas savoir...je vous ment pas, j'ai acheté un piqué pour mettre sous mon draps contour car mon lit est neuf. Quand je me lève et vais m'assoir sur le divan, je traine le piqué. Même chose dans mon auto...c'est ridicule haha laughing2.gif

En même temps je sais très bien que ça peut être une seule poche qui crève, donc pas un gros déluge mais quand même ! Quand on sais pas ce que c'est, c'est stressant tongue.gif
cathwine
J'ai perdu mes eaux dans la toilette !!..je m'étais lever la nuit pour allerau petit coin, je m'essuie me lève et j'ai juste eu le temps de me rasseoir sur le bol de toilette et splouch !! j'ai été très chanceuse lol, les 2 membranes crevé, les contractions on commencé environ 30 minutes plus tards, alors j'ai eu amplement le temps de me rendre à l'hopital icon1.gif. Je vous souhaite que ça vous arrive comme moi icon1.gif et bonne chance dans votre accouchement !
tiah
pour ma part, c'est arrivé au lit, un matin.

je me suis réveillée, et je sentais couler entre mes jambes. j'ai eu le temps de me rendre aux toilettes, les culottes et le pijama ont absorbé jusque là.

c'était pas une grosse perte, seulement une membrane était rompue. J'ai eu des ptites pertes tout l'avant-midi, et vers midi, on est parti à l'hopital, parce que ca commencait à être rosé.

je n'ai pas eu de contractions, il a fallu qu'ils me mettent au synto à l'hopital.

deux heurs plus tard, c'est en rompant la deuxième membrane que les contractions sont arrivées

je suis bien contente de pas avoir fait sploush ailleurs icon1.gif
beepah
ma belle soeur m'avait voller un piquee de l'hopital lol. Je l'ai encore je pense que je vais le mettre dans la couchette de la petite lorsqu'elle sera en age d'enlever sa couche.

J'avais peur aussi de perdre mes eaux, ruiner mon matelas!! Mais je preferais les perdre en publique que sur mes beaux planchers!! lol

ici ils ont percé ma membrane lorsque j'étais a 7 cm, donc sa peut tiendre longtemps lol!! Suite a cela ouff MEGA CONTRACTIONS!! outch, bien contente de ma peri!! J'ai pas vu, mais entk j'ai pas sentie beaucoup de liquide, donc surement que la tete etait bien placé!

Au pire... porte une couche lol!! vers la 38e semaine j'en trainnait avec moi ou je dormais avec les nuits ou je sentais que sa travaillait plus ou dormait sur le divan lol (J'y etais parfois plus confortable)
nanou180
j'ai 4 enfant:

mon ainé, césarienne programmée...
ma seconde, on m'a percé la poche des eaux à 8cm de dilatation wink.gif
mon troisième, j'ai perdu les eaux dans ma douche sans m'en rendre compte, j'avais déjà des contractions toutes les 10mn depuis 48h et bébé est né 7h après la perte des eaux
mon tout dernier, j'ai perdu les eaux à dilatation de 5cm, j'avais déjà des contractions toutes les 5mn wink.gif
ziel
A mon premier, j'ai eu 38h et + de contractions avant que me médecin perce mes membranes wink.gif

Par contre, mon lit est protégrer par un couvre matelat imperméable et un grand piquer en tissu.

Je vais attendre 37 SA avant de protégrer ma chaise de cuisine et mon divan laughing2.gif
Mais pour le tapis... J'en ai pratiquement partout! Tant pis, on loura une machine a tapis quand on sera tanner de voir le cerne si cerne il y a sarcastic_hand.gif
jenny774
moi j'ai perdu mes eaux dans le lit...j'allais me couché...disons que la nuit à été plus que écourté wink.gif
pour ma part heureusement j'avais mit un plastic dans le lit (que j'avais acheté justement pour ca chez wal mart pas tres cher en passant....) et un autre pour l'auto...

