Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste d'ingrédients (allergie au soya)
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > Question de santé > Les allergies
elise01
En avez-vous assez de voir sur les listes d'ingrédients des ET, des OU ou des ET/OU?

Ces temps-ci, j'en ai assez de voir sur les listes d'ingrédients de certains aliments des mentions comme Huile de canola et/ou soya.

C'est déjà assez compliqué manger! sarracherlescheveux.gif

J'ai aussi acheté une huile de canola dernièrement et je me demande si cette huile n'est pas contaminée avec du soya même s'il n'y a pas de mention sur le sujet. mad.gif (ça fait 3 fois que ça me rend malade quand j'utilise cette huile - j'ai eu des problèmes digestifs et de la diarrhée plusieurs fois cette semaine à cause d'une possible contamination icon4.gif )
Carizak
Ce mois-ci ds la revue Protégez-vous on parle de fabricants fraudeurs d'huile d'olive qui la coupent avec d'autres huiles sans le mentionner. Ça fait peur!

Moi aussi les et/ou m'énervent.

Le mot ''végétal aussi". Qu'est-ce que ça leur prend comme effort de spécifier quel végétal?!! smiley99.gif smiley99.gif smiley99.gif
elise01
Je viens d'aller vite voir la revue Protégez-vous. J'irai retourner la feuilleter pour la suite de l'article.

J'avais des craintes sur mon huile de canola possiblement contaminée d'huile de soya. Mais là, je me pose des questions sur mon huile d'olive (on en mange tellement avec n'importe quoi que je prends la Kirkland chez Costco). Il m'arrive parfois de réagir après avoir mangé de l'huile d'olive. Est-ce ça ou les oeufs, je m'interroge, car pour les oeufs aussi, je commence à être sensible je crois.

Pour le mot végétal, effectivement, ils pourraient spécifier un peu plus.

Ça va devenir compliqué de manger si les gouvernements ne font rien.

J'avais presque envie de partir une pétition sur Facebook concernant l'étiquetage des aliments et ensuite de soumettre ça au fédéral et au provincial. (manque de temps ces jours-ci malheureusement)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.