Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin de conseil pour la déco de ma cuisine
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > L'atelier
Mekhare
Salut,

Je déménage dans 3 semaines et je veux donner un p’tit coup de fraîcheur à ma nouvelle cuisine. J’ai des idées, peut-être trop même… je n’arrive pas à me décider!

Je me suis dit qu’un regard neuf et d’autres avis pourraient m’aider!

Donc, j’ai une très grande cuisine divisée en 2 parties : air de travail avec îlot et salle à manger. Pour l’instant, le plancher est en tuile, mais il sera changé sous peu en bois franc (merisier). Le comptoir est en stratifié de couleur bourgogne tirant vers le brun. Les armoires sont en mélamine blanches (mais les caissons sont en bois).

Je veux donc assurément repeindre les armoires (y compris la partie en mélamine) et les murs… Mais quelle couleur! Au début j’ai pensé aux armoires (portes et caisson) rouge pompier et tout le reste blanc (ou un mur de la partie salle à manger rouge). Puis, ensuite j’ai pensé aux armoires blanches et aux murs couleur sable… J’avais aussi pensé à un espèce de vert avocat! Bref je suis perdue…

Voici les photos… Ne regardez pas le mobilier, ce n’est pas le mien. Mes meubles sont de chez ikea, presque tous en bois teint à l’ancienne…

L’air de travail avec les armoires… À la place de la table, il y aura mon îlots (qui en fait sera une table bar en bois teinté à l’ancienne avec 2 tabourets.

Et voici la partie salle à manger… à la place des meubles de salon, il y aura ma grande table en bois teinté à l’ancienne aussi

Merci de votre aide et de vos idées!!!
MamanMya
J'aime beaucoup ton idée du rouge, je sais que cette couleur ne fait jamais l'unanimité, mais moi j'adore! Mon salon, mon escalier du sous-sol et le muret qui sépare la cuisine du couloir sont rouges chez moi icon1.gif

Par contre, j'ai vu quelque chose de très beau cette semaine, je te montre la photo (ben oui, je l'ai sauvegardée laughing2.gif)

J'aime le mix prune et crème. grin.gif

Bonne chance...j'adore la déco, mais maudine que je suis pourrie quand vient le temps de prendre des décisions! J'ai réfléchi à ma salle de bains pendant 2 ans laughing2.gif
Caяo
moi aussi je suis la dedans... ouffff pas facile les choix

moi mon probleme c'est la couleur de la ceramique et comptoir de cuisine grrrr
Mekhare
Humm... J'ai bien la photo MamanMya... Très chic! Où l'as-tu trouvé... Je cherche des sites pour de l'inspiration, mais je trouve rien d'intéressant!

Pour le rouge, je suis plus sûre de rien! J'avoue aussi que la quantité de travail que ça demanderait me décourage un peu! On m'a dit que le rouge est la couleur la plus difficile à obtenir... quelque chose dans le pigment!

Je penche de plus en plus pour les armoires toutes blanches et les murs sable... Ou un brun pâle!

Mais je reste ouverte aux suggestions!
Mekhare
@Caro... Je te comprends! Je viens aussi de faire refaire ma salle de bain et pour sauver des sous, j'ai tout choisi moi-même... J'ai maintenant un tout nouveau respect pour les designer!

Tiens... voici des photos... juste parce que je suis pas mal fière de mon travail!

(regardez pas la déco comme tel... Ce ne sont pas mes choses... Je déménage le 18 juin!)

Mekhare
AAAAHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!

Je vais virer complètement folle! Je crois qu'il faut que je commence sinon je vais changer d'idée encore 1000 fois!

Là, je suis tentée par peindre mes armoires chocolat et le reste de la cuisine blanche (ou un beige très pâle). Mais j'ai peur que le brun chocolat soit weird sans l'effet bois.

Sinon, j'ai aussi eu l'idée de mettre les armoires blanche et le reste de la cuisine un genre de vert avocat assez pâle (ou le contraire... armoire verte et murs blancs).

Ça m'angoisse!
MamanMya
laughing2.gif Je suis pareille...trop d'idées mais jamais certaine de rien.

Mais un moment donné, faut se lancer! Ta salle de bain est vraiment super belle donc tu feras certainement le bon choix...jusqu'à maintenant, toutes tes idées ont beaucoup de potentiel!

Pour ce qui est du rouge, il faut simplement prendre de la peinture de très bonne qualité. icon1.gif

Mon amie a des armoires vert pomme, un comptoir beige et un mur pâle et c'est très beau!! Vivifiant et frais!

Mes beaux-parents ont déjà peint des armoires en chêne de couleur brun chocolat et je n'ai jamais vraiment aimé le résultat...je ne crois pas que j'opterais pour ça, même si tes armoires ne sont pas en bois. Tant qu'à peindre des armoires, j'irais pour une couleur pâle et mettre l'accent sur les murs. Ou encore une couleur vive aux armoires pour donner du punch icon13.gif

Ma photo de la salle à maner prune, je ne me souviens plus où je l'ai prise...je suis tombée dessus à force de cliquer sur des liens moi aussi en cherchant de l'inspiration!
Mekhare
Tu as raison pour le brun... J'aime pas ça finalement!

Alors après de nombreuses réflexions, j'ai enfin pris une décision....(roulement de tambour) ... Ça sera les armoires rouge et le reste blanc!!! Et oui, je suis revenu à mon idée de départ! C'est souvent la meilleure!

Merci de tes conseils MamanMya!

Dès que je suis installée, je t'invite avec Chris et les enfants...
MamanMya
Ahhh je pense que tu as pris la bonne décision!! J'aime les couleurs punchées...les armoires rouges, c'est audacieux, j'adore! J'ai bien hâte de voir le résultat icon1.gif C'est vrai que la première idée est souvent la meilleure!

Mekhare
Bon, c'est enfin fini!!!

Voici le résultat final de ma nouvelle cuisine!

Merci encore pour les bons conseils!!!

Maintenant, je m'attaque à mon TRÈS long couloire... Vive les vielles maison du plateau!

MamanMya
Ah je n'avais pas vu les photos!! C'est très beau, vraiment!! J'aime tellement le rouge good.gif

Et qu'est-ce que je donnerais pour habiter une vieille maison du plateau laughing2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.