Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Méga sondage sur les couches lavables ...
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Le bac à recyclage
Lili_Biscuit
Salut, je crois que TOUT est dans le sondage. Du moins, je l'espère biggrin.gif

S.V.P. laissez des commentaires, tout de même. D'ailleurs, j'ai quelques questions supplémentaires.

J'ai parlé avec la conseillère de Câlin et Popotin de Québec. Elle me dit qu'il faut compter environ 800 $ et plus pour un bon kit. Je m'attendais plutôt à 400-500 à 700 $. Je suis dans le champ ?

Elle aime beaucoup les couches AMP et MWX et n'aime pas du tout les Omaïki (est-ce que j'ai le droit de dire ça ici ???). J'aimerais connaître vos impressions.... J'entends des bons commentaires et des moins bons, c'est sûr et c'est normal ... Il parait qu'ils font très bien la nuit icon1.gif

• Qu'est-ce que c'est une couche moulée ?
  • Qu'est-ce que ça veut dire TE1 (tout en un ?) blush.gif Et TE2 (tout en deux ???? confused.gif ).
  • Utilisez-vous des protèges couches ? confused.gif Elle m'en a parlé mais je n'en avais jamais entendu parler ?
  • Est-ce que certaines font moins des grosses fesses aux bébés ?

Bon, voilà ... Je m'excuse d'être un peu décousue dans mon sondage et dans mon message mais j'ai tenté de tout rassembler mes questions icon1.gif

Un gros merci à l'avance flowers1.gif
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aimerais créer ici une liste de toutes les couches que nous connaissons ... J'essayerai de mettre un lien Web vers le produit lorsque cela sera possible.

• Bubble Couture :http://www.francais.bubblescouture.ca/BUBBLES_COUTURE_.html
Colibi Collection, Papa d'amour, Pomm, "Gennynb" et Colle-Bébé n'ont pas l'air d'être actifs dans la production de couches pour l'instant. Si vous trouvez de l'info ... Vous pouvez me la transmettre icon1.gif

Nous avons répertorié 38 sortes de couches ... Moi qui pensais qu'il en existait une dizaine swoon.gif swoon.gif swoon.gif
juice
ton sondage est malade
jattend les reponses aussi
ziel
Oulala! Tout un sondage laughing2.gif

Je sais pas si je vais réussir à répondre à tout!

Mes couches préférer : Magik de la Mère hélène. Les mi coton bio, mi bambou.
En même temps, je n'ai pas encore essayer les Logik qui me semble très prometteuse icon1.gif

J'ai commencer environ 1 mois après la naissance de William, parce qu'il n'avait pas les cuisses assez grosse pour mes couche. Aussi, je n'aurais jamais voulu avoir du méconium dans mes couches! Donc, attend au moins que cette étape là soit fini tongue.gif

Enceinte de William, j'ai acheter 24 couches Bum Genius (environ 550$ pour 24 couches, 24 gros inserts, 24 petits insert, un sceau a couche avec ouvercle et une bouteil de savoir Lemieux) et j'ai été très déçu. Elles ont fait des maques aux cuisses de mon fils et ont une réputation de garder les odeurs (ce que je ne savais pas avant) même après lavage.

Avoir su, j'aurais prit un kit de plusieurs sorte de couche mélanger ou au moins j'aurais mieux magasiner...

Bum Genius, ont l'avantage de ne pas avoir besoin de couvre-couche en plastique. C'est une couche a poche dont l'extérieur est imperméable, l'intéreur et les inserts sont en micro-fibre. Elle sèche vraiment tres rapidement! Je remplissais les poches en regardant la télé wink.gif

J'ai arrêter de mettre les couches lavable quand mon fils à commencer à manger et à en mettre partout dans sa couche... J'étais tanner de devoir "débeurrer" les couches à chaque fois, malgré le feuillets (une petite feuille qui ressemble à une feuille de bounce, biodégradable qui sert à attraper le caca et à le jeter à la poubelle) qui ne servait à rien. Donc, je me suis dis que j'attendais que ses cacas soit plus dur.

Quand j'ai voulu recommencer à utiliser les couches, je me suis rendu compte qu'il y avait des champignons dedans. Donc, depuis un bon bout de temps, j'attend de me décider à les décrasser mais l'empleure du boulot m'épuise d'avance... Mais il faudra bien que je me décide avant l'arriver du prochain bébé tongue.gif

Depuis, j'ai participer a un banc d'essait de couche pour la Mère Hélène. J'ai tester 3 couches Magik, une en bambou (trop long à sècher), une en coton (j'ai trouver qu'elle se déformait après lavage et pas vraiment absorbante) et une moitier bambou et coton biologique (très absorbante et sèche dans un temps relativement acceptable). C'est une couche qui n'a pas de poche, il faut mettre un insert à l'intérieur, mais juste la déposer. Il lui faut un couvre-couche de plastique pour prévenir les fuites.