pour ma part... je pensais que perdre ses eaux voulait dire d'un coup... surtout a voir la quantité de liquide que j'avais perdu...
j'ai du me changer de vetement 4 fois tellement ca arretais pas de couler..
je suis donc parti en maternité avec 4 serviettes sanitaires et je devais mettre une pression pour faire un bouchon.... sarcastic_hand.gif

mais bon je pouvais pas rever de mieux comme situation...
la j'espère que ca va se produire chez moi encore une fois...
c'est moins stressant....
Kayssie
Citation (jenny774 @ Oct 14 2010, 03:01 PM) *
j'ai du me changer de vetement 4 fois tellement ca arretais pas de couler..
je suis donc parti en maternité avec 4 serviettes sanitaires et je devais mettre une pression pour faire un bouchon.... sarcastic_hand.gif

laughing2.gif laughing2.gif

Ouf ayoye hein ! C'étais, dans ton cas, un vrai déluge!
Siuan
Pour moi le gros ploush a été à l'hôpital (environ 8-9h après le début des contractions) quand j'attendais que le médecin vienne m'examiner pour voir si je devais être admise... ben le doute fut dissipé à ce moment-là!
La tête était pas fixée, alors ça a été le déluge.
Laurie-Lune
Moi ils ont percé les membranes a l'hopital. J'ai recu l'épidurale et apres ils l'ont percé.
*Ti-MinE*
Moi c'étais le matin en me levant, je me suis levé pour aller au toilette, je m'essui tout est beau. Je m'en vais vers le frigidaire et je sentais ''ça'' mouillé blink.gif Alors, je retourne au toilette et je m'essui encore et encore. Je croyais que c'étais des pertes normales! Je retourne vers le frigidaire pour aller manger et encore une fois je dois retourné au toilette, me réessuyer, encore et encore, mais ça ne coulais pas dans la toilette. J'ai passer presque 1 rouleau de papier. J'ai appeler à la maternité et il m'on dit de passer voir si c'étais vraiment les eaux. En route je n'est jamais reperdu de liquide, seulement en minime quantité dans une serviette. Et là bas finalement c'était vraiment les eaux!
Je n'est jamais eu de contraction après ça, il ont du me donne un peu de Pitocin!
puce249
À ma 1ère je les ai perdus dans mon lit à 7:30, ça m'a réveillé. J'étais à 39 sa. Heureusement j'avais mis un plastique sous le drap et j'avais des fiables pour me rendre à l'hôpital tongue.gif tongue.gif . À 9hrs début du pitocin car aucune contraction... 19hrs de pitocin pour finir en césarienne d'urgence car après 1:30 de poussées bébé ne passait pas car elle se présentait par la face et avait une grosse tête en plus.

Pour ma deuxième ils ont crevés mes eaux à 4cm+ vers 9hrs du matin et après les contractions étaient pas mal plus douloureuses. Sauf que le moniteur indiquait qu'elles ne l'étaient pas icon4.gif alors ils m'ont donné du pitocin même si j'en voulais pas et là re-aoutch... Heureusement j'ai eu l'épidurale un peu après.Je suis passée de 4+ à 10 en à peine 1:30 et à 10:45 j'avais ma poulette dans les bras (AVAC).
Pétillante
Moi, j'ai perdu mes eaux aux toilettes, à 11h20 le samedi! Et ça coulait par petits coups! On a fini la valise et on est parti à l'hôpital et j'avais peur de dégoûter et de mouiller mes pantalons, mais j'ai été ok jusqu'à mon arrivée à la toilette de la chambre de la maternité! Je coulais à chaque pas que je faisais, mais ma serviette Maxi-Maman a bien absorbé! À ce moment-là, j'avais des contractions que je sentais mais pas douloureuses! Après que la doc ait vérifié mon col, alors là!! FLOUCH!!! J'ai rempli le lit! Mais ça a pris encore une bonne demi-heure avant que j'arrête de me "vider" et que je puisse aller marcher dans le couloir. Finalement, ils m'ont provoqué à partir de 17h30 car mes contractions n'étaient toujours pas plus fortes! Et mon fils est né le lendemain à 6h05.
Kayssie
C'est bien de lire vos histoires, ça me dis un peu plus à quoi m'attendre si jamais ça arrive, même si pour chaques femmes c'est différent icon1.gif
myrianne12
Pendant la nuit, je me suis réveillé a cause d'un mal de ventre.... que je croyait etre.... mais c'etais ma premiere contraction, j'en ai eu 3 au 5 min et j'ai perdu mes eaux en m'assoyant dans mon lit parce que ca commencait a etre douloureux.... et le travaille a continuer de plus belle en intensité. 1h00 plus tard nous étions a l'hopital et mes contraction etais au 2 min et moins de 6 h apres la perte des eaux, j,avais ma puce dans les bras biggrin.gif

