Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : On fait quoi si on ne sait plus :(
Dans le ventre de maman > Discussion > Juste nous deux
Petits pois
j'ai pensé prendre secret pour écrire ici... Puis je me suis dit que j'allais assumer ce que j'ai à dire...

Je suis tellement pas heureuse ''amoureusement'' sad.gif Je sais pas par quoi commencer confused.gif

Ça fait 12 ans que nous sommes ensemble. On a vécut des méchants hop & down dans les dernières années côté couple.

nos 3 premiers enfants en 4 ans, infidèlité, problème d'argent, stress.... puis les choses se sont replacé pour le mieux y'a 4 ans. On a acheté notre maison, notre couple était fort..

Puis y'a 2 ans la ronde des problèmes à recommencer, la maison que nous avions acheté était une vraie de vrai ''foire aux malheurs'' et nous en a fait voir de toute les couleurs (tuyau qui gèle l'hiver=pu d'eau dans la maison, Moufette qui vit ''sous la maison'' et qui empeste tout, prob de moisisure etc...)... Puis le pire est arrivé, on a perdu nos deux petites fées à 6 mois d'intervalle.... mon chum a fait une dépression (non traité), arrêt de travail plusieurs mois, perte immense de revenu... On a du faire faillite et on a perdu notre maison... Le stress, les chicanes.... etc..

Finalement on est déménagé, et c'est vraiment pour le mieux côté habitation icon1.gif Les finances vont se replacer tranquillement pas vite. On a eu notre petit bb-espoir wub.gif

J'ai maintenant tout pour être bien et heureuse...

Mais je sais pas.. j'ai l'impression d'avoir un trou dans le coeur, je ne sais plus si j'aime mon chum sad.gif sad.gif

Ça me fait mal juste d'écrire ça upset.gif

On dirait que je vois juste ses manques, ses défauts c'est temps-çi. Je n'arrive plus à le voir comme avant, avec ses belles qualités.

On se chicane souvent.. et je suis bien juste quand il part à l'extérieur pour le travail et que je le vois pas pendant quelques jours sad.gif Je m'ennuie même pas sad.gif

Je suis blessante avec lui dans mes paroles, et lui avec moi... (pas devant les enfants tout de même là !!) Sa façon d'intervenir avec les enfants, sa façon de me parler, ça vient trop me chercher!

On dirait qu'il y a eu trop d'accumulation, trop de drame, trop de manque entre nous deux ...

Si je m'imagine seule avec mes enfants, lui ailleurs... je ne ressens même pas de tristesse, autre que celle de faire de la peine aux enfants cry.gif

Je sais pas pourquoi j'écris tout ça ici... Je sais pas quoi faire blink.gif On fait comment pour savoir si l'amour est encore là... quand on sait même pas si on a envie encore de faire des efforts pour sauver les meubles sad.gif sad.gif

Ps: mes copines sur FB j'aimerais que ça reste ici et qu'on en parle pas là! svp flowers1.gif
twino2
Qu'est-ce que tu aimais chez cette personne avant?? C'est à ça qu'il faut que tu penses, c'est ça qui va te raccrocher à ton couple. Je crois que tu devrais plutôt voir si tu veux encore sauvé les meubles avant de savoir si tu l'aime encore. Ça prend du temps pour ne plus aimé quelqu'un alors je suis sur qu'il reste encore un petit quelque chose. Dans ta situation, tu dois surement avoir droit à de l'aide (conseil, psycho, etc...) plus facile. Peut-être au CLSC?? Je ne connais pas ton histoire mais quand on veut on peut non? Il sagit de savoir si tu veux prendre tout les moyens à ta disposition pour y arriver

Bon courage. Ta réflexion ne sera pas facile flowers1.gif
Petits pois
Je me relis et je trouve que j'ai l'air d'une ''victime'' Et non je n'en suis pas une!!! Je veux pas faire pitié n'ont plus.

Je suis forte, maintenant je le sais! Je suis capable!