Au salon maternité, j'ai acheter une couche Alicot, elle me semble vraiment intéressante! Je ne l'ai pas encore utiliser, mais j'ai hâte!

J'ai 2 ou 3 couches de taille unique, mais sinon c'est toute des tailles unique. Je préfère ça.

J'aime les couches qui ont des snaps pour ajuster la taille, mais du velcro pour la taille, je trouve que ça permet un meilleur ajustement de la couche.

J'aime pas vraiment non plus les Omaïki, a part le dessin à l'arrière, je vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant. Mais je dois avouer ne pas les avoir esssayer non plus.

Les couches bum genium font de grossesse fesses.
Les magik ne font pas plus de grosses fesses que les couche jetable icon1.gif

Je ne sais pas encore pour les autres.

J'ai aussi des couches de nuits plus absorbantes et des couche pour la piscine.

Ouf, j'espère ne rien avoir oublier laughing2.gif

Edit :
A oui, acheter neuf wink.gif

Edit 2 : Bah oui, dans mon kit de couches, j'avais aussi un sac pour le couche souiller et des feuillets ramasse-caca icon1.gif
doralym
Je vais tenté de répondre a tes questions en premier:
Une couche moulée, aussi appelée préformées, c'est une couche qui est entierement faite de matiere absorbante, qui s'attache soit a snap ou a velcro. Mais elle ne sonts pas imperméables et il faut donc mettre un couvre-couche par dessus.
-Les couches tout-en-un, sont des couches qui sont déjà toute pretes, elles sont imperméables et la partie absorbante est intégré a la couche, contrairement au couche a poche ou il faut rentrer la partie absorbante dans la poche.
-Les couche tout-en deux, je crois que c'est des couches que tu peux utiliser comme couche a poche, ou comme si c'était un couvre-couche en mettant l apartie absorbante (par exemple une couche plate) sur le dessus.

Je continuerai plus tard, désolée....
Maman papillon
Youppi un sondage!!

Je laisse un message pour dire que mes couches préférées sont les blueberry et bumgenius 3.0 et j'ai coché autre. Le "autre" c'est pour une couche fabriquée près de chez moi qui m'a beaucoup surprise: la Caprices. Petite fesse et aucune fuite! icon13.gif

J'ai aussi des Omaiki que j'aime bien, mais je ne l'ai pas mis dans mes top préférées. Les omaiki à poche et la o-dodo sont parfaites, mais j'aime moins les tout-en-o avec lesquelles j'ai des fuites parfois.

J'édite pour dire que la couche qu'on voit en bleu dans ma signature c'est justement la Caprices!
veromel
Salut! Je crois que 800$ et plus est vraiment exagéré blink.gif , je ne sais pas comment elle fait son kit, mais il y a moyen de faire un bon kit avec 600$ incluant couches one size (22 couches) sceau à couches, sacs à couche, crème et savon! J'ai acheté mon kit neuf chez Câlins et Popotins en passant!

À moins que tu veuilles des couches en minky ou signatures $$$, tu peux t'en tirer très bien avec le budget que tu as prévu!

J'aime beaucoup AMP TE2 (ne fuient jamais! et si tu mets la lange à l'extérieur de la poche, tu peux réutiliser le couvre-couche s'il n'est pas souillé!) ,
MWX aucune idée c'est quoi! confused.gif
J'aime Omaïki à poches (je les détestais quand Olivier était petit, mais là je les aime!), mais ma TEO fuit 98% du temps!
J'ADORE mes O-dodo, ce sont les meilleures mis à part les jetables, ça dure 12-13 heures en ligne, mais ça prend un couvre-couche en PUL (j'en ai un Bluberry)
- Blueberry fait d'immenses fesses (genre prend des cache-couche trop grand si tu veux que ça ferme tongue.gif ) mais elles sont #1 côté fuite et elles sont si belles wub.gif
- BumGenius font des moyennes fesses et ne fuient pas!
- Bic et Biquette (québécois): je les détestais quand Olivier était tout petit, maintenant elles ne fuient jamais!

J'ai acheté égal à snap et velcro car velcro permet un meilleur ajustement, mais à snap est plus dur à détacher pour les petites mains curieuses tongue.gif

J'utilise les lavables depuis qu'Olivier a 1 mois, mais la garderie ne les accepte pas (il ira à temps partiel au moins...!). Quand je pars plusieurs jours, j'apporte des jetables car je n'ose pas les laver dans des laveuses ayant contenu de l'assouplisseur ou des frontales car je ne connais pas la façon de faire!

