Laurieantoine
Jul 12 2010, 07:15 AM
il est à moitié prix cette semaine et je trouve ca bien est-ce qu'il y a des personnes qui ont acheté? vos commentaires?
Sof
Jul 12 2010, 09:04 AM
Je ne sais pas si je vais t'aider, mais moi j'ai celui de Tupperware. Ils se ressemblent pas mal sauf que je ne peux faire qu'une seule boulette à la fois.
Je l'aime bien parce que ça fait des boulettes uniformes et rondes.
J'aime bien les produits Starfrit, ils sont bien conçus habituellement, alors je n'hésiterais pas.
jewly79
Jul 12 2010, 09:12 AM
Bof, je l'ai untilisé qu'une seule fois et je n'ai pas vraiment aimé.
Si tu n'emplile pas droit, toutes les autres boulettes sont débalancées.
Mais bon , ici c'est 9-10 hamburger donc peut-être que juste 4-5 c'est mieux.
Laurieantoine
Jul 12 2010, 09:15 AM
merci les filles je vais peut être en essayer 1 à ce prix là 7,49$ chez Canadien tire
chaton2411
Jul 12 2010, 09:20 AM
Mais en quoi c'est utile ce truc? Il me semble qu'il finirait dans un coin d'armoire ici en tout cas! Je fais mes boulettes, et hop au BBQ...non?
Ayla
Jul 12 2010, 09:25 AM
Chaton mon chum préfère les boulettes très minces, à la main c'est difficile à faire. Souvent j'achète des galettes pré-fabriquée chez Costco, mais elles sont plus grasses que celles faites maisons.
Je vais peut etre me laissé tenter par le truc starfrit à ce prix là
chaton2411
Jul 12 2010, 09:27 AM
Ahhh, merci Ayla!
Laurieantoine
Jul 12 2010, 09:54 AM
moi aussi j'aime bien les boulettes comme chez costco mais effectivement plus grasse donc je vais me l'acheter ce soir car les 2 Canadian tire pres de chez moi sont sold out et pres du bureau de mon chum il en reste
caz
Jul 12 2010, 11:24 AM
moi j'en ai un, je l'ai acheté parce que j'aime les boulettes égales. Mais je déteste ce machin, j'ai déja eu celui de tupperware qui est 100 fois mieux. La viande colle et comme les séparateurs ne sont pas unis c'est plus difficile de faire décoller la boulette, ca se défait facilement.
Melsnow
Jul 12 2010, 11:52 AM
Pas assez gros pour moi en tk, ici on mange des boulettes d'un pouce et demi d'épais facilement, avec des mégas pains... ça, ça fait des mini boulettes...

pour moi un bon burger, une fois garni, on doit avoir toute la misère du monde à l'entrer dans notre bouche

Personnellement, je fais mes boulettes dans un plat en plastique rond juste de la bonne grosseur, ensuite je les sors, puis je les enlève et les empile avec des papiers cirés entre chaque boulette, puis je les congèle dans des gros ziploc à congélateur

elles sont toutes rondes et uniformes, mais d'une grosseur qui fait mon affaire
Mari
Jul 12 2010, 06:38 PM
Justement on en a acheté un en fin de semaine. On l'a essayé hier et on est bien satisfaits
Comme on ne fait cuire que 3 ou 4 boulettes à la fois, on a fait tout notre paquet de viande hachée et on a laissé les boulettes dans le plat et hop dans le congélateur!
J'avoue que ca revient pas mal au même de les faire dans une assiette et de les mettre dans du saranwrap au congélateur mais on aime ca nous les boulettes égales
Et 7,49$ c'est pas bien cher pour essayer.
Sha
Jul 12 2010, 07:35 PM
Je l'ai

Difficile de 'fabriquer' les boulettes avec ca; c'est à dire qu'il est difficile de juste mettre une boule de viande dedans et d'espérer un bon résultat. Ca finit très inégal, certaines sont épaisses d'un bord et extra-minces de l'autre.
Ce que je fais, je fabrique des boules de viandes bien serrées et je les applatis grossièrement avant de les mettre dans le bidule starfrit. Après 4-5 boulettes de haut, je les écrase dans le bidule pour faire de belles galettes bien égales.
Je trouve que ca me sauve un peu de temps, car je peux travailler rapidement et obtenir un beau résultat avec un beau rebord bien droit (comparativement à si j'essaie de me faire de belles galettes juste à la main).
J'irais pas jusqu'à dire que c'est un must. Mais comme ca va au lave-vaisselle après ca m'amuse de l'utiliser et j'aime bien le résultat que ca donne
Laurieantoine
Jul 13 2010, 01:16 PM
mauzusse il en restait plus hier, je voulais savoir le conteant on peut mettre au congélateur?
Mao
Jul 13 2010, 02:17 PM
Oh je vais peut-être en acheter un à mon chum à sa fête pour lui faire un gag. Il fait tellement des boulettes qui rapetissent à la main que la dernière fois j'avais acheté des mini-pains hamburger pour rire et ... ses boulettes faisaient dedans!

Et si ça va au lave-vaisselle en plus!! Moi j'hais ça laver des trucs qui se lavent pas comme des robots culinaires et tout le tralala. Donc, je vais aller en chercher un aussi
Melsnow
Jul 14 2010, 07:29 AM
Citation (Mari @ Jul 12 2010, 07:38 PM)

J'avoue que ca revient pas mal au même de les faire dans une assiette et de les mettre dans du saranwrap au congélateur mais on aime ca nous les boulettes égales

Sauf qu'à la main tu peux les faire plus grosses

Dans le bidule starfrit elles sont au moins la moitié de la grosseur que je veux mes boulettes moi
FéeMarraine
Jul 14 2010, 09:51 AM
Laurieantoine : J'en ai acheté un au Rona hier, mais il était à 10,99 $. C'est un cadeau pour mon beau-papa, j'espère qu'il va aimer !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.