Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fièvre :(
Dans le ventre de maman > Discussion > Gamins et gamineries
papademtl
Papa poule à l'assault! Ma cocotte nous faisais de la fièvre aux 3 semaines donc je m'y étais un peu habitué mais cette fois, c'est un peu différent.

Jeudi soir, la température rectale de cocotte était de 39.5. Ouf. On lui a donné du Advil et elle est retournée au lit.
Le lendemain matin, pas de fièvre, l'advil faisait surement toujours effet.... jusqu'à 11h00 du matin, fièvre revenue à 39.3. Donc advil puis sieste.
7h00 PM, fièvre revenue à 39.5. Advil, dodo.

Cependant, Vendredi, malgré la fièvre, elle jouait. Elle était contente, elle est même sortie. Elle a pas mangé ÉNORMÉMENT mais elle a mangé quand même.

Puis, ce matin, à 3AM, fièvre de 39.3. L'advil ne faisait plus effet. Donc Advil puis dodo.

Aujourd'hui, samedi, pendant tout le AM, ma cocotte n'est quasiment pas descendu de mes bras. Elle est resté assise sur moi toute la matinée à lire des livres. Complètement amorphe. Pas en crise, pas des pleurs, mais aucune envie de jouer.
Toute la matinée, elle n'a mangée qu'un demi biscuit. Elle a refusé tout tout tout. Elle boit quand même très bien, comme à son habitude (250ml de lait au réveil, 250ml de lait avant la sieste et autour de 500ml d'eau en matinée).

Elle a aussi la diarrhée.

Avant la sieste, à 11h00, sa température était de 39.1. L'advil ne faisait plus effet. Je lui en ai donné puis, j'ai repris sa temp rectale à 11h50, avant le dodo. Elle était de 39.5!! Comme si l'advil ne faisait pas effet sad.gif C'est la première fois. Peut-être que 50 minutes n'ont pas été assez pour faire effet même si c'est 30mins dhabitude?
Là, elle dort pour sa sieste.

Vous feriez quoi vous? Ca ne fais pas encore 48 heures qu'elle fait de la fièvre mais est ce que le fait qu'elle est maintenant amorphe et qu'elle a un peu de la diarrhée (elle n'a pas 10 selles par jour; par diarrhée, je veux dire des selles liquides et jaunes) et que (peut être) le Advil ne fait pas effet, devrais je aller à la clinique?

Son pédiatre n'est pas là avant Lundi mais il y a des généralistes (qui vont me dire qu'elle fait une otite surement comme ils disent tjs!).
kimberly
Cest pas evident quand nos ptits amours sont malades sad.gif

Est ce que tu as penser a appeler info-santer ?

Moi j'attendrais de voir si son état reste amorphe, et si la température reste toujours élever malgré le Advil
Si c'est le cas j'irais consulter juste pour voir

mais si son medecin est disponible lundi je prendrais un rendez vous avec lui pour etre sur que ce n'est rien de grave

peut etre couvre telle une simple gastro aussi.

papademtl
Merci de ta réponse!
J'aimerais comprendre la phrase (que bcp de personne utilise!): 'si la température reste toujours élever malgré le Advil'.
Le Advil ou le Tympra font effet. Mais dès que le temps d'action fini, la température remonte (4/5 heures pour le Tympra, 7/8 heures pour l'Advil). Est-ce que ca c'est correct? Le tympra/advil fait tomber la température donc je présume que c'est normal qu'elle remonte une fois l'effet parti. Mais on considère que c'est OK que la température remonte à 39.5 pendant combien de jours?

Ma cocotte s'est réveillée après une sieste de 2 heures. Sa température rectale était de 37.6. Donc pas de fièvre. Je présume que vers les 7hPM, ca va remonter à 39.5...

En passant, je suis pas mal sur que c'est dans la région de la gorge et non pas une gastro. Elle a la voix complètement rauque et le nez qui coule légèrement.
kimberly
Quand je dis : la température reste toujours élever malgré le Advil, ca veut dire que sil elle fait 39.5 et qu'après 1 hrs elle est toujours au même niveau ou plus élever, la j'irais consulter car le médicament ne fait pas effet

Comment va t-elle ce soir ??

Pour le fait de consulter ils disent dans le mieux vivre; après 72hrs de fièvre. Donc Lundi j'irais voir son medecin si ca continue toujours a jouer au yoyo comme ca
Miramilys
Ça ressemble beaucoup à une laryngite. Ma fille en a eu une il y a un peu plus d'un mois. Elle a fait de la grosse fièvre, autour de 39,5. Avait la voix "éteinte" et avait une toux 'aboyante".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.