J'utilise le savon Claudia's choice et j'aime! Il peut être utilisé pour toute la lessive!

J'aime que mes couches soient jolies au niveau des couleurs, mais je n'achète pas de couches ''spéciales'' en minky ou avec des broderies originales! Je te suggère d'acheter plusieurs couches qui font neutre ou un peu garçon et pas toutes roses/filles, au cas ou tu aurais un petit garçon pour le prochain bébé!

Je suis satisfaite de mes couches, c'est un peu plus de travail, mais je le fais surtout côté environnement et un peu côté sous!

J'espère que je ne suis pas trop décousue moi non plus!
Véro bye1.gif

BigChoupX7
J'ai mis que j'ai investi plus de 800 $ mais en 1 an wink.gif Je n'ai jamais réellement compter combien j'ai dépensé en tout. J'en achète lorsque j'en vois qui m'intéresse.

J'en ai acheté beaucoup de neuves, mais aussi beaucoup de usagées.

Mes préférés sont sans aucun doute : biquette, blueberry et goodmama

J'avais délaissé les AMP TE2 mais je m'en suis achetée une neuve la semaine dernière et wow qu'elle lui fait bien.

J'ai découvert moi aussi la Caprices, mais aussi la Tiny Tots fait par Bummis. Elle est tout simplement géniale.
Fannie
Mes filles sont aux lavables depuis leurs 6 mois environ.

J'ai acheté un kit de 24 couches de bumgenius 3.0, et je les adore. Pour 500$ environ, j'avais 24 couches, un rouleau de feuillet (ramasse caca), une bouteille de savon et un sac pour les couches souillées.

J'ai acheté deux couches Easy-Fit, je les aime bien aussi.

J'ai aussi deux Rump a rooz avec des snaps, elles sont super belles (à motif) mais j'aime moins les snaps. En fait, je préfère de loin les velcros.

Pour l'entretien, étant mes DEUX poupounes, je fait une brassée de couche 2 jours sur 3.

Depuis une semaine, on utilise aussi les couches lavables la nuit. Je prends les bumgenius et je mets un deuxième insert à l'intérieur de la poche (le petit qui venait avec la couche).

Depuis l'utilisation des lavables, aucune fuite, et aucun débordement de caca (ce qui était fréquent avec Maéva avec les jetables!)

Voilà, j'espère que ca répond à quelques unes de tes questions!
Jew
J'ai surtout des Bumgenius 3.0 à poche one size neuves que j'ai acheté à rabais sur le site de la mère Hélène ; au fil des mois, j'en ai acheté d'autres, des usagés, des Fuzzy, des AMP, une Pomm, des couches de mamans qui cousent, celles qui me plaisent en fait, mais jamais de neuves. Je dois avoir une trentaine de couches.

J'avais aussi deux Omaiki et deux Happy Hempys, que j'ai vendu. Je n'ai pas aimé ces couches (fuites aux cuisses).

Je préfèrais les velcros quand ma puce était petite, maintenant j'aime aussi quand la couche à snaps a deux rangées de snaps dans le haut (pour ajuster la taille et les cuisses. une seule rangée de snaps, c'est bon à rien).

Les Bumgenius sont mes préférées, elles sont fiables et j'ai confiance pour éviter les fuites. La nuit, je rajoute un petit insert avec mon gros (fourni avec la couche) et j'ajoute un couvre-couche de Bummis. Jamais jamais de fuite.

Mon kit de base a coûté 500$ max.

En dernier lieu, je suis certaine que tu vas aimer les couches lavables. Entk, moi j'en suis tombée amoureuse dès le début. Tout est simple, facile, beau et tellement efficace. Mon homme n'a pas été dur à convaincre. Après une seule couche, c'était terminé, il était vendu!
Jew
Ah oui, je voulais te dire... J'ADORE ton sondage!
MYLRO
moi j'ai investit 650$ lors de l'achat de mon kit de départ soit 24 omaiki TEO par la suite je me suis racheter ou recu en cadeau des bumgénius, rumparooz ,Bum ware, easyfit, blueberry, O dodo et des bébilou création j'ai aussi revendu certaines couches car je les aimaient moins ou bien j'en avait trop

au début losrque mon fils était plus petit nous aimions moins omaiki maintenant qu'il a grandit elle sont parmis mes couches les plus utilisé c'est sure que selon ce que l'on fait nous apprenons a connaitre nos couches example lorsque nous allons au magasin nous utilisons plus souvent ses couches a poches qui peuvent contenir plus de liquide tongue.gif
a la garderie nous elles sont acceptées alors il est en lavable sauf la nuit
et pour nous c'est toujours plus agréable lorsque les couches sont belles donc certaine en minki et plusieurs a motifs
même pour la piscine mon homme est aux lavables bébécots et omaiki

