juice
Jul 16 2010, 08:13 PM
selon vous cest la quelle et pourquoi
+ - le prix
merci
N@nnie
Jul 16 2010, 08:43 PM
J'attends les réponses avec toi car je veux justement en acheter une..
Mao
Jul 16 2010, 08:47 PM
Citation (juice @ Jul 16 2010, 09:13 PM)

selon vous cest la quelle et pourquoi
+ - le prix
merci
Je suis hors sujet, mais ce que ça doit sentir bon chez toi, tu sembles faire plein de popotte
Andreann
Jul 16 2010, 08:50 PM
Moi j'ai une black n decker, la moins cher chez canadian tire et je l'aime vraiment beaucoup.
En fait, une chose que j'apprécie, c'est que le moule à pain est en long et non en hauteur, c'est un truc que j'aimerais garder dans une prochaine machine à pain.
Par contre, peu de recette dans le livre et curieusement c'est ceux qui lèvent toujours trop...on dirait qu'ils ont mal mesuré, je préfère ceux sur internet.
De plus, ce n'est pas la plus rapide, le plus long programme prend 3h48, mais moi ça ne me dérange pas.
juice
Jul 16 2010, 09:31 PM
mao: je fais pas beaucoup de bouffe chez nous
jaimerais ca ,je comence a mequiper tranquillemenet pour faire des cuocakes,du pain
Mao
Jul 16 2010, 09:33 PM
Moi ça m'impressionne les gens qui font leurs pains. Ça me prend tout faire des muffins

Pourtant, je fais plein de nouvelles recettes pour les repas tout le temps... mais il y a des affaires qui m'impressionnent

Le pain, ça le fait

Édit : Et quand je dis faire des muffins, je parle du petit mélange que tu rajoutes un peu d'eau ou de lait et que tu mets au four là
Maman papillon
Jul 17 2010, 05:57 AM
Une Black & Decker (All-in-one deluxe honrizontal) ici aussi et je l'aime bien. Bon, j'en ai pas essayé d'autres par contre, mais j'ai jamais eu de problèmes avec celle-là. Aucun pains ratés!
N@nnie
Jul 17 2010, 08:23 AM
Ma belle-mère a acheté celle que vous parlez. Je n'ai pas encore eu ses commentaires, mais elle l'a acheté en spécial à 60$ chez Canadian Tire il y a environ 1 mois... J'ai également lu sur internet que le fait d'être à l'horizontal, ça permet de faire de vrais pains à fesse...

Mao: faire du pain avec une machine, c'est à ma portée et ça m'apparait plus facile que lorsque je vois ma mère faire son pain de A à Z sans machine.... je serais pas capable!
marypa
Jul 17 2010, 08:39 AM
moi j'en suis a ma 4e black en 1 an 1/2
tout le temps quelque chose de brisé la dessus, le moteur qui lâche, les "pinnes" en dessous qui ont une fixture de crotte qui a brisé deux fois, pas de pièces de rechange etc...
Pour moi la Black, c'est un gros-gros gros ZÉRO
précision : je fais des pains de farine complète, donc c'est effectivement plus de travail pour le moteur mais tabarouette, les compagnies doivent être conscientes que c'est pas tout le temps des mangerus de pain blanc qui achètent leurs machines...
la Cuisinart semble avoir de bons commentaires, ce serai certainement mon prochain achat
mp
Eilidh
Jul 17 2010, 08:47 AM
J'ai la cuisinart mais j'ai seulement eu le temps de faire un pain avant d'accoucher

Par contre, si tu regardes sur le forum, c'est la plus aimée et j'ai vu entre autre que l'Épicerie la recommandait après en avoir testée plusieurs
Aristiana
Jul 17 2010, 09:05 AM
J'ai eu 2 Black and Decker et présentement la Cuisinart. Définitivement, la Cuisinart! La première B&D marchait bien mais elle a brisé. La 2e, on a jamais réussi un pain avec... On l'a mit sur le bord du chemin pour que quelqu'un la ramasse. La Cuisinart, c'est génial! Je la mets avec la cuisson la plus courte, "light" et je fais le plus gros pain, et aucun problème. Et que ce soit avec de la farine entière ou blanche.
Par contre, je me suis informé de la différence entre la farine à pain et la farine ordinaire. En gros, celle à pain a plus de gluten, qui est l'élément qui fait lever le pain. Comme je prends de la farine ordinaire, moins chère, j'ajoute du gluten de blé, vendu dans la section des produits naturels, et ça marche comme un charme. Mais faut pas en mettre trop, sinon le pain lève tellement qu'il s'éfouarre dans la fenêtre!
chaton2411
Jul 17 2010, 09:13 AM
J'ai la Cuisinart, et la majorité du temps, je finis au four. Je prends de la farine à pain bio et à pain bio 100% blé et je rajoute du gluten.
Andreann
Jul 17 2010, 08:12 PM
Ici je fais TOUS mes pains avec ma machine et pas eu de problème comme je l'ai dit.
Tu sais Mao, c'est vraiment pas long et ça fait pas mal moins de vaisselle que des muffins hihihi!! Tu mets les ingrédients dans l'ordre, rarement plus de 8 choses, tu pèses sur le programme et tu vas faire des commissions. Au retour, odeur de pain dans la maison et tout est prêt!!
Le plus long c'est couper le pain hihi!
Je vais aussi mes pains hamburger, hot-dog (ben j'en mange pas, mais une fois pour mes travailleurs lol!), pâte à pizza, brioches.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.