Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : un petit coup de mains pour la finition de mon sous-sol
Dans le ventre de maman > Passe-temps et style de vie > L'atelier
Samourai
Salut les bricoleuses,

On commence à penser finir notre sous-sol (il était temps après 6 ans ici blush.gif laughing2.gif )

Donc je veux vos suggestions d'endroits pour magasiner le plancher (bois flottant) et lumières encastrée.

J'aimerais aussi des suggestions pour la couleur du sous-sol. J'imagine que c'est mieux pâle pour ne pas que ça fasse trop "cave". Mon sous-sol est assez grand et j'ai 3 fenêtres, donc c'est quand même assez éclairé. Nous ne prévoyons pas faire de division non plus, donc on va avoir juste une grande surface.

Ah oui et des suggestions pour cacher les mautadits poteaux aYeux.gif au milieu de la pièce aussi svp.

Et une dernière petite chose. Nous avons une pompe pour l'eau dans le sous-sol parce que le terraine est très mouillé.
Elle fonctionne très fréquemment et ça fait pas mald e bruit chaque fois que ça part aussi.
On va fermer autour pour faire comme un genre de garde-robe, mais j'imagine que ça va rester bruyant. Y a-t-il des trucs pour insonoriser cet endroit. On va avoir une porte pour y avoir accès, est-ce que certaine porte sont plus insonorisante (est-ce que ça se dit ça? laughing2.gif) que d'autres?

Des trucs généraux pour la finition d'un sous-sol aussi si vous en avez tongue.gif

Merci les filles (et les gars) pour votre aide!
infogirl
Citation (Samourai @ Mar 24 2010, 11:06 AM) *
Donc je veux vos suggestions d'endroits pour magasiner le plancher (bois flottant) et lumières encastrée.

On a acheté notre plancher et nos spots chez Rona, Home Dépôt et Costco. Par contre, il n'y avait plus de spots chez Costco à notre dernière visite.

Citation (Samourai @ Mar 24 2010, 11:06 AM) *
On va avoir une porte pour y avoir accès, est-ce que certaine porte sont plus insonorisante (est-ce que ça se dit ça? laughing2.gif ) que d'autres?

Tu peux mettre de la laine insonorisante dans les murs de ta pièce, et acheter une porte pleine pour insonoriser. Ça se vend en centre réno.
titepomme
oui et pour l'insonorisation dans ton cadre de porte, lors de l'installation, tu mets de la mousse isolante et ça fait la job en masse (pas trop car quand ça va grossir ça va crochir ton cadre de porte mais juste une lisière et ça prendra de l'expension).

titepomme
Voici une ancienne discussion :

kokyne81Jul 31 2009, 12:32 PM
bonjour!j'ai un poteau de soutien en métal dans mon sous-sol et je voulais savoir comment je pourrais le cacher parce que c'est pas très beau...
merci d'avance pour vos idées !!!
titesourisJul 31 2009, 12:59 PM
Salut!

Ils vendent des "cache-poteaux" exprès pour ça chez Home Dépot ou Rona. Je pourrais pas te dire comment ça s'appelle exactement, mais si tu demandes, ils vont savoir de quoi tu parles. Nous, on l'a pris en MDF, c'est aux alentours de 90$ et tu peux le peinturer. C'est merveilleux, ça se font dans le décor!

Bonne chance!
kokyne81Jul 31 2009, 07:52 PM
merci titesouris !
mimi_27Jul 31 2009, 09:25 PM
Mon père a fait le même principe sauf de ses blanches mains. Il a fait une colonne autour en gypse qu'il a peint de la même couleur que les mur. Il a mis le thermostat électronique dessus ça à l'air "habillé" !
rocksugarAug 1 2009, 07:58 AM
Il y a quelques options:

Faire une colonne décorative avec
Recouvrir de «Gyspe»
Recouvrir de «MDF» avec motif de colonne Grecque
Recouvrir de bois
Recouvrir de miroir
Ou selon son emplacement la cacher dans un cadre de porte d'une division ou de l'accès.

Afin de la fondre dans le décor peinture la neutre comme le reste de la pièce, sinon elle deviendra un point focal.
titepomme
Voici une autre discussion :

bine7826/08/2009, 10:00
Bonjour,
Je me demandais, pour celle qui ont des poteaux de cave ,les avez vous recouvert pour éviter que les enfants ne se blesse. J'avais penser installer un petit matelas et faire tenir avec du velcro ou quelques chose de ce genre. Mmmmmm.
Si quelqu'un à des suggestions SVP.

--------------------------------------------------------------------------------

Chez Clodie26/08/2009, 12:33
Moi, j'ai pris l'idée d'une belle garderie sur facebook, elle a fait une table autour du poteau en rond. Je ne trouve que des bons points à cette idée wink.gif Pour le haut du poteau, j'ai recouvert momentannément avec un drap blanc mais une maman va venir me faire comme un tronc d'arbre avec du papier mâcher...et j'ai collé de feuilles sur un beem qui est recouvert, peint et tout.

Ton idée aussi est bonne wink.gif

--------------------------------------------------------------------------------

alagarderie.com26/08/2009, 12:49
ç'est un très bonne idée..
tu nous mettra un photo quand ce sera fait biggrin.gif

À petit pas...26/08/2009, 12:51
Moi mon conjoint a fait 4 petits murs autour comme une colonne carrée, que j'ai peinturé comme mes murs. C'est devenu notre colonne à oeuvres d'art!

bine7826/08/2009, 13:20
Merci pour vos suggestions.
Samourai
cool merci pour les suggestions.

J'ai regardé les planchers chez Home Depot et my god que je les trouvais cher swoon.gif
3,50$ le pied carré c'est cher, non? dntknw.gif
Rose2
Ils vendent en quincaillerie des cache poteau qui te fera une colonne en forme exagonale. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.