Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Étourdissement, point noir et perte d'équilibre?
Dans le ventre de maman > Discussion > Dans 9 mois
Titemelan
Je me demande ce que cela peut être ?
depuis ce matin je me sens étourdie...tantot je faisais couler mon bain la tête penchée et tout tournait quand je me suis relever la tête tranquillement j'ai perdu l'équilibre confused.gif
est-ce dangereux? ou seulement passager? et demain sera un jour meilleur?
Akasha

Ça peut avoir un lien avec ta pression. J'appelerai à la maternité ou j'irai faire un p'tit tour là-bas !
lilyrose
J'ai déjà eu ça... Et j'étais suivi de près pour la pré-éclampsie, ce sont des symptômes de ça... Je n'en ai pas fait, mais faut rester vigilant.
Dana
C'est peut être une baisse de pression. Je suis la pro là-dedans, j'en faisais juste en ayant mes règles (je perdais même connaissance laughing2.gif) et j'en fais encore enceinte.

Ma mère qui est infirmière en cardiologie m'expliquait que ce qui pouvait causer ça parfois enceinte ça peut être le bébé qui appuie sur le diaphragme et comprime une grosse artère. Dans ces cas là, c'est important de s'assoir et de prendre de grandes respirations.

Faut pas oublier que beaucoup de sang se rend au bébé donc on en a moins qui se rend au cerveau, ce qui cause les étourdissements. wink.gif
virginie23
Moi, j'ai fais ça quand je fesais de la basse pression!
Quand j'ai été suivi pour la prééclampsie, on m,a clairement dit que ça doit être des flash scintillant et non pas des points noir!!Enfin, dur de l'expliquer...Mais il est normal de voir des points noir en se relevant vite si on fait de la basse pression!

Tantôt, tu me disais que tu fesais de l'anémie, ça peut jouer beaucoup aussi!Et enceinte, je me souviens avoir prise du fer car les médecins me disaient que le bébé nous en prend beaucoup!Donc si tu en fesais et que tu ne prends rien pour y remédier, peut etre qu'il y a un lien dans tout ça!Si cela te fait vraiment peur va consulter, sinon, si tu trouves le temps de venir chercher tes babylegs chez moi, bien j'ai un appareil a pression, tu pourrais au moins savoir s'il s'agit de haute ou basse pression wink.gif !Car si elle est basse malheureusement il n'y a rien à faire!!! icon2.gif
jess23
c'est un de ces symptome plate de la grossesse!
la fatigue peut jouer beaucoup la dessus!
Titemelan
merci icon1.gif
Virginie oui jai du fer a prendre car j'en faisais un peu!!!
Je voit le gygy lundi alors on checkeras cela icon1.gif
Pis si jai le temps je passerais moi meme chez toi pour checker ma pression icon1.gif
Mao
Salut!

Je voulais juste te dire que moi je vois des points aussi parfois, mais blancs. Les infirmières m'ont dit de les appeler si je voyais des points noirs et m'ont dit que les points blancs étaient souvent dû à la basse pression. Comme ma pression était élevée, elles me disaient que des points noirs pourraient signifier de la prééclampsie, puisque c'est un des symptômes.

Et moi aussi je prends du fer wink.gif

Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant!! flowers1.gif flowers1.gif
meli-melo
Moi ça m'est arrivée quelques fois en début de grossesse et le doc m'a dit que c'était des petites chutes de pression. En général c'était surtout le matin, dans la douche par exemple et je devais tout arrêté et sortir m'asseoir par terre car je croyais que j'allais tomber dans les pommes et je ne voyais plus clair dutout. J'allais me recoucher un peu et habituellement ça passait, mais une fois j'étais un peu comme ça toute la journée.
Bref le doc m'avait dit de ne pas m'inquièter, juste m'assurer que je ne risquaîs pas de chute.
beepah
Tu peux p-e manquer de forces, d'énergie (manges-tu bien) ou de sommeil.
Si ce n'est pas dans ces choix et que cela se produit souvent, consulte!! Tu ne veux pas tomber dans les pommes sur le bord d'un escalier!
Elyzabeth26
moi, je consulterais le plus vite !!

Ca peut être juste une baisse pression... mais aussi la pré-clampsie.

Il ne faut pas prendre ça à la légère.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.