Annabanana
Moi ça fait un méchant bout que j'en ai pas utilisé mais j'avais des Omaïki à poche et ça allait très bien! C'est les TEO qui ont des mauvais commentaires surtout. icon1.gif
Lili_Biscuit
Citation (Jew @ Jun 7 2010, 08:44 PM) *
Ah oui, je voulais te dire... J'ADORE ton sondage!

laughing2.gif J'adore mon sondage aussi biggrin.gif Ce message est tout simplement merveilleux car en fait je m'y retrouve un ti-peu plus qu'il y a deux semaines ... je vais l'avoir, comme on dit ! tongue.gif

Heil, c'est-tu assez tripant, vous venez de nous partager au moins une dizaine de nouvelles sortes de couches que je ne connaissais pas ! J'adore tongue.gif

D'ailleurs, dès demain je vais faire une liste avec toutes les nouvelles couches. Pour moi, pour prendre une décision éclairée, je dois en connaître le plus possible avant de faire un choix.

Juste comme ça, les Rumparooz ont l'air vraimmment cool ! tongue.gif
Sophie24
Wow! Sacré sondage! J'me demandais si j'allais trouver la fin un jour!! laughing2.gif

Je vais mettre plus de détail ici...
En fait, je n'y connais pas grand chose. J'ai seulement utilisé un kit de la mère Hélène. Ça semble déja être dépassé ça aujourd'hui aYeux.gif laughing2.gif . Tsé...seulement 2 ans plus tard!
C'était des couche plattes, enfin je crois confused.gif . Avec couture élastique aux cuisses. J'avais un autre bout de tissus à mettre à l'intérieur pour plus d'absorbtion (ok, là j'suis certaine d'avoir fait une faute dans ce mot-là, mais j'ai beau me creuser la tête j'ai aucune idée comment l'écrire!! laughing2.gif ). En plus, j'avais un couvre couche à mettre. J'ai bien aimé moi. Le kit contient 26 couches je crois et est ''one size'' y'a que les couvre couche qui sont en différentes tailles. Par contre, j'ai une bonne pisseuse, si on peut dire ça wink.gif alors la nuit ça ne fonctionnait vraiment pas. Surtout qu'elle m'a fait des 12 heures à partir de 4 mois. Pour les sorties non plus, je me creusais pas la tête. Alors j'achetais quand même des couches normal, mais j'en passais pas beaucoup. Hum...que dire de plus? confused.gif Le kit m'avait coûté 400$ dans l'temps. En plus y'avait une subvention avec ma ville qui remboursait la moitié (à la naissance du bébé) jusqu'à concurrence de 200$ icon13.gif .
800$ sérieusement je trouve ça très cher. C'est sûr qu'en achetant que des couches normales, on dépense plus que ça. Mais à ce prix là, faudrait vraiment que ça fonctionne à merveille et que je n'achète aucunes couches normales nono.gif .
Oui c'était de la job, mais une fois qu'on s'habitue à la routine que ça représente je trouve que ça vaut la peine.

Si t'as des questions, n'hésite pas. Mais je peux pas t'aider pour les questions que t'as...TE1, TE2 et compagnie pour moi c'est du chinois!!! blink.gif confused.gif

Bonne chance! biggrin.gif
v-ro
Lili juste pour te donner une idée, j'ai acheté chez Calins et Popotins.

J'en ai eu pour 468,30 $ pour le kit suivant:
2x Couche à poche Totbots pocket tots
1x Couche à poche Blueberry bambou snaps O/S
3x Couche à poche Blueberry Snaps O/S
2x Couche tout-en-un Gro Baby velcro O/S
2x Couche à poche Omaïki velcros O/S
2x Couche tout-en-un Biquette velcro O/S
2x Couche à poche AMP Duo Pocket O/S
2X Couche à poche Apple Cheeks small
6x Couches plates en bambou Le Petit Mousse régulière
2x Lange en chanvre Apple Cheeks 3 épaisseurs

Il me reste peut-être 2 ou 3 couches à ajouter pour mon kit de départ mais je n'atteindrais pas les 800$!
Après le pourquoi de la sélection c'est parce que ce sont ces couches là qui me tentait précisément. C'est peut-être pas les meilleures (je ne sais pas) et je les remplacerais peut-être qui sait. Mais pour un kit de départ varié, j'en ai eu pour ce à quoi tu t'attendais...
(à noter que j'ai bénéficié d'un rabais sur les couches en mars puisqu'elles étaient à 5% et 10% de rabais ce mois-là)

