Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels sont vos projets de couple
Dans le ventre de maman > Discussion > Juste nous deux
Nathaly
Je m'explique,

Vendredi dernier j'avais un souper entre amies (filles), pis nous parlions qu'avec des enfants, la routine prends souvent le dessus et qu'aucune fille n'avait de projet de couple, genre... (projet commun de rénovation, faire du vélo, s'entraîner...)

Après réflexion, je n'ai pas d'idée nouvelle que je pourrais faire avec mon chum pour nous sortir de la routine familialle.
Alors je fais appelle à vous!!

Quels sont vos projets de couple?
Teddy
Ici notre principal projet de couple c'est l'achat d'une maison (pour d'ici 1½-2 ans), ensuite, en route pour bébé #2, ou un voyage à Disney, ou les 2 (pourquoi pas faire bébé #2 à Disney? wink.gif )
Maryski
C'est assez particulier, mais nous sommes entrain de monter un petit studio photo dans une pièce de la maison. Mon mari m'aide, il me montre des techniques photos, et moi je fais de la belle bouffe pour qu'ensuite on la pose ensemble! laugh.gif

Sinon dans la plus commun, on fait souvent du vélo ensemble ou des promenades dans la nature.

Et un projet sur lequel on travaille fort aussi, c'est un bébé!
Mari
Nous c'est les essais pour bébé no. 2 wink.gif
Mais dernièrement on a eu l'achat d'une piscine, mon chum a fait le deck, on parle aussi de faire des rénos dans la maison d'ici quelques années.
izazou
Des projets on en a!

On vient de s'acheter une maison alors on a full projets rénos...

On à plusieurs projets voyages, en famille et juste en couple aussi...

Mais on a pas vraiment d'activités de couple. Des choses qu'on fait régulièrement ensemble. On est toujours en famille...
Alice
Pour l'instant on travail sur un bébé fort fort fort tongue.gif c'est pas mal notre gros projet! On travail aussi sur des rénovations et on projette de s'acheter un nouveau chien!
Sonai
J'aime bien l'idée du voyage, si vous en avez les moyens. Les rénos, l'entraînement, c'est bien, mais ça a un côté "obligation" alors qu'un voyage ça dure peut-être moins longtemps, mais ça permet d'en profiter, de se retrouver.

S'asseoir ensemble, discuter de ce que l'un et l'autre a envie de visiter, ça peut être un très beau projet de couple icon1.gif

Sinon, abonnez-vous à DIY, ça donne plein d'idée de rénos wink.gif Nous il ne nous manque que la maison pour tongue.gif
chaton2411
Nous on a toujours eu plein de projets et ce depuis plus de 13 ans! On fait un voyage chaque année, en plus de la tournée du Québec pour sortir un peu de la Côte-Nord et voir parents et amis.
On travaille fort fort pour partir à l'étranger d'ici quelques, voir 3-4-5, années. Pour moi le plus tôt le mieux, mais on verra! Préférablement en Afrique de l'Ouest, j'y ai grandi...
On rénove un peu notre maison, je me cherche un emploi et je vais mettre fin à mon périple de maman à la maison, et ça me fait peur un peu, mais je suis tellement prête!
Voilà pour nous!
Lili_Biscuit
Mon dieu ... On a toujours des projets même si bébé est en route icon1.gif

Nous allons en Europe dans 10 jours ... Nous rénovons notre maison (chambre de bébé, notre chambre, bureau, en plus de la cuisine et du salon qui ne sont pas terminé). Nous élevons des poulets, qui s'en vont à l'abattoir ce matin biggrin.gif Reste que ça prends de l'énergie et c'est un projets à deux même si mon conjoint s'en est occupé plus que moi cette année (vu la grossesse).

