Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il me mord
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Caroube
Bonjour toutes!

Mon garçon a un peu plus de 4 mois et il a des dents depuis 3-4 semaines. Depuis une semaine, il me mord à chaque boire ou presque. blink.gif

Je le retire du sein (c'est un réflexe anyway, ça fait assez mal!) et je lui dit un "non" ferme et je sors mes yeux sérieux.

Cependant, ça pas l'air de faire son effet encore dntknw.gif Est-ce que c'est parce que je suis pas assez patiente, peut-être il a besoin de plus de temps pour comprendre? Qu'est-ce que je peux faire?

Parce que là, je suis vraiment nerveuse à l'idée d'allaiter, ça me fait mal, je veux pas avoir mal, mais je ne me sens pas prête du tout à arrêter l'allaitement.

Aidez-moi!
Merci beaucoup pour vos conseils!

Caroube
MamanVicky
Bébé fait des expériences. Il découvre de nouveaux outils et de nouvelles sensations.

Il est pratique de savoir qu'un bébé ne peut pas téter et mordre en même temps. C'est physiologiquement impossible.

Souvent les bébés vont mordre avant que le réflexe d'éjection arrive ou à la fin de la tétée quand le flot de lait diminue. Ils vont parfois mordre aussi si maman insiste pour qu'ils restent au sein parce qu'elle croit qu'ils n'ont pas eu assez de lait.

Il faut observer ton bébé. Tu devrais voir les signes qu'il s'apprête à mordre et tu brises la succion à ce moment-là.

S'il mord en début de tétée, tirer ton lait pour faire venir le réflexe d'éjection avant de le mettre au sein peut être utile. S'il mord durant et à la fin de la tétée, la compression du sein pourrait d'aider.

Il se peut aussi qu'il mordre parce qu'il a mal alors le faire mordre dans une débarbouillette congélée avant la tétée peut parfois aider.

Je te souhaite que ça arrête rapidement.

+++++++++++++++++++++++++++++
Iliade
J'ai eu exactement le même problème..... Ma mini a eu des dents à 4 mois et demi et elle a commencé a me mordre de temps en temps, ensuite c'était a tout les boires. J'avais peur de l'allaiter, ca me faisait tellement mal, j'étais pleine de crevasses, et mes soutiens gorges plein de sang. Je suis allée voir l'infirmière du CLSC et elle m'a dit : Quand elle mord colle lui le visage sur ton sein, met la a coté de toi et laisse pleurer une ou deux minutes. Ca marche, par contre elle m'a fait une grêve du sein pendant 2 jours. Pendant 2 jours, elle n'a presque pas bu! Ma mini a presque 8 mois, elle mange donc c'était moins grave qu'elle boive moins. C'est la seule chose qui a fonctionné, j'avais essayé bien des choses avant et rien n'avait fonctionné, je voulais vraiment arrêter d'allaiter.

Je me croise les doigts, ca va super bien depuis presque 2 semaines.

bonne chance
Caroube
Merci pour vos réponses les filles.

Effectivement, mon garçon mord toujours en fin de tétée. J'avais remarqué qu'il le faisait lorsqu'il avait presque plus faim. Cependant, je ne veux pas passer mon temps à le surveiller voir s'il a encore faim ou pas. Je sais pas trop ce que je vais faire, je suis encore en réflexion...

Merci enconre!

Caroube

gacdnrj
Citation (Caroube @ Mar 16 2010, 11:20 AM) *
Merci pour vos réponses les filles.

Effectivement, mon garçon mord toujours en fin de tétée. J'avais remarqué qu'il le faisait lorsqu'il avait presque plus faim. Cependant, je ne veux pas passer mon temps à le surveiller voir s'il a encore faim ou pas. Je sais pas trop ce que je vais faire, je suis encore en réflexion...

Merci enconre!

Caroube

Caroube, les 1ères fois, tu seras sur le qui-vive, puis ça deviendra une seconde nature pour quelques jours/semaines jusqu'à ce qu'il perde cette mauvaise habitude et qu'un jour, toi-même tu n'y penses plus et le laisse téter à sa guise sans te faire mordre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.