Ben, d'abord, je veux sevrer parce que je crois que je suis pas faite pour allaiter, je m'explique : je n'ai vraiment aucun agrément à allaiter, j'admire celles qui le font mais les nombreuses complications que m'amène ce geste qui devrait être naturel et simple font que j'ai cette pensée. D'abord, il avait le frein de la langue trop court qu'on a fait couper à 6 jours mais qui s'est recoller un brin. Puis son menton est un peu reculer, ça on peut rien faire à part jouer avec la position de la tête et la rejeter par en arrière lors de la tetée. Aussi, il a un torticoli vérifié par le doc encore là position inconfortable ou position de football (que je déteste à cause de la grosseur de ma poitrine et sensible quand même) (j'ai rdv chez l'ostéo seulement le 24 mars), puis de mon côté, je fais du vasospasme, je prend de la vit B6 ça aide mais c'est pas le paradis non plus et je commence à être sérieusement irritée des mamelons (rouges), en plus, on est tous enrhumés. Puis, je suis tannée d'aller dans ma chambre pour allaiter quand mes enfants sont là parce que je dois constamment vérifier la position de bébé (à 14, 11 et 7 ans, je suis pas à l'aise devant eux).
Bref, tout ça fait que c'est douloureux et pas très agréable d'allaiter. Suis-je pas mieux de lui donner le biberon avec amour que le sein de reculons?
Bon, lui, il a pas l'air de s'en plaindre puisqu'il a pris 400g en 2 semaines