Tu as bien raison Twino2 quand on veut on peut! Reste à savoir ce que je veux sad.gif

CLSC ? Oh boy j'en aurais long à dire à ce sujet. Je suis peut être pas tombé sur le bon clsc, ou la bonne personne, mais pour faire une histoire courte ça pris 8 mois après la perte de mes 2 filles pour avoir un ''contact''au clsc... et pourtant Ste-Justine avait envoyé 2 requête!!!! pour un suivit psychologique.. que je n'ai finalement pas eu!
Miszsixty
je sais que je t'en ai déjà parlé, mais je sais que parents orphelins a réuni beaucoup d'info sur les intervenants qui peuvent vous aider dans une situation comme la votre, ca vaudrait le coup que tu les contacte pour qu'ils te réfèrent les bonnes personnes.

pour ce qui est de ton chum, ce que je vois, c'est que malgré les emmerdes, vous avez eu 3 enfants ces deux dernières années, il me semble qu'il devait y avoir encore de l'amour dans tout ca pour que vous ayez quand même le goût de vous retrouver intimement parlant. Alors oui je ne saurais que trop te conseiller de patienter avant de prendre une décision aussi drastique, aux seuls motifs que vous avez eu des emmerdes pas pires ces 2 dernières années, et assez de soucis pour remplir une vie, sans parler des hormones yoyo dues à ces grossesses rapprochées.

Je ne crois pas qu'il faille rester à tout prix ensemble, mais avant de tourner la page, je crois que ca vaudrait le coup de prendre l'air à deux. Au début ca peut juste être une demie-heure pour un café Tim (ca coute pas cher, c,est pas loin, et c'est pas dans votre environnement = que du bénef) puis de se prévoir une repas juste en tête à tête (ca peut-être un lunch, comme un souper, à votre convenance, et celle de votre porte-monnaie) et pourquoi pas une nuit dans un motel, même pas loin. Juste histoire de vous retrouver à deux, hors des ennuis routiniers, et de votre environnement, histoire de dire si vous avez fait le tour du jardin ensemble ou si vous êtes juste dans une mauvaise passe biggrin.gif

Et entre nous, je crois que ca vaux le coup d'essayer, si vous avez été capable de passer à travers les infidélités, le stress, le manque d'argent, et la perte de vos deux magnifiques fées avant d'avoir eu Victor, c'est que vous avez quand même des bases solides, non ?
jozy
oh non, chérie, je suis triste de lire ça. Tu mérites d'être heureuse dans toutes les sphères de ta vie! Je crois que vous êtes débordé, stressés. Prenez du temps pour vous, payez vous une fin de semaine loin vos soucis habituels. Prenez le temps de prendre le temps!! Regardez des photos de vos débuts, la musique de vos débuts, les films que vous aimiez. Essayez de retrouver le petit quelque chose qui vous a fait craquer l'un pour l'autre! GRos calin ma belle!-XXX-
Petits pois
Je vous remercie Misz et Jozy pour vos messages wub.gif

Je pense que de trouver du temps pour se retrouver pourrait peut être aider..

J'me sens ben mêlé dans ma tête... et je réalise que c'est le cas pour ben des affaires, pas juste mon chum sad.gif

Pis je me rends bien compte qu'à cause de ça je deviens ++ blessante avec mon chum, et par ''rebound'' ben lui aussi est plus blessant sad.gif

On a jamais été comme ça sad.gif

Mon chum a toujours été comme il est (je veux dire que c'est défaut ont pas changé là laughing2.gif ) et je dealais bien avec... j'me sens comme sur une corde raide pis j'aime pas ça sad.gif sad.gif
BettyLoo
Je suis dans la même situation que toi ma belle dans le sens où ça n'allait vraiment pas bien avec mon chum jusqu'à dernièrement, alors je te comprends dans un sens console.gif flowers1.gif

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, mais bon je te souhaite de retrouver ton équilibre avec ou sans ton conjoint +++++++++++++++++++
TournesOL
Quand je te lis, je sens que tu n'es pas prête à tourner la page sur votre histoire, qu'il y a encore quelque chose, je ne sais pas quoi, qui pourrait vous aider à rallumer la flamme.