Nous projetons de nous construire une maison écologique d'ici quelques années donc on a toujours cet intérêt à l'oeil et on fait souvent des recherches d'un bord ou de l'autre. On aimerait aussi avoir une vraie fermette un jour, avoir plusieurs enfant et faire le tour du monde icon1.gif

Donc, c'est pas demain la veille qu'on aura plus de projets. Ah oui, aussi l'aménagement du terrain + un jardin qui a du bon sens icon1.gif
Miszsixty
nous en avons plusieurs a plus ou moins longue échéance :

-se faire une restonen couple prochainement tongue.gif
-aller dans le Maine (en famille) cet été
-aller à NY cet hiver, juste tous les deux
-repeindre la SDB été 2010
-refaire la SDB cet automne ou en 2011
-passer des vacbnces en Hongrie en 2011 ou 2012
- mon chum vudrais visiter la cote ouest du CAet des USA et moi je suis prete à le suivre/moi je rêve de renouveler nos voeux de mariage
-Fêter nos 20 ans de mariage au Japon en 2021 ahhha

voila qq idée, on essaye de traviller au quotidien je crois
elise01
Ici, ce serait d'aller visiter l'Italie ensemble quand les enfants seront plus grands. wub.gif On aimerait aussi faire peut-être le tour du Canada d'Est en Ouest à bord d'un Wanabago.

Pour les projets de rénovation, j'ai bien du mal à voir ça personnellement comme des projets de couple. On a tellement envie de passer chacun à autre chose, car on déteste ça qu'on préfère engager un peintre la plupart du temps. laughing2.gif
Lili_Biscuit
Ah oui, j'oubliais .... On va se fiancer d'ici quelques semaines en Europe ... Probablement en faisant un pique-nique et d'ici deux ans on se marie icon1.gif C'est deux autres projets de couple, ça biggrin.gif
Alice
lili, tu me fais penser à ça toi aussi! On compte se fiancés cette été avant le déménagement en automne 2010, et on compte se marier d'ici 2013-2014, on veux un bout de chou avant et se concentrer un peu sur nos emplois et notre couple. Éventuellement on veux s'auto-construire mais on attend de voir où mon homme trouvera un emploi dans son domaine principal (pompier) vu que c'est un peu (très!!!) difficile.
Killer
Je dirais que ca évolue constamment, pour nous deux. Là, on voyage pas bin bin, mais on est aussi pantouflards à nos heures laughing2.gif ! On aimerait voyager dans les provinces Canadiennes pour les faire découvrir aux enfants, mais aussi à nous. On veut aller à Walt Disney en famille, etc, etc. Cette année, peut être qu'on va faire changer des fenêtres, ca ferait du bien. Quand on aura plus les sous, j'aimerais bien soit agrandir la maison ou déménager dans plus grand pour avoir une pièce bien à nous deux, en couple. Pour y avoir un méchant gros bain pour nous deux wink.gif.

Sinon, on s'évade en regardant des films dans la maison, on joue à des jeux, bientôt, on va aller au spa pour la journée avec petit resto. Mettons que quand les enfants sont couchés, c'est la coupure de notre journée.

Killer
Elyzabeth26
Je vous envie !!

Ici, à part s'occuper de Maryna et faire quelques activités de couples lorsque Maryna dort...(heureusement qu'on a un peu de moments ensemble)

Nous n'avons aucun projet!!

J'aimerais qu'on se marie...mais trop dispendieux ..

J'aimerais qu'on s'Achète une maison... pas moyen financier.

Nous ne voyageons jamais.

On a trop peur de laisser notre fille pour faire une sortie extérieure de la maison.

J'aimerais vraiment ça avoir des projets communs comme vous.
Lili_Biscuit
Ohhh, mais Ely, laisse toi le temps.

Ta poupoune est toute petite encore. Pas évident les grandes sorties même pour les petites icon1.gif Bien sûr pour les rénos et les voyages ça aide d'avoir des sous tongue.gif Mais y'a tout de même moyen de trouver des activités qui ne coûte rien:

le samedi soir on reste à la maison et on regarde un film, ou bien on se prépare un repas qu'on a pas l'habitude (recette dans un livre ou sur le Web qu'on fait à deux). On joue a des jeux de société (moi je les apportes dans le lit et on joue avant de se coucher : Romi, carte, dominos, scategories, etc.).

