Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix façade avant de ma future maison
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > L'atelier
Boo
Je suis présentement dans la ronde des soumissions pour l'auto-construction de notre future maison à la campagne (sur un terrain de 39 000 pieds carrés).

Le plan de maison est choisis. Nous avons dû modifier la façade avant car le promoteur exigeait 60% de pierres, briques ou bois en façade. Donc, tout le premier, le garage et la genre de fenêtre en lucarne sont en brique (j'ai remplacé la pierre par la brique puisque c'est moins cher).

Donc voici la maison sur plan drummond

Mon chum dit qu'il veut de la brique rouge... Mais on dirait que je ne suis pas certaine... Me semble que c'est trop commun de la brique rouge, vinyle beige et bardeau noir. Est-ce que je pourrais mettre le bardeau brun foncé avec ma porte de garage, ma porte d'entrée. Mes fenêtres seront blanches (trop chers en couleur).

Voici des idées de couleurs que l'on regarde:

Ou...

L'idée d'avoir de la pierre grise avec du vinyle jaune pâle me revient constamment à l'esprit... Ça fait campagne, ça a un cachet... Mais est-ce que je risque de me 'tannée' du jaune?

Il y aurait cette pierre là qui serait bon marché:

Vous avez des suggestions?

Bref, ce n'est que le début... Parce que je dois tout tout tout choisir... Les planchers, les armoires de cuisine, les luminaires... Je suis excellente pour procrastiner et être indécise. Et mon chum lui me donne pratiquement carte blanche, lui, sa job, c'est de bâtir!!!
marypa
perso, j'adore le jaune sur une maison

yen a une qui s'est construite au village voisin, le bas en brique grise, le haut en canexel (mettons ?) jaune et les coins blancs.

C'est très beau, je trouve pas ca campagnard, mais plutôt chic

wink.gif

mp
titepuce22
Ici ma maison est en brique rouge (il y en a peu dans mon secteur), le vinyle est beige/jaune et le toit vert tongue.gif
Si tu veux une photo, n'hésite pas icon1.gif

Ha oui, mes fenetres, ma porte d'entrée et de garage sont blanches !
Soffy
Le bardeau, brun. Noir c'est en voie d'extinction. tongue.gif

Les 2 premiers choix de briques ressemblent à ma brique que je viens de jeter à terre. Elle a pris le chemin de la dump il y a 3 semaines. On va mettre de la pierre qui ressemble beaucoup à ton choix de pierre. Le vinyle sur les côtés sera beige/argile. Mon toit est brun galet de la compagnie BP. Tu peux tout voir ça sur mon blog. Le lien est dans ma sign. wink.gif

Pour tes fenêtres et tes portes, tu pourrais mettre brun foncé en façade seulement. En partant, la porte de garage, peu importe la couleur, c'est le même prix. Reste 5 fenêtres et une porte un peu plus chers que les autres.

Soso3
Perso j'hais le brique rouge. J'aime beaucoup ton choix avec la grise. Et le modele de maison est tres beau. Par contre, je metterais tout de la meme couleur (porte de garage, porte d'entree et fenetre) Pour en voir souvent avec des couleur différente, j'aime pas. Le mieux serait que toi tu en voit comme ca. Si ca te va, ben va y comme tu disais. Mais si ca t'agresse, comme moi, tes mieux de le voir tout de suite.
Vava
J'aime moins la rouge...ou plutôt je suis écoeurée de voir la rouge laughing2.gif !
Et je trouve ça pas super super beau avec le bardeau vert...donc j'irais pour le toit noir ou brun comme les autres on dit good.gif

J'aime beaucoup la couleur de ta pierre good.gif

Ma chum est entrain de se contruire présentement et m'a te dire, comme tu dis, ça l'air tout un casse-tête toutes ces décisions à prendre ohmy.gif laughing2.gif !
Malhia
Moi aussi je préfère le type pierre à la brique rouge... J'sais pas j'ai de la misère avec la brique rouge! tongue.gif

Ici, c'est en vinyle vert et j'avais décidé (trop tard malheureusement!) d'ajouter de la pierre comme tu montres en dernier! Mais, tout le vinyle était commandé icon4.gif

Ici, c'est en vinyle vert avec le toit brun foncé!

Avoir eu de la pierre comme ça, je serais allée pour un brun mixé, avec du pâle dedans pour s'agencer! icon1.gif
LyS
Je trippe pas sur la brique rouge non plus.