Et pourtant, j'etais déja périmé et je n'avait meme pas eu l'ombre d,une contraction avant.
3 jours avant, je n'etais pas éffacer du tout et ouverte d'un petit cm

Tout peut tellement ce passer tres vite!!!!
Dana
Moi je les ai perdus à la maison de naissance. La première membrane a cédé après environ 5 h de contraction. J'ai senti que quelque chose s'en venait et j'ai couru à la toilette. Ensuite ça coulait légèrement mais en continu.

La seconde membrane a cédé tandis que la sage-femme m'examinait (j'étais à 8 cm). Ça a fait un giga sploush. Ensuite je suis partie de 8cm à complète tongue.gif

À la maison, mon matelas est recouvert en permanence avec un couvre-matelas imperméable (le dessus est en tissus et le dessous est imperméable). J'avais aussi mis un piqué jetable au cas.

Lorsque je suis partie pour la MdN, j'en ai mis un sur le siège de la voiture au cas où. wink.gif
FéeMarraine
J'ai perdu mes eaux au Métro alors que je payais mon épicerie avec ma carte débit. Les premières secondes je pensais que je me faisais pipi dessus et après j'ai réalisé ! La caissière n'a rien vu, j'ai pris mes sacs et je me suis sauvé à mon auto en me disant "Merde, c'est pas le temps, la chambre n'est pas fini !". Rire.gif

J'édit pour dire que depuis la nuit j'avais des contractions dans le dos, mais qu'au départ je ne savais pas que c'était ça. Une fois mes eaux perdus, j'ai compris ce que c'était !
AnnieP
On avais installé dans le lit sous les draps un plastique pour protéger le matelas vendu au dollo... Une semaine avant!!! Une chance!! Un soir, 38 SA 1 jour, je me couche, mine de rien, jallais avoir ma césa 1 semaine plus tard... mais non. aYeux.gif

Vers 2h-3h environ je me réveille, vais aux toilettes, en messuyant yavait une infime ligne rouge. J'aurais du me poser des questions, car même à mon accident à 17 SA je navais pas saigné du tout. Parait-il que je contractais dans la nuit mais je sentais rien du tout. La fille se retourne se coucher.. pour se faire réveiller par un "POC" sonore et bien senti, ma poche a percé!! Le temps de me demander si j'étais en train de m'uriner dessus... yavait un grand lac dans le lit. swoon.gif Je vous le dit, un petit piqué c'est pas assez!! Ca réveille un futur papa vite en maudit quand il se rend compte qu'il a les fesses mouillés! sarcastic_hand.gif

Dans l'auto yavait un grand sac de vidange pour protéger le banc (l'auto était neuve de 3 mois environ) ainsi qu'un piqué d'hopital par dessus. Une chance! J'ai pas arrêté de couler du trajet, la maxi maman était pleine. Je sais pas si elle était fixé mais elle était en siège.

Je me demande comment ca aurait été si j'étais dans un magasin... perte des eaux style hollywood? swoon.gif Rire.gif J'ose pas l'imaginer! laughing2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.