Pour ton sondage je peux pas encore répondre mais je répondrais dans quelques mois quand ce sera plus valable de le faire lol.
Par contre, ce serait peut-être cool que des Mods le mettent en post-it, car les réponses seraient intéressantes dans cette section pendant un bout, non?
MYLRO
Juste comme ça, les Rumparooz ont l'air vraimmment cool ! tongue.gif
moi je les aime bien et en plus elles sont belle comme mon ti crabe en pompier wub.gif

Lili_Biscuit
Merci les filles pour vos réponses ... Vous n'avez pas d'idée à quel point vous m'aider dans ma réflexion. Maudit que j'adore ce forum ... Les échanges sont SI précieux !!! J'ai l'impression d'avoir 90 ans et me répéter sans sens ... mais je le penses tellement biggrin.gif

Oui, v-ro, ça serait super s'il pouvait rester un p'tit bout car en plus je voulais mettre le noms de TOUS les produits qu'on a répertorier et mettre des liens Web. Moi, ça me prend du vi-su-el ! laughing2.gif

Câline v-ro ... c'est sûr que tu ne pourrais pas te rendre à 800 $ ! tongue.gif
Borisse
ouin, tout un sondage...

Je n'ai pas lu toutes les réponses, alors c'est possible que mes commentaires répètent ce qui a déjà été dit.

D'abord, je réponds à tes questions:

* Qu'est-ce que c'est une couche moulée ? Une couche moulée est une couche qui n'a pas d'extérieure imperméable, elle nécessite donc l'emploi d'un couvre-couche par dessus, en PUL, en laine ou en polar. Elles sont habituellement extrêmement absorbantes et très pratiques pour la nuit. Mes moulées préférées: goodmam (USA) et bububébé (CAN)
* Qu'est-ce que ça veut dire TE1 (tout en un ?) blush.gif Et TE2 (tout en deux ???? confused.gif ). TE1, ça veut dire que le noyau absorbant est inclus dans la couche, TE2 qu'il est amovible.
* Utilisez-vous des protèges couches ? confused.gif Elle m'en a parlé mais je n'en avais jamais entendu parler ? Les protèges couches, ça doit être la même chose que le couvre couche, donc nécessaire seulement par dessus une couche moulée
* Est-ce que certaines font moins des grosses fesses aux bébés ? C'est sûr que certaines couches font des plus petites fesses que d'autres, les TE1 par exemple, mais à mon avis, c'est un critère si peu important...

Sinon, je te dirais que 800$, c'est légèrement exagéré. C'est certain qui si t'achète juste des Omaïki signature à 35$ la couche, tu vas te monter toute une facture. En moyenne, une couche avec un insert c'est autour de 25$, mais ça dépend de plein de chose: le tissu, l'insert, etc...

Pour ma fille, je suis en train de me monter un kit de rêve:
- 4 goodmama (USA) (3 ONE et 1 moulée): ce sont des TE2 OS à snap (l'insert se snap à l'intérieur, tu peux décider d'en mettre un autre si tu veux). Ces couches sont MAGNIFIQUES, absorbantes, facile à installer, pas données par contre, mais elles sont faciles à trouver usagées --- 28$ US goodmama
- 3 rumparooz (USA): des couches à poche OS à snap avec un insert en microfibre. Elles sont faites un peu petites, mais ici, le fit est parfait, faut dire que ma peanut est mince et allongée. Plein de couleurs et de motifs disponibles. --- 28$ chez coccinelle maternité je crois.
- 2 bububébé (CAN): des moulées OS, MAGNIFIQUES aussi, super absorbantes, cousues en Saskatchewan. Le seul bémol ce sont les frais de shipping... --- 28$ bububébé
- 8 AMP à poche (CAN): Je les ai récupéré de mon fils, mais j'ai dû changer tous les élastiques et le micropolar... Un gros icon4.gif ici, mais je connais PLEIN de gens satisfaits des AMP...
- 2 TEÖ (QC): je les ai achetées usagées, je les trouve petite pour des OS, ajustement à velcro. Jusqu'à maintenant, elles vont bien!
- 2 bébilou (QC): des couches à poche OS moitié-moitié (une partie à motif et l'autre partie unie), confection québécoise, elles sont belles et efficaces, je les adore. J'en ai acheté une usagée, l'autre neuve, une à velcro l'autre à snap --- 26$ avec insert
- 1 CPB (QC): confection p'tit bedon, une couche à poche OS moitié-moitié aussi, super fit, super belle --- 26$ aussi CPB
- 2 green sprout (USA): des moulées multi taille, super absorbantes, à motif ou uni... Rien à redire --- pour le prix, ça dépend de la grandeur choisie green sprout
-1 fuzzi bunz (USA): des couches à poche, insert en microfibre, à mon fils j'avais des médiums et je les adorais (elles sont faites grandes), pour ma fille j'ai une OS et je la déteste, j'ai toujours des fuites dntknw.gif Comme quoi ça dépend beaucoup de la physionomie des bébés...

