Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sevrage
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
LadyPink11
Quand on veut sevrer à 3 semaines, on fait comment, un-deux boire par jour ou on peut couper carré?
Borisse
Le plus progressivement possible pour toi... C'est surtout pour éviter d'engorger et de faire des canaux obstrués et des mastites.

Peut-être un boire par jour pour quelques jours, pour voir comment réagissent tes seins, deux si tu es confortable. Surtout, n'hésite pas à tirer un peu de lait au besoin si tu es inconfortable, mets des compresses chaudes, anti-inflammatoires en cas de douleur.

Est-ce que c'est indiscret de savoir pourquoi tu veux sevrer? blush.gif On peut peut-être t'aider...

En tout cas, bonne chance pour la suite icon13.gif
LadyPink11
Ben, d'abord, je veux sevrer parce que je crois que je suis pas faite pour allaiter, je m'explique : je n'ai vraiment aucun agrément à allaiter, j'admire celles qui le font mais les nombreuses complications que m'amène ce geste qui devrait être naturel et simple font que j'ai cette pensée. D'abord, il avait le frein de la langue trop court qu'on a fait couper à 6 jours mais qui s'est recoller un brin. Puis son menton est un peu reculer, ça on peut rien faire à part jouer avec la position de la tête et la rejeter par en arrière lors de la tetée. Aussi, il a un torticoli vérifié par le doc encore là position inconfortable ou position de football (que je déteste à cause de la grosseur de ma poitrine et sensible quand même) (j'ai rdv chez l'ostéo seulement le 24 mars), puis de mon côté, je fais du vasospasme, je prend de la vit B6 ça aide mais c'est pas le paradis non plus et je commence à être sérieusement irritée des mamelons (rouges), en plus, on est tous enrhumés. Puis, je suis tannée d'aller dans ma chambre pour allaiter quand mes enfants sont là parce que je dois constamment vérifier la position de bébé (à 14, 11 et 7 ans, je suis pas à l'aise devant eux).

Bref, tout ça fait que c'est douloureux et pas très agréable d'allaiter. Suis-je pas mieux de lui donner le biberon avec amour que le sein de reculons?

Bon, lui, il a pas l'air de s'en plaindre puisqu'il a pris 400g en 2 semaines tongue.gif
Borisse
Citation
Suis-je pas mieux de lui donner le biberon avec amour que le sein de reculons?

Je suis tout à fait d'accord...

J'avoue aussi que les 6 premières semaines sont si difficiles qu'elles nous donnent souvent envie de tout abandonner.

Malgré tout, tu es la seule à prendre une décision et ce sera la bonne! Puis comme tu dis, 400g en 2 semaines, il a pas à se plaindre ce bébé-là!!!

Bonne chance icon13.gif
jess23
je suis tenter de te dire que de prendre une décision quand tout va mal n'est pas la meilleur des solutions.

plusieurs des probléme que tu énumere ont de grande chance de s'arranger avec le temps.

le torticoli va se calmer avec les rdv,ton vasoplasme ne restera probablement pas aussi intense et tu peut trouver plusieurs trucs pour éviter que se sois trop inconfortable.

tes doukleur au mamelon vont se résorber aussi,le rhume aussi!

Avec la pratique tu sera en mesure d'allaiter discretement sans gêne devant tes enfants puis ainsi tu aura la chance de leur transmettre un savoir,un héritage plus que spéciale,l,art de L'allaitement.

je serais tenter de te conseiller d'attendre que la plupart des problemes sois résolu puis de voir a ce moment si ca te convient encore.Lorsque les difficultés sont bien présente,qu'on es en plein dedans ,il es difficile de voir le bout et c'est pour ca que le forum existe,en venant ici tu peux tjrs trouver des encouragement et des conseils .

xxxxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.