Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vaccin varicelle
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé
elise01
Ma petite a été vaccinée le 7 juillet dernier. Elle a eu ses vaccins 12 mois.

Elle a eu zéro réaction. Sauf que depuis hier, elle a des boutons un peu comme si elle avait la varicelle.

Je lisais sur le papier remis lors du vaccin que c'était peu contagieux. Elle doit bien avoir une trentaine de boutons.

Ma grande a eu la varicelle. Même si elle l'a eu très faible (moins de 10 boutons), elle ne m'inquiète pas trop.

Mon gars a eu le vaccin. Il y a eu des cas de varicelle autour de lui ce printemps et ne l'a pas eu. Le vaccin semble avoir été efficace pour lui.

Mon homme et moi avons eu la varicelle.

Sinon, une personne qui n'a pas eu la varicelle peut-elle l'attraper de Sarah? confused.gif On dit peu contagieux. Comme si ça se mesurait la contagiosité. confused.gif

De plus, une personne peut-elle se ramasser avec un zona si elle est en contact avec Sarah? confused.gif

J'ai un peu peur pour son arrière-grand-mère qui a été en contact avec elle et qui a 95 ans... upset.gif
mapinotte
le zona ne s'attrape pas de la varicelle de quelqu'un d'autre. c'est quelqu'un qui a déjà eu la varicelle, qui a "emprisonné" le virus dans un ganglion et lorsque le système est trop fatigué ou surchargé, il laisse s'échapper la varicelle, qui suit un nerf et qui donne une plaie de zona. La personne avec le zona peut donner la varicelle (je l,avais donné à ma puce de 9 mois), mais le contraire n'est pas possible.<

pour tes autres questions, je ne peux pas t'aider... donc si ton arrière grand-mère a déjà eu la varicelle, je ne crois pas qu'il y ait du danger pour elle.
Snoopje
Si tu l'amènes à l'urgence à l'hôpital, les aviser pour être mis en isolement.
Si ton fils revoit l'hémato, ne pas amener la cocotte.
S'il y a des gens dans ton entourage dont le système immunitaire est compromis et qui n'ont pas eu la varicelle, il vaudrait mieux ne pas les voir.
Prévenir (s'il y a lieu) la clinique si ta fille y a été dans les 2 jours avant les boutons (au cas où un enfant immunocompromis serait passé en même temps)

elise01
Pas de rendez-vous à l'hôpital en vue. Ça tombe bien, car Anthony y est allé juste avant que Sarah reçoive son vaccin. À moins d'un imprévu, on devrait ne pas aller à l'hôpital ou à la clinique dans les prochains jours.

Ce qui est super c'est que Sarah est allée nulle part (à part dehors bien entendu) alors, si elle était contagieuse, elle n'a pas eu de contact avec d'autres personnes que nous.

Il y a juste l'arrière-grand-mère de 95 ans qui me stresse. J'ose espérer qu'à son âge elle a déjà eu la varicelle... upset.gif
mapinotte
moi je dirais qu'avec les familles ultra nombreuses et l'hygiène qui était moins bonne que maintenant, selon moi, elle l'a déjà eu!
elise01
Elle ne vient pas d'une famille nombreuse, mais moi aussi, je crois qu'elle a déjà dû l'avoir.

Il faudrait le faire se rendre à 95 ans sans avoir aucune maladie comme la varicelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.