Prendre une marche en soirée aussi ça peut être l'fun icon1.gif
Cyna
Ici plein de projet dont on parle régulièrement wink.gif

Avoir 3 ou 4 enfants icon1.gif

Redéménager dans notre région natale (d'ici 4 ans) près de notre famille, amis et être plus proche de Montréal pour pour un salaire ++ pour chéri !

+ acheter une maison là bas !

Se payer un voyage en république dominicaine pour avoir la lune de miel qu'on a jamais vraiment eue (on est pas pressé mais on se l'ai promis wub.gif )

Nous comptons faire quelque chose de spécial pour nos 10 ans de mariage wub.gif ! (dans 8 ans)

être toujours plus soudé, plus unis, plus en harmonie ensemble. icon1.gif

Gazou01
Nous avons déjà réalisé plusieurs projets. icon1.gif

Le projet du moment est notre voyage au Québec qui est dans 2 semaines. ayahoo.gif

Après, on parle, on spécule... Aucun projet concret pour le moment. dntknw.gif

À part, biensûr, celui de vieillir au côté l'un de l'autre. wub.gif
Et un jour, autour de 70 ans, se bercer sur notre balcon en discutant de notre vie passée. laughing2.gif
Xilie
On a acheté un kayak et on aimerait en faire sur le plus de plans d'eau différents possible.
On projette le bas-st-laurent pour nos vacances.

Rénover la salle de bain.
Repeinturer notre chambre.

Trouver une maison en plus ou moins campagne.
La retaper.
v-ro
Citation (Elyzabeth26 @ Jun 23 2010, 12:42 AM) *
Je vous envie !!

Ici, à part s'occuper de Maryna et faire quelques activités de couples lorsque Maryna dort...(heureusement qu'on a un peu de moments ensemble)

Nous n'avons aucun projet!!

J'aimerais qu'on se marie...mais trop dispendieux ..

J'aimerais qu'on s'Achète une maison... pas moyen financier.

Nous ne voyageons jamais.

On a trop peur de laisser notre fille pour faire une sortie extérieure de la maison.

J'aimerais vraiment ça avoir des projets communs comme vous.

Laissez-vous du temps... Et puis un projet de couple ne veut pas dire qu'il doit être fait dans la minute qui suit. Alors si tu tiens à ton mariage, planifiez-le, donnez-vous une date lointaine, le temps d'économiser wink.gif
Tu sais la majorité de nos projets sont à long terme puisque nous n'en avons pas les moyens (financiers ou temporels d'ailleurs) pour le moment...

Ici le projet n°1 c'était le bébé.
Ensuite, que mon chum sorte de sa maladie.
Puis d'ici 2015, bâtir la maison et partir vivre aux Iles.
Quelques part viendra bébé 2.
Prendre un cours de cuisine asiatique ensemble.
Voyager tous les deux au Japon.
Enregistrer le CD des chansons du monde que mon chum rêve de faire et qui me tente gros.
passe-partout
Nous ce n'est pas à proprement parlé un projet, c'est une passion que nous partageons.
Cette passion c'est la voile. Nous possédons un voilier depuis de nombreuses années et nous trippons vraiment. biggrin.gif
L'hiver nous allons à des soirées conférences, des formations etc...
L'été nous passons presque tout nos temps libre sur l'eau.
Nous projettons de faire un voyage de voile dans les caraibes d'ici quelques années.

@ Elyzabeth 26: Maryna s'en est un projet de couple. Avoir un enfant c'est tout un contrat et un beau projet pour un couple. Fonder une famille ce n'est pas rien.
Elyzabeth26
Bien sûre que Maryna est notre projet d'amour. Le plus beau.

Mais, j'aimerais avoir un projet qu'on pourrait compter les dodos avant.
S'investir nous deux.
Vraiment soit le mariage ou la maison.

