Maman est un peu désespérée... cry.gif

Jusqu'à l'âge de 6 mois, mes 2 cocos faisaient très bien leur dodo la nuit dans leur lit. Vers 6 mois, les rhumes, pousseés dentaires et compagnie se sont succédés et longue histoire courte, mes 2 chéris ont aboutit avec maman sur un lit qui se devait d'être temporaire, par terre, dans leur chambre. Mais là, chaque fois qu'ils se remettaient de leur bobo et de leur vomissage, je voulais les réintégrer dans leur lit, un nouveau bobo apparaissait me forçant à y rester avec eux.

J'aimerais bien retourner faire dodo dans MON lit avec mon chum, mais comment y arriver. Maman est fatiguée que ses 2 amours ne font pas encore leurs nuits, se réveillent assez fréquemment et boivent encore 1 fois par nuit. C'est maintenant un cercle vicieux, maman trop fatiguée pour persister à les rendormir dans leur lit et je ne dors pas bien parce qu'ils ont la bougeotte et qu'ils ne cessent de me réveiller pour mille et une raisons... upset.gif Maintenant, ils ne sont plus malades, mais veullent avoir leur maman avec eux...

J'ai bien essayer de jour de les laisser pleurer pour «casser» cette mauvaise habitude, mais :
1- maman a beaucoup de difficulté à les entendre pleurer comme ça
2- ma fille est tellement angoissée qu'elle se vomit dessus et essaie de passer à travers les barreaux
3- ils sont maintenant plein de sympathie un pour l'autre et même si je les sépare, un à chaque bout de notre grande maison, sur 2 étages, ils finissent par se réveiller l'autre et là j'en ai 2 sur les bras.

Moi qui avait toujours dit que le co-dodo, pas question pour moi... je m'y suis fais prendre malgré moi. Avec papa qui doit mettre des bouchons et prendre des pillules pour dormir (vive les horaires bousculées et les quarts de nuit!), nul besoin de vous dire que je suis seule avec le problème. icon4.gif

Alors, quelqu'un a des suggestions de méthodes douces et efficaces pour maman fatiguée au coeur tendre???? wub.gif