J'attends une bumgenius TE1, me reste à essayer les biquettes et les BWX...

Ça ressemble pas mal à ça. J'oublie certainement des détails, je viendrai ouvrir une autre réponse si je pense à autre chose...
Lili_Biscuit
Salut ! Finalement hier je suis allée magasiner les couches ... (J'allais m'informer) et je suis revenue avec deux couches Bic et Biquette. Le modèle qui d'ambler ne me faisait ni chaud, ni froid. C'est pour dire, hein !

Je dois dire que j'ai une laveuse frontale et qu'on m'a dit qu'il se pourrait que j'ai plus de résidu sur des couches tout-en-un ? Mais, en y repensant ... Je ne vois pas bien la différence entre les couches à poche que j'ai acheté, par exemple ??!! Certainement que l'information était très claire à ce moment mais étant donné que je suis restée là deux heures passées, j'en ai sûrement oublié blush.gif

Je trouve que finalement, à poche, ça me plait. Mais je ne prendrai pas qu'une seule sorte de couche .. ET je nous ai inscrit mon chum et moi au prochain atelier chez Câlinerie car j'ai encore beaucoup d'interrogations biggrin.gif

Merci infiniment pour ton message, Borisse, je vais le lire et le relire icon1.gif

Ah oui (édit) Je cherche le nom d'une sorte de couche de luxe que j'ai vu hier chez Câlinerie. La vendeuse, une fille du forum icon1.gif Me disait qu'elles étaient environ 40 $. Est-ce que ça vous dit quelque chose. Je me rappelle qu'elles étaient à snap et les motifs étaient super beau. Me semble qu'il y avait aussi des modèles en minki ?
MYLRO
je crois que tu parle des bubbles couture elles sont effectivement très belle mais aussi très cher elle n'ont pas d'insert lorque tu les achetent
dans tes sortent tu n'a pas mis bébilou création qui sont très coloré et jolie aussi wink.gif

Lili_Biscuit
Merci, je vais les rajouter ... C'est cette marque là que je cherchais. Merci icon1.gif

Sont chouettes icon1.gif Mais je les trouvais plus belles, hier laughing2.gif

v-ro
La deuxième j'ai failli me faire un sac d'épicerie avec ce tissus champignon! laughing2.gif
Borisse
C'est vrai qu'elles sont belles... Ce sont des couches bijoux qu'on ne cache pas sous les vêtements!

Par contre, j'ai entendu que certaines filles on eu des fuites par les appliqués. Le service à la clientèle est numéro un cependant!

Pour les résidus dans les TE1, c'est surtout qu'elles sont plus épaisses et absorbent plus, donc absorbent plus de savon aussi que les couches à poche... Je na savais pas pour les frontales par contre dntknw.gif

doralym
J'ai payé 680$ environ pour mon kit de couches, mais ça inclus le seau a couches, des feuillets jetables, un sac de transport pour les couches souillés et un pour mettre dans le seau a couches afin de ne pas le laver a chaque fois. J'ai 24 couches plus deux couches de nuits et un couvre-couches pour celle de nuit. Depuis, j'ai aussi racheter une couche usagé en Minky, mais ce n'était pas nécessaire, seulement un petit luxe d'extra, pour me faire plaisir. J'ai aussi pris un 2eme sac de transport, parce que, comme je sort souvent et que j'utilise exclusivement les lavables, j'étais mal pris quand je le lavait.

J'ai 5 Bic et Biquettes à poche à velcro
5 Blueberry a poche, à snaps
4 Fuzzy Bunz, à snaps
5 AMP Duo pocket, à snaps, que j'utilise pour l'instant en couvre-couche avec 10 couches plates en bambou Le petit mousse
1 Petit Pooh en Minky à poche, à snaps
2 Couche de nuit Ö-Dodo (Omaiki), à velcro

Ce sont toutes des one-size. J'aime peaucoup la solidité des snaps, mais elle sont plus difficiles a ajuster je trouve, parfois il est comme entre 2 snaps. Alors si c'était a refaire je ferais plus moitié-moitié. J'ai commencé quand mon fils avait 3 semaines, question de me laisser un peu de temps d'adaptation apres l'accouchement et de toute façon elles étaient trop grandes au début (il pesait 6,8Lb). J'ai encore un sac de jetables, qu'on avait au cas ou, mais je n'arrive vraiment pas a le finir, je déteste les jetables.... Je ne regrette vraiment pas mon choix. Et pour l'entretien, une fois que la routine est établi, ça se fait tout seul. J'ai une laveuse frontale et je n'ai pas de problemes pour l'instant, mais j'ai du essayer plusieurs façons au début avant de trouver la bonne recette.