C'est "drôle" parce que j'ai l'impression que c'est comme si c'était moi qui avait écrit ce message, cet automne, après ma "grosse fausse-couche ". sad.gif J'avais juste envie de m'en aller. icon3.gif

Et pourtant, je sais pertinemment bien que mon homme en est un extraordinaire, c'est le père que j'ai toujours souhaité pour mes enfants, un homme de coeur, un travaillant, un battant. Pourtant, je trouvais dont que son rôle de mari, il faisait pitié... J'avais besoin qu'on s'occupe de moi. Qu'on arrête un instant de s'occuper à 100 % de nos enfants, qu'on se retrouve parce que là, on ne s'occupait plus de l'un et de l'autre. On n'avait plus de tolérance un envers l'autre. Mais je savais que même si j'avais le coeur écorché, je ne trouverais pas meilleur mari au monde. Qu'on devait juste se parler, faire une pause, se dire les vraies affaires... Panser nos coeurs blessés qui ne réagissaient toutefois pas de la même manière envers cette fausse-couche, moi, de manière hystérique, lui, de manière silencieuse... comme si dans le fond, ce n'était que mon problème à moi... c'était ma perception qui faisait défaut.

Il faut aller au-delà des choses, se laisser une chance avant de tout abandonner. Y a-t-il des choses qui ne sont pas réglées entre vous avec la perte de vos deux filles ? As-tu l'impression qu'il y a encore quelque chose que vous pouvez faire ?
Elyzabeth26
Avec tout ce que vous avez vécu dans les dernières années, c'est bien normal qu'il y a des sphères de votre vie qui vont moins bien.

C'est important de prendre un recul sur la situation.

De te poser les questions comme tu fais. De savoir ce que tu veux dans la vie, dans chaque sphère.

Ton chum lui... il sent ça comment? Fait-il attention à toi, à votre couple?
Toi, que fais-tu pour ton conjoint et ton couple?

On sait tous que ce n'est jamais 100% à cause d'une seule personne, mais que les 2 y sont pour quelque chose.

Alors, prenez le temps de vous parler, de vous retrouver car vous en avez besoin et vous le méritez.

Prennez le temps de tout essayer avant d'abandonner.

console.gif flowers1.gif
Elyzabeth26
Désolé..problème d'ordi!
Elyzabeth26
Désolé..problème d'ordi!
Elyzabeth26
Désolé..problème d'ordi!
Félycia
Ouf, vous l'avez pas eu facile ces dernières années !

Je crois pas que, même le couple le plus solide du monde, ne serait pas ébranlé par les événements. Puis la venue d'un petit bébé, même autant désirée que celle de votre petit Victor, veut, veut pas, ça n'aide pas nécessairement à se rapprocher en tant que couple. Moi-même, j'ai eu une période de questionnement sur ma relation après la naissance de mon petit 4ième et pourtant j'avais (et j'ai toujours wink.gif ) tout pour être comblée. Ce qui nous a beaucoup aidé, c'est de décocher de la routine et de se trouver des petits moments juste à nous. À chaque fois, nous avions l'impression de retrouver la personne dont nous étions tombés amoureux 11 ans plus tôt.

À ta place, je tenterais le coup de passer des petits moments réguliers seule avec ton homme à faire des activités que vous aimiez faire avant les enfants. Qui sait, ce sera peut-être aussi salutaire que pour nous. Enfin, je vous le souhaite sincèrement flowers1.gif

Mya
Citation (Petits pois @ May 21 2010, 10:24 AM) *
...

On se chicane souvent.. et je suis bien juste quand il part à l'extérieur pour le travail et que je le vois pas pendant quelques jours sad.gif Je m'ennuie même pas sad.gif

...

Si je m'imagine seule avec mes enfants, lui ailleurs... je ne ressens même pas de tristesse, autre que celle de faire de la peine aux enfants cry.gif

Je sais pas pourquoi j'écris tout ça ici... Je sais pas quoi faire blink.gif On fait comment pour savoir si l'amour est encore là... quand on sait même pas si on a envie encore de faire des efforts pour sauver les meubles sad.gif sad.gif

Je crois que lorsqu'on veut faire des efforts pour sauver notre couple, on le sait. Il peut y avoir des difficultés, on peut peut-être ignorer comment s'y prendre, par ou commencer, ce qu'on est prêt à ignorer et ce qui doit être corrigé à tout prix...mais on SAIT qu'on veut faire des efforts. Si déjà en partant tu ne sais pas si ça vaut la peine, ça veut peut-être dire quelque chose. Parfois, c'est vrai que les choses de la vie crusent un fossé entre deux personnes et ce fossé évolue d'une telle façon qu'il est difficile, parfois impossible, de continuer comme avant.

