Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dompéridone
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
dallo
Voilà, je n'ai jamais eu une production du tonnerre, mais j'ai quand même réussi à allaiter ma cocotte depuis bientôt 12 mois. J'ai eu mon retour de couche et ma fille a commencé la garderie. Disons que ça a beaucoup affecté ma production. Juste pour vous dire, j'ai un réflexe d'éjection dans toute ma journée (la tétée du matin). Ma fille est une accro du sein, mais quand il n'y a pas de lait, elle fait juste tétouiller et ça me fait très mal. Elle n'a jamais ouvert très grand et là, avec les dents du hauts qui se pointent, c'est juste l'enfer.

Pour moi, un tire-lait, c'est un instrument de torture. Et je trouve que je pue quand je prend du fenugrec et du chadon bénit. La tisane de framboisier fonctionne, mais ça me donne des maux d'estomac. Alors, si je le demande à mon médecin, est-ce que ça se fait avoir une prescription de dompéridone même si ma cocote à 1 an ? Mon médecin, sans être contre l'allaitement, n'est pas pour l'allaitement à tout prix. Est-ce que je devrais juste passer à autre chose ? C'est que ma puce, quand elle n'est pas à la garderie demande encore le sein très souvent. Elle ne réussit pas à boire beaucoup, mais je pense que mentallement, elle en a besoin. Est-ce que je me fais des illusions ?
MamanVicky
Pour que la Dompéridone fonctionne, il faut que le lait sorte. S'il n'y a pas de sortie de lait, la Dompéridone ne fera pas vraiment effet.

Mais, tu peux essayer peut-être que ça pourrait fonctionne.

Pour les douleurs causer par ta fille, essaie de lui faire reprendre la prise. Elle doit apprendre à se servir de ces nouvelles dents. Tu peux essayer la compression si tu ne le fais pas déjà.

Oui, il se peut que le côté réconfortant et relaxant de la tétée soit ce que cherche ta puce et qu'elle vienne téter même s'il n'y a pas beaucoup de lait si ce n'était pas de ton inconfort, ce serait également une bonne raison pour être au sein.

Bonne chance icon1.gif
dallo
ok. Je ne savais pas qu'il fallait que le lait sorte pour la dompéridone. Il sort quand même mon lait, mais c'est pas des masses. J'aimerais en avoir assez pour qu'elle ne fasse pas que tétouiller.

Mais, pensez-vous que je peux demander de la dompéridone même si ma fille a 1 an ? Est-ce que qu'ils donnent ça juste quand les bébés sont petits ?

Celles qui en ont pris, jusqu'à quand avez-vous allaité ?
Izzabeille
J'en ai pris a Laurent, il avait entre 12 et 14 mois (je ne me souviens plus très bien). Ma production avait baissé à cause de la micronor que j'ai commencé à prendre à ce moment-là.

En clinique d'allaitement, oui il en prescrive, mais faut aussi que tu ais des conditions gagnantes, dont plusieurs tétées encore par jour. La médication fait effet, c'est sur, mais justement, pour que ton cerveau sache que ton bébé à besoin de lait, il faut que tes seins soient stimulés beaucoup.
MamanVicky
Citation (Izzabeille @ Apr 20 2010, 09:31 PM) *
La médication fait effet, c'est sur, mais justement, pour que ton cerveau sache que ton bébé à besoin de lait, il faut que tes seins soient stimulés beaucoup.

Izzabeille, tu as très bien ce que je voulais dire, c'était pas très clair mon affaire laughing2.gif
dallo
C'est bon alors. J'ai commencé à travailler, mais à temps très partiel. Et même les jours où je travaille, elle prend le sein de 3 à 4 fois par jour. Sinon, elle est allaitée à la demande et la demande est assez grande. De 5 à 8 tétés par jours. Elle ne boit plus la nuit. Est-ce que ça peut causer un problème ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.