J'ai aussi trouvé une garderie qui acepte les lavables ayahoo.gif , il y en a de plus en plus.

A oui, je trouve que Mes Biquettes et mes Blueberry sont les plus fiables, et mon chum préfère les Biquettes (mes les premières semaine elle fittait moins bien sur mon fils). Et je déteste mes Fuzzi Bunz, elle fuient 8 fois sur 10, mais j'espère qu'elles vont faire mieux plus tard, sinon je les mets en ventes.
Borisse
À ajouter dans ta liste Lili:

Les couches pitchounettes

Confectionneuse québécoise aussi, elle fait de magnifiques couches brodées. Je ne les ai pas essayé, mais j'en entends beaucoup de bien.

Les Preston pants

Des couches américaines avec des broderies aussi...
juice
lili_biscuit:

as tu recu mon message???yen avait tu des nouvelles

cest quoi des minki

est ce que 4 sorte de couches cest bons pour un kit`: bic
blueerry
bum
rumparooz
o dodo omaki(pour la nuit)
cest tu un bon choix oups dsl de poluer ton post
doralym
Du Minky, c'est une sorte de tissu, c'est un genre de peluche. Moi j'en ai une dont l'extérieur est en Minky et c'est super doux, on dirait un toutou. Mais je trouve que sous des pantalon, ça fait gros, mais quand il fait chaud, mon coco est souvent juste en couche alors c'est parfait.

Et je trouve personnellement que 4-5 sortes de couches, ça fait une bonne variété pour un kit.
ziel
Citation (doralym @ Jun 10 2010, 09:39 AM) *
Du Minky, c'est une sorte de tissu, c'est un genre de peluche. Moi j'en ai une dont l'extérieur est en Minky et c'est super doux, on dirait un toutou. Mais je trouve que sous des pantalon, ça fait gros, mais quand il fait chaud, mon coco est souvent juste en couche alors c'est parfait.

Et je trouve personnellement que 4-5 sortes de couches, ça fait une bonne variété pour un kit.

Est-ce que les couches en Minky sont inperméable? Où il faut en plus mettre un couvre-couche en platique (et donc cacher la couche...)?
veromel
Lili_Biscuit, je ne sais pas si tu le savais déjà, probablement, mais je te le dis au cas ou:

Je sais que tu habites en campagne, donc tu as peut-être une fosse septique, et ce ne sont pas toutes les marques de feuillets ramasse-caca jetables que tu peux utiliser! Je crois que ce sont les bummis seulement.

J'avais acheté des jetables avant de me rendre compte que je pouvais acheter à la place des feuillets en micro-polar lavables icon13.gif Encore plus écolo! Sinon, mes jetables souillés d'urine, je les rençais comme il faut à l'eau chaude et je les réutilisais, même si théoriquement, on ne doit pas les réutiliser!

Véro icon1.gif
ziel
Citation (veromel @ Jun 10 2010, 09:44 AM) *
J'avais acheté des jetables avant de me rendre compte que je pouvais acheter à la place des feuillets en micro-polar lavables icon13.gif Encore plus écolo! Sinon, mes jetables souillés d'urine, je les rençais comme il faut à l'eau chaude et je les réutilisais, même si théoriquement, on ne doit pas les réutiliser!

En fait, tu peux même laver les feuillets jetable dans la laveuse et les mettre dans la sècheuse wink.gif
Ça m'est arriver quelque fois, j'avais laisser le feuillet (qui n'avait que tu pipi) dans la couche le temps de mettre une nouvelle couche a mon fils et je l'avais oublier là.

Il me semble avoir lu qu'on peut le laver 2 ou 3 fois avant qu'il ne soit trop abimer.

Mais c'est vrai que certain fausse septiques et même certaines villes interdisent de jetter les feuillets dans la toilette. Reste l'option de jeter le caca à la toilette et de mettre le feuillet à la poubelle au pire...
doralym
Oui les couches en Minky sont imperméables, donc on peut les montrer fièrement!

Et pour les feuillets jetables, oui on peut les mettre dans la laveuses quelques fois quand c'est jute du pipi. Si vous avez un sac en filet ( genre pour lavez les sous-vêtements) c'est l'idéal.
Citation (ziel @ Jun 10 2010, 08:43 AM) *
Citation (doralym @ Jun 10 2010, 09:39 AM) *

Est-ce que les couches en Minky sont inperméable? Où il faut en plus mettre un couvre-couche en platique (et donc cacher la couche...)?
Lili_Biscuit
Citation (veromel @ Jun 10 2010, 09:44 AM) *
Lili_Biscuit, je ne sais pas si tu le savais déjà, probablement, mais je te le dis au cas ou:

Je sais que tu habites en campagne, donc tu as peut-être une fosse septique, et ce ne sont pas toutes les marques de feuillets ramasse-caca jetables que tu peux utiliser! Je crois que ce sont les bummis seulement.