Avez-vous pensé de vivre séparé un moment? Dans le quotidien, dans les problèmes, dans le même décor, c'est plus difficile de faire la part des choses et d'analyser la situation objectivement. S'il n'est plus dans ta vie pour une période, tu pourras voir s'il te manque, si tu veux l'avoir dans ta vie et si ça vaut encore la peine de faire des efforts...

La situation est plus difficile à gérer quand il y a des enfants en cause, c'est certain! Mais je ne crois pas que ça doit être LA raison qui garde deux personne ensemble. On a juste une vie à vivre et on est l'artisant de son propre bonheur! Vous vous devez d'être heureux, pour vous et pour vos enfants.

Bonne chance dans tes réflexion.
Miszsixty
Mya, je trouve ta réponse un peu raide. oui en principe on sait ce qu'on veut, mais il y a parfois des situations qui masquent grandement le jugement, tant on a l'esprit qui est occulté par d,autres soucis qui viennent se rajouter. et crois moi que le deuil de 2 petits-bébés, avec tout ce que ce a engendré comme emmerdes après, ben ca suffit pour qu'on y voit moins clair, sans pour autant que ca signifie quoi que ce soit.
Et justement c,est dans ces moments-la qu'il faut éviter les changements de vie, les virages à 180 degrés tongue.gif
Mya
Citation (Miszsixty @ May 24 2010, 09:59 AM) *
Mya, je trouve ta réponse un peu raide. oui en principe on sait ce qu'on veut, mais il y a parfois des situations qui masquent grandement le jugement, tant on a l'esprit qui est occulté par d,autres soucis qui viennent se rajouter. et crois moi que le deuil de 2 petits-bébés, avec tout ce que ce a engendré comme emmerdes après, ben ca suffit pour qu'on y voit moins clair, sans pour autant que ca signifie quoi que ce soit.
Et justement c,est dans ces moments-la qu'il faut éviter les changements de vie, les virages à 180 degrés tongue.gif

Mon but n'était pas d'être raide, je suis désolée blush.gif

En fait, je voulais d'avantage préciser que parfois pour analyser une situation plus objectivement, c'est peut-être mieux de changer de décor, de changer nos habitudes de vie. Parfois, on est trop dans le problème pour voir réellement les choses.

Comme l'indique Petit pois, leur situation actuelle l'empêche de voir le beau en son conjoint, l'empêche de voir ce qui lui plaisait tant avant, elle l'insulte...j'suis d'accord que de passer du temps ensemble peut aider, mais est-elle dans ce genre d'état d"esprit? Passer du temps loin de l'autre pourrait peut-être apporter des réponses à ses questions...

Ce n'est qu'une suggestion. J'ai vécu une situation similaire l'été passée. Nous avions notre lot de difficultés qui ne se réglaient pas depuis DES années. Tout comme Petit pois, j'étais mieux quand il n'était pas à la maison, puisqu'on se chicannait tout le temps. On s'est dit des choses blessantes. Nous avons décidé de prendre nos distances. Nous nous sommes séparés pendant un mois et ça m'a permis de voir les choses plus clairement... étant sortie de ce PATERN, j'ai pu me recentrer sur l'essentiel et voir les choses plus clairement.

Ce fût très bénéfique pour notre couple, mais également pour moi. J'aimais encore mon conjoint, mais j'ignorais si ça serait suffisant pour continuer et j'ignorais si nous avions fait le tour de notre histoire... mais ce que je savais par contre, c'est que je m'aimais plus que je ne l'aimais lui et que j'étais à ce moment-là en train de m'oublier et de mettre mon bonheur personnel de côté au détriment d'une relation boiteuse...

C'est vrai que les épreuves de la vie mettent un couple à l'épreuve. Un peu de distance momentannée est possible. Mais à mon avis, il faut déterminer qu'est-ce qui éloigne deux personnes? Si les épreuves de la vie en sont responsables, ce n'est pas peine perdue. Par contre, deux personnes peuvent être faites pour faire un bout de chemin ensemble, sans plus, tout simplement... Ce n'est pas toujours facile de faire la part de choses.

Je ne voulais pas lui dire de tout laisser tomber et de repartir à neuf. Je voulais simplement mettre l'accent sur la possibilité que deux personnes peuvent être plus heureuses séparées qu'en vivant ensemble, et ce, même s'ils ont des enfants ou un passé ensemble...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.