Dans les choxi que tu donnes, je préfère ta pierre.

Ici c'est de la brique Boston (un mixte de brun), mais pour ton type de maison, j'irais avec la pierre. Pour les fenêtres, pour en voir dans mon développement, perso, c'est soit tout en couleur (je sais que ça coûte plus cher) ou toute blanche. J'aime pas ça quand tu vois la facade d'une couleur et que tu tournes le coin de la rue et tu vois tous les côtés blancs. J'aime bien l'uniformité, je trouve ça plus jolie icon1.gif

Je regarde ta photo de modèle et je garderais la même pierre et le même vynyle moi, car le jaune pâle, je trouve pas qu'il fitterait bien avec ta pierre que tu nous montres, mais bon, ça c'est moi. Tsé, c'est ta maison, tu as le loisir de choisir, si le jaune te revient et bien go pour le jaune et regarde les mixtes possibles avec de la pierre icon1.gif
Miszsixty
moi j'aime mieux la brique rouge avec un parement beige ou gris, j'aime le contraste en général... et j'ai une préférence pour le premier modèle biggrin.gif

Bon choix tongue.gif
Titefleur
Moi, je préfère la brique à la fausse pierre comme ça.
De la vraie pierre j'aime ça, mais ça, c'est de la pierre usinée et ça fait toc dans mon livre à moi.
Ma voisine en face a de la vraie pierre et c'est vraiment beau.
Mais elle en a très peu parce que c'est cher.

Alors puisque c'est trop cher de la vraie pierre, j'irais pour de la brique, de n'importe quelle couleur.
J'aime bien la rouge parce que c'est classique, mais j'aime aussi la beige.
J'ai vu des grosses briques aux couleurs mélangées qui imitent un peu cette fausse pierre si répandue.
Dans mon quartier, c'est plein de maison en fausse pierre et tout le monde aime bien ça sauf moi! laughing2.gif

Pour le brun, noir ou autre couleurs, c'est toujours des modes.
Jamais je n'aurais un toît brun parce que je n'aime pas ça et il n'y a que ça ici.
Je préfère le noir ou le gris charckoal.

Chez nous c'est bleu et j'adore ça, mais c'est une question de goût.
Je pense que pour quelque chose comme ça, il ne faut pas suivre la mode, mais y aller avec ses goûts.
Même que j'aime bien être à contre courant pour faire ressortir la maison.
Ma rue est remplie de maison aux toîts bruns et ce sont des maisons de 7 ans.
Ce sera out bientôt, j'en suis certaine! icon1.gif

Rouge comme brique par contre, je ne prendrais pas vert ni brun. Encore moins bleu.
Avec de la brique rouge, c'est déjà assez coloré comme ça sans en rajouter.
Je prendrais noir ou gris foncé.
N@nnie
Moi j'irais avec la première brique. De la brique rouge, ça passe le temps! Du jaune.. c'est plus une mode!
Bonne chance dans tes choix!
Boo
Wow!!! Pleins de réponses (contradictoires!)... C'est le fun... Mais je suis aussi mêlée et à voir vos commentaire je me dis que tous les goûts sont dans la nature.

En ce moment (j'habite un semi), j'ai une brique rouge-orangé avec vinyle beige et toit vert. C'est ma voisine immédiate qui avait fait le choix (parce qu'elle avait acheté avant nous). Alors, le toit vert, c'est définitivement rayé de mes choix. Pas que je déteste mais je veux faire changement...

Mon chum ne semble pas vouloir céder sur sa brique rouge...

En tout cas, comme mon quartier c'est de l'auto construction en grande majorité, y'a pas vraiment 2 maisons qui se ressemblent à date. Un de mes voisin immédiat est en train de bâtir et c'est de la grosse pierre beige en façade. Et le style est différent de notre maison.

Je continue à réfléchir et faire mes recherches...

Je vous dis les filles, vous allez me trouver fatiguante... tongue.gif
daydream
Ah bin ma chanceuse! wub.gif wub.gif
Dis-moi pas que tu vas te faire construire en campagne d'Aylmer?

Ma brique est grise-beige, vinyl taupe.
Je déteste. Je regrette profondémment.

J'adore la brique rouge. Mais un beau rouge riche pas un rouge tirant sur le orange.
J'irais avec le vinyl blanc. Ça adoucit beaucoup le rouge.
Et le toit noir ou brun. Honnêtement, s'il est foncé, ça paraît peu.

Je le redis. CHANCEUUUUSE. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.