Véro icon1.gif

Bon matin ! Je débarque ... tongue.gif J'étais en sortie, hier biggrin.gif

Ben oui, je sais ça! J'ai appris ça en achetant mes deux Biquettes. Alors, je vais faire comme toi, acheter ceux en micro polar.

Mais les inserts ne doivent jamais être lavés avec les couches souillées, c'est ça ? À moins qu'elle m'a dit que c'est si on utilisait la crème pour les fesses, même celles sans zinc ?

Édit: Héééé, j'ai trouvé une nouvelle couche biggrin.gif Joli-mini. Je me rappelle l'avoir vu chez Câlinerie icon1.gif Elle est en Minky (je crois que je les aime encore plus que celles de l'autre marque avec les champignons. C'est vrai que c'est douxxxxxxx ! Désolée de la grosseur de l'image mais on voit bien l'effet peluche biggrin.gif

http://www.jolimini.com/index.php?option=c...d=3&lang=fr

@ Juice : merci pour ton message ... J'en ai rajouté une dizaine, certain biggrin.gif Quelques-unes par contre n'ont pas de site et non pas l'air d'être en mode de production icon1.gif
Borisse
Colibi, elle a une page facebook et un compte sur etsy...

Pomm, elle a arrêter de coudre il me semble, celles qui restent en circulation sont usagées...

Les Couches PooPeeCup

sloomb
ziel
Citation (Lili_Biscuit @ Jun 11 2010, 06:49 AM) *
Mais les inserts ne doivent jamais être lavés avec les couches souillées, c'est ça ? À moins qu'elle m'a dit que c'est si on utilisait la crème pour les fesses, même celles sans zinc ?

Je ne suis pas trop sur de comprendre ce que tu veux dire confused.gif

En tout cas, moi j'avais des couches à poche. Une fois que j'ai eu enlever le feuillet ramasse caca, je prennais la couche, faisait sortir l'insert (comme il est plein de pipi, il est lourd et sort de lui-même quand tu met l'ouverture de la poche en bas) qui tombait dans le seau à couche et ensuite j'y mettais la couche. Le tout était laver en même temps. dntknw.gif

Par contre, je n'avais pas de feuillet en micro-fibre.

Pour l'onguent, j'en avais fabriquer un à base de plates, de cire d'abeille et d'huile végétal. Même quand j'avais pas de feuillet, j'en appliquais sur les fesses de mon fils et je n'ai jamais eu de problème. Tout ce qu'on m'avait dit, c'était de ne jamais utiliser un onguent avec du zinc (une de mes couche à été abimer à cause de sa quand j'ai laisser William dans une alte-garderie. J'avais oublier de leur dire pas de zinc, mais je leur avais dis que son onguent était dans son sac... bref!).

De toute façon, l'ongent (en tout cas la mienne) pénétre assez vite qu'il n'y en avait rarement sur mes couches, mais j'ai jamais eu de problème pour autant.
Lili_Biscuit
Oui ... Tu peux bien pas comprendre ... je me suis trompé de terme. Je voulais dire qu'on ne doit pas laver les Ramasse-caca en polar avec les couches sales si on a utilisé une crème comme patatras parce que ça va laisser des résidus sur la couche.

Je me suis trompé entre insert et feuillet. Rolalala, c'est pas évident tous les nouveaux termes laughing2.gif
Borisse
En fait, oui tu peux. Tu peux tout laver en même temps.

Moi je mets mes couches et mes inserts dans ma poubelle à couche et mes lingettes dans un autre sac. Je ne rince rien (quand les bébés mangent, je jette les cacas dans la toilette). Quand vient le temps de laver, je mets tout ça dans ma laveuse, sans distinction.

Les couches lavables sont compatibles avec certaines crèmes pour les fesses, mais ABSOLUMENT pas avec le zinc qui cause une barrière sur la couche qui empêche l'absorption . La crème patatras est correcte par contre. Mais habituellement, ces crèmes sont inutiles avec les lavables... wink.gif
Titemelan
wow beau sondage icon1.gif
moi jai 20 omaiki plus a poche que Tout en un
je les ai pris usager et neuves avec defaut le pourquoi d'en avoir plein...
j'ai assayer bleuberry et funny heinz mais je DETESTE les snaps j,Adore les velcro wink.gif
Par contre pas assayer de nuit encore...En avez vous de bonnes a me suggerer pour la nuit?
J'ai des fuites de temps en temps et mon bébé n'a que 2 mois icon4.gif
quelle sorte je pourrais assayer?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.