Première pour nous, après 9 mois de grossesse et 15 mois d'allaitement (donc pile 2 ans de ma vie), j'ai laissé bébé pour 36 heures pour le bureau. Et j'ai aimé cela: j'ai un peu honte de le dire, mais mon dieu qu'une belle chambre d'hôtel, un bon souper, un déjeuner à la chambre, juste moi à m'occuper, ça fait du bien.. Mon mari fait le même travail que moi, il part 1-2 nuits 1, 2 ou 3 fois par mois depuis les 3 mois de bébé alors que depuis mon retour au travail il y a 6 mois, j'ai réussi à faire des aller-retour en quittant la maison vers 5h30-6h et en revenant 12-13 plus tard pour avoir au moins 1 tétée du matin et 1 du soir mais là il fallait, et vraiment, j'ai envie de le refaire, pas trop souvent mais desfois.
CEPENDANT, sur les conseils de la conseillère en lactation que j'ai consulté avant de retourner travailler, je me suis acheté un meilleur tire-lait que mon Medela Harmony (dont j'étais très satisfaite). Je m'en suis servi 2 fois dans les 6 derniers mois (avec plus ou moins de succès) et là c'était le vrai test. Rien à faire, le Medela Swing ne tire pas bien mon lait, presque rien ne sort. Je m'en suis extrait un peu manuellement (ca ca a marché alors que je ne l'avais jamais fait et que ma seule technique venait de mes souvenirs alors que j'avais 2-3 ans et que ma mère tirait du lait dans le bain pour mon frère.. ca vaut la peine donc de faire des choses devant vos tout-petits..)
À 9 h AM, j'avais des boules de quille dans le soutien-gorge, un peu après 15h, j'étais de retour à la maison et je courrais à la garderie chercher mon garçon, sans avoir dîné, sans être repassée au bureau, ça faisait mal!!!
D'autres pour qui le Medela Swing ne fait pas du tout l'affaire? Des trucs pour quitter un bambin allaiter 36-48h si le tire-lait ne marche pas? (et oui, je pourrais reprendre mon Harmony, mais peut-être que ça ne marchera pas aussi bien à 15 mois qu'à 3? oui, mon mari pourrait prendre congé et venir avec moi ou je pourrais emmener mon garçon et le faire garder, ce que je ferais pour 1 semaine, mais pas pour 1 ou 2 nuits).
Des commentaires?