Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Décoration de la chambre de bébé
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > L'atelier
v-ro
Salut les filles,

La chambre de bébé n'est pas encore prête car on a encore des travaux à faire dedans (sortir la laveuse, peindre) et que de toute façon il dormira dans notre chambre les premiers temps (d'autant que ma mère arrive mardi et qu'elle, elle dormira dans la chambre du bébé... oui c'est mêlant je sais tongue.gif)

Mais en attendant, je fais les éléments qui iront dedans. Je cherche donc à faire un mobile. Quelqu'un aurait ça dans ses tablettes, un tutoriel surtout pour faire la structure du mobile. Les "animaux" suspendus, j'ai déjà mon idée de comment les faire (je mets animaux parce que dans mon cas ce ne sont pas des animaux tongue.gif) mais je ne sais pas trop comment faire la structure de façon à pouvoir la suspendre au lit du petit....

Alors une idée?

merci d'avance!

EDIT: 'Scusez j'ai édité le sous-titre qui vient d'un message que j'ai mis sur un autre forum confused.gif
Pas tout compris moi là swoon.gif
Chouchoune
Moi aussi je suis en train de faire mon propre mobile pour mon bébé !!

Ce que j'ai fait c'est que je me suis procurer un mobile déjà fait et j'ai simplement changer les tissus et les toutous. De cette manière j'ai mon mobile personnalisé.

Dans le cas où je n'aurais pas trouver de mobile, j'aurai accrocher le mobile au plafond et je l'aurais fais descendre à bonne hauteur au dessus de la bassinette. Pour se qui est de la structure, voici une image qui pourrait t'inspirer.

Un cercle recouvert auquel tu accrocher tes toutous ! La seule chose c'est que ça ne tournera as si tu décide de l'accrocher au plafond tongue.gif
v-ro
J'avais l'idée effectivement de trouver un vieux mobile ou un pas cher et de remplacer les toutous mais j'en trouve pas.
Le suspendre au plafond, mouais, pas vraiment le choix dans le fond j'imagine... j'ai pas trouvé un seul tutoriel pour fabriquer la structure comme sur ta photo et c'est pas mal ça que je cherche le plus... Hmmm...
Chouchoune
Des mobiles usagés, il y en a sur les pacs et kijiji, mais aussi chez babies r us (les modele d'expo qu'ils vendent parfois) ou encore ici meme sur ce forum. 2 personnes m'en avais proposé lorsque j'en cherchais un !

Je suis certaine que tu peux trouver qque chose que tu vas pouvoir transformer à ton gout wink.gif
v-ro
Faudrait que je mette une annonce ici alors.
Kijiji j'en ai effectivement vu quelques-uns d'intéressants, mais pas sur l'Ile... Ou trop cher (genre neuf neuf neuf...)...
Les pacs, pas pensé, j'y vais de ce pas tongue.gif
Chouchoune
Et voilà mon mobile fini que j'ai moi même fait pour ma poupoune !

v-ro
Citation (Chouchoune @ Jun 22 2010, 12:44 PM) *
Et voilà mon mobile fini que j'ai moi même fait pour ma poupoune !

Wow chouchoune c'est super beau !
J'adore les couleurs! C'est vraiment beau félicitations!
J'ai rien trouvé encore comme mobile mais j'ai vu un mécanisme musical tournant... me reste à trouver en fait le "bras" pour suspendre le mobile... Je viendrais te montrer ça quand j'aurais fini.
Chouchoune
eheh merci icon1.gif
isazou
Coucou!

je suis tombée sur ce site en cherchant un mobile pour bébé... et il sy vendent la "potence" pour accrocher un mobile ainsi que la petite boite à musique... je me suis dit que ça pourrait peut-être t'être utile...

http://www.royaume-ludique.com/mobile-bebe...e_bois_bebe.php
v-ro
Citation (isazou @ Jun 28 2010, 04:12 PM) *
Coucou!

je suis tombée sur ce site en cherchant un mobile pour bébé... et il sy vendent la "potence" pour accrocher un mobile ainsi que la petite boite à musique... je me suis dit que ça pourrait peut-être t'être utile...

http://www.royaume-ludique.com/mobile-bebe...e_bois_bebe.php

Ouais on l'a vu avec ma mère. Ils ont des mobiles très beaux d'ailleurs en passant!
Y avait un autre site aussi dans le même genre ce qui m'a fait aller à la Grande Ourse du coup mais j'ai pas trouvé...
La boîte à musique je l'ai trouvé chez bébé + à 11.99$ de chez Jolly Jumper.
Et la potence, ben soit on trouve autre chose, soit ma mère le commandera et me l'enverra quand elle retournera en Europe à la mi-juillet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.