supermaman
Jul 6 2010, 09:54 AM
J'ai déjà vu passer il y a plusieurs semaines une liste de suggestions de détergents que l'on retrouve dans le commerce et qui sont bien pour laver les couches. impossible de retrouver le sujet. J'ai rêvé ou quoi?
Donc pardonnez-moi si je relance la discussion, mais pourriez-vous me dire avec quel détergent vous lavez vos couches?
Pour l'instant j'ai utilisé le savon de Omaiki, mais si je pouvais éviter de passer une commande j'aimerai pouvoir trouver de quoi qui convient au IGA sans risquer de scraper mes belles tites couches.
Martine29
Jul 6 2010, 10:29 AM
Le Nature Clean en poudre, tu peux le trouvé au IGA et il convient aux lavables.
supermaman
Jul 6 2010, 10:34 AM
Super! merci pour la rapidité de ta réponse. je vais essayer.
marie4poches
Jul 6 2010, 11:15 AM
J'utilise aussi le Nature Clean (mais en liquide, concentré 3X) et j'adore.
On le retrouve aussi dans les Canadian Tire et Loblaws.
pacane
Jul 20 2010, 07:22 AM
Heu.... C'est nouveau pour moi les couches lavables... Je les lave avec du détergent ordinaire, celui que je prends pour mon linge.
Qu'est-ce que ca a comme conséquence sur les couches ? (outre le fait que c'est pas trop écologique là, pour mes couches, ca peut les "magané" ?)
merci
MYLRO
Jul 20 2010, 08:18 AM
les détergents commerciaux style tide vont laisser un résidu sur tes couches et elles risques de devenir moins absorbante
pacane
Jul 21 2010, 07:30 AM
ha ok.... Cé bon à savoir alors.
Et: Question assouplisseur, je sais qu'il ne faut pas en mettre dans la brassée de couche mais dans les brassé avant c'est ok ?
Et: On peut laver les couches à l'eau froide ?
Merci
Lolo
Jul 21 2010, 07:51 AM
Pour les assouplisseurs avant la brassé de couches, y'a des filles pour qui c'est un problème et d'autre non... Certaines vont faire un lavage de cuve (vinaigre + petite vache + eau chaude à max) pour retirer tout les résidus de leur laveuse... Ça peut ne pas faire de tord... Le linge des enfants ne devrait pas avoir d'assouplisseur (entre autre pour le feu), alors peut-être faire tes brassée de couches après celle du linge d'enfant.
Pour moi, laver les couches à l'eau froide est s'attirer du trouble. Du caca, du pipi, ça m'apparaît être un lavage intense. Mois en tous cas eau froide, mes couches puent. Alors, pour moi c'est eau chaude. Mais essaye eau tiède pour voir. Un bon savon adapté à ton eau c'est important. Si tu a de l'eau dure il y a Rockin Green ou un savon recommendé+calgon. Important, il faut beaucoup d'eau pour bien faire la job, pour les laveuses frontale faut la truquée avec des serviettes mouillées, pour les ordinaires il faut mettre le niveau max.
Ma routine=
1er rince eau froide, je met un c. à thé de savon, pourquoi pas!
1 lavage eau chaude avec son rince froids
1 rince tiède
1 rince froid
(bref 3 rinces, les résidus de savons sont nos ennemies, ils nuisent à l'absorption et cause des odeurs d'ammoniaque au contact de l'urine.
lolo!
v-ro
Jul 21 2010, 06:44 PM
Ici je rince à froid, je lave à tiède, rince à froid x2. J'utilise 1 bouchon de ma bouteille Lemieux (sans odeur) qui correspond me semble à 1/2 c à table (ou à thé? Enfin la dose recommandée quoi

).
Pour répondre à la question: On m'avait dit que le Biovert pourrait aussi fonctionner mais je n'ai pas essayé.
fanfan79
Jul 23 2010, 08:04 PM
Ici j'utilise le Claudia's Choice.
Je fais un rince à l'eau froide pour enlever le surplus d'ammoniac et les selles. Je met 1 c à soupe de Percarbonate aux 3 lavages environ pour désinfecter mes couches (recommandation de la vendeuse

). Puis, je lave à l'eau froide et 2 rinces encore eau froide. Mes couches ne sentent pas. Aucun problème jusqu'à date.

Je les fais toujours sécher sur le sèchoir à linge ou sur la corde dehors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.