Mais, je dois être trop chialeuse c'est jours-ci sarcastic_hand.gif
v-ro
Citation (Elyzabeth26 @ Jun 23 2010, 10:13 PM) *
Mais, je dois être trop chialeuse c'est jours-ci sarcastic_hand.gif

Bienvenue au club alors Rire.gif
Soleille25
Nos projet de vie:
- Se souder comme jamais en tant que couple. Avec ce qu'on passe présentement c'est notre projet #1
- Faire mon "party hot-dog" (C'est comme ça que j'appelle notre mariage. Car nous ne sommes pas croyant et nous voulons faire ca seulement avec une 10aine de personne) Nous avions ce projet pour nos 50 ans. Mais encore une fois avec ce qui nous arrive on sent le besoin de vivre cet évènement beaucoup plus tôt que prévu.
- Me remettre en forme d'ici deux ans. Je veux perdre du poids et mon chum est mon motivateur #1 donc ca devient un projet de couple tongue.gif
- Éventuellement avoir un autre enfant.. foutu césarienne qui fait que je dois attendre deux ans..... icon3.gif

Voilà...
Kayssie
De notre côté nous avons tous pleins de projets, qui se réaliseront en temps & lieu ! Nous sommes ensemble depuis 7 ans et demi, nous attendons un premier bébé pour octobre 2010...Avoir un enfant était pour nous très important et nous aurons la chance de le réaliser bientôt !

Nous avons éventuellement comme projet de s'acheter une maison quand nos moyens nous le permetteront plus, nous habitons à Québec et nous pensons peut-être s'établir ailleurs, nous aimerions nous marier d'ici quelques années lorsque notre petit homme sera en âge d'y assister, des petits voyages ici et là, pas obliger d'être à l'autre bout du monde et de couter un prix de fou, etc...bref nous trouvons que c'est important les projets de couple, de famille etc ! icon1.gif
Nathaly
Merci les filles pour avoir partagé vos projets!!! wink.gif
Criquette
Notre projet #1, c'est évidement le bébé. Mais, comme il se fait attendre, on a besoin de décrocher et ça passe par d'autres projets.

On projette l'achat de la maison. Présentement, on la loue. Elle appartient a la blonde de mon père et elle serait prête à nous la vendre. On devait acheter cet hiver mais, avec le coût des traitements de fertilité et le fait que je ne travaille pas a temps-plein, on a décider d'attendre unpeu. En achetant, il y a plein de projets rénos qui seraient soulevés. Comme présentement c'est une maison à revenu, notre idée c'est que lorsqu'on achètera, récupérer le logement du haut pour la faire redevenir une maison unifamiliale, comme elle a été construite au départ. Ça nous ferait une belle et grande maison. Mon chum a déjà pleins d'idées pour les rénos. En attendant, on visualise et on espère que j'aie un poste bientôt. Ce qui nous permettrait d'aller de l'avant avec la maison ET avec le bébé et non plus de faire seulement qu'un des deux.

On veut aussi faire du camping. Ce projet là est plus près de nous. On a acheté la tente l'an passé et cette année on a acheter le reste de l'équipement qui nous manquait. On part d'ailleurs samedi, faire notre première fin de semaine de camping ayahoo.gif On part avec un couple d'amis et leur fille et durant nos 2 semaines, on veut aller se camper unpeu partout dans la région, selon la température. On va essayer d'en profiter pour se rapprocher unpeu, en dehors des essais bébés. Juste passer du temps ensemble pour le plaisir d'être ensemble, comme dans nos débuts wub.gif

J'aimerais aussi qu'on projette un mariage... Mon chum est plus ou moins ouvert. Il me dit souvent qu'il me demandera en mariage quand je ne m'en attendrai plus. Mais, je sais que pour lui, l'aspect financier du mariage joue pour beaucoup. Il trouve que c'est une grosse somme d'argent ''juste'' pour une soirée. Je sens que je n'ai pas tout perdu par contre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.