Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Objectif atteint et question sur douleur
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
kitoune
J'avais allaité Zacharie, mon plus vieux, seulement 5 mois parce que je voulais retomber enceinte rapidement et que j'avais besoin d'un peu de lousse comme nouvelle maman. Par contre, je m'étais juré quand je suis tombée enceinte de Jacob de l'allaiter au moins jusqu'à 9 mois.

Eh bien, même s'il y a des bouts (surtout des nuits) où j'étais brûlée et tannée d'allaiter... je suis fière d'avoir atteint mon objectif (bon, ok, dans encore quelques jours ça fera 9 mois)

Je suis encore plus fière parce que je nourris un mastodonte depuis 9 mois! Le pédiatre m'a dit qu'il avait la taille d'un gamin de 15 mois aujourd'hui! Fiou!!! Alors, voilà! Bravo à moi! Youppi!!!! flowers1.gif

Voici une question, maintenant: je n'ai jamais eu de problèmes d'allaitement (mis à part le fait que durant les premières semaines j'avais une trop forte production de lait). Sauf que depuis quelques jours, j'ai mal aux mamelons quand Jacob boit. Est-ce que ça peut être à cause de ses dents (il en a 4)? Est-ce que c'est normal autour de son âge? Bref, qu'est-ce que ça peut être???? Et comment y remédier??

Merci!
Tornade
Ca se peut qu'a cause de ses dents, sa prise au sein soit différente et qu'il ne tête pas aussi bien qu'avant. Vérifie bien sa position, s'il prend encore bien toute l'auréole et non juste le bout du mamelon.

Thomas m'a fait ca quand il s'est mis a avoir plusieurs dents, il ne savais lus trop comment se positionner pour boire et ca fesais mal en chien!
.K.
Muguet? Ma cocotte a plusieurs dents et à part la fois où elle m'a mordu, je ne les sens pas. Toutefois, l'été dernier, pour aucune raison, les mamelons se sont mis à me brûler et ça avait l'air d'être du muguet, car je me suis badigeonnée de Canesten quelques jours et ça a parti...
kitoune
Ça me fait mal juste quand il boit... et je dirais que j'ai l'impression que je ne peux plus le prendre comme avant pour le mettre au sein parce qu'il est trop grand!! Je vais peut-être devoir corriger la position et aussi la prise du sein...

Je vais observer ça tantôt!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.