Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vous avez allaité en retournant travailler tôt?
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Annabanana
Bon suite à une suite de péripéties franchement désagréables je dois commencer mon congé de maternité cette semaine, ce qui évidemment me coupera en bout de ligne.

Comme Papa prend 5 semaines de plus que son congé de paternité pour pouvoir être à temps partiel et s'occuper des mousses avant moi, ça me laisse tout au plus 7 mois après la naissance de ma fille pour être à la maison. Le temps de me trouver un nouvel emploi, de l'habituer lentement à avoir une gardienne une journée ou deux par semaine, disons qu'à ses 5-6 mois notre allaitement sera déjà compromis.

Inutile de vous dire à quel point je me sens mal déjà. sad.gif Je m'imaginais déjà me rendre à 18 mois d'allaitement sans même m'en être rendue compte, j'ai tellement aimé allaiter mon fils! J'ai beaucoup plus hâte d'allaiter que j'aime être enceinte, c'est pour tout dire.

En plus je me dis que je vais devoir la mettre à la formule alors que je voulais tellement passer au lait de vache pour les moments d'absence après ses 12 mois d'allaitement exclusif. Argh, et la faire manger à travers toutes ces transitions. sad.gif Argh, juste argh.

Si vous avez des témoignages de retour au travail rapidement dans la vie de bébé, je les prendrais bien. Je suis complètement découragée je l'imagine déjà avec un trouble d'attachement et tout ce qui est possible d'imaginer. cry.gif
MamanVicky
Prends le temps de digérer tout ce lot de mauvaises nouvelles pour toi!! flowers1.gif

Tu sais, il y a pas si longtemps, les mamans retournaient travailler quand leurs enfants avaient 6 mois.

Mettons un retour au travail à 6 mois. Il peut y avoir quelques heures où l'enfant ira à la garderie pour s'habituer avant.

Personnellement, j'avais des gardiennes à la maison alors l'intégration se faisait très doucement. J'ai donné des biberons de formules, mais tu pourrais avoir tiré ton lait pour ce moment-là.Il se peut qu'à 5 mois ton bébé tète aux 3 heures ce qui te donneras une période sans tétée pour la garderie.

Aussi, si ton enfant a 6 mois et que tu continues à l'allaiter à la demande à ta présence, il se peut que les solides et un peu d'eau pourront lui permettre d'attendre d'être avec toi.

Et au pire ou au mieux, le Dr Newman dit qu'il n'y a pas davantage à offrir de la préparations pour nourrisson (fait de lait de vache) plutôt que du lait de vache à un bébé allaité qui mange à peu près de tout.

Perso, j'ai sevré Thomas a sa première journée de garderie. Mais, j'ai réussi à allaiter Mathieu 1 mois 1/2 après mon retour au travail. J'ai fait du mieux que je pouvais avec les renseignements que j'avais à ce moment-là, mais aujourd'hui, on comprend mieux l'allaitement à la demande en présence de la maman.

Tu trouveras certainement une façon de faire qui te conviendra même si ce n'était pas ce que tu avais imaginé au début. +++++++++++++++++++++++++++
Snoopje
Je ne suis pas retournée travailler, mais c'était tout comme...

Je tirais mon lait aux 3-4 heures quand je n'avais pas William avec moi.

Je congelais mon lait dans de petits pots (ceux pour le test pipi). Au début, William buvait 1 ou 2 pots (3 onces chaque)

J'ai donc pu établir une bonne réserve (je tirais au moins 6 onces chaque fois).

Je l'allaitais à la garderie à l'arrivée et au départ (pour réduire au max l'écart)

à la maison, c'était à la demande... le soir, la nuit, les fins de semaine... et tous les jours où je n'avais pas à aller à l'hôpital.
Marie99
Je suis retournée travailler quand il avait 9 mois et ça fait 6 mois que j'allaite à temps partiel (soir, nuit, matin, fds, vacances). On est passé directement au lait de vache le jour.

5-6 mois, c'est déjà très bien pour établir ton allaitement. Si tu lis l'anglais, je te suggère de lire du côté de nos amies américaines (sur google: breastfeeding work) qui ont généralement 6 semaines de congé de maternité mais qui allaitent souvent exclusivement 6 ou 12 mois en tirant leur lait au boulot. Tu pourrais trouver plein d'expériences..

titmily
je suis retourné au travail ma fille avait 9 mois et j'ai allaité 18 mois...alors ça se fait très bien et elle n'a pris que mon lait pendant 13 mois sur les 18 mois...
en fait jusqu'à mon retour au travail j'ai allaité à la demande...
j'avais commencé une petite réserve de lait en tirant 1-2 fois par jour environ 2 mois avant de commencer à travailler... je n'ai jamais introduit le biberon avant mon retour au travail, elle en prenait quand on sortait de façon occasionnelle. j'ai recommencé le travail à la fin octobre 2008 et elle la garderie la première semaine d'octobre, donc au début lors de l'intégration je l'allaitais avant et après la garderie, lorsqu'elle est passé à des journées complètes je me "pratiquais" comme au travail, en fait pendant 3 semaines, j'ai tiré mon lait le midi comme j'allais le faire au travail, donc j'arrivais à me tirer 9-10 oz de lait le midi que j'apportais le lendemain à la garderie, ce qui lui faisait 2 biberons de mon lait un en matinée et l'autre au réveil de la sieste...
dès que j'allais la chercher vers 17h je l'allaitais, soit à la garderie, soit dans la voiture!!! (oui oui!!!)
donc elle avait un boire au lever le matin ensuite 2 biberons de mon lait à la garderie, un boire avant le souper et un au dodo (et bien sûre le boire de 3h du mat!!!)

à ses 13 mois la vue du tire-lait me rebutait donc j'ai arrêté graduellement de tirer mon lait au travail et puis elle a passé elle même de 3 boires au sein, à 2 et à un le matin...mes seins et ma production s'est adaptée... les 2 premières semaines j'étais engorgée un peu... sinon tout s'est bien passé... la fin de semaine elle reprenait tous ses boires au seins jusque vers 13-14 mois... puis je suis tombée enceinte et elle s'est sevrée probablement à cause du colostrum vers 18 mois...

mais oui ça se fait très très bien!!!!

j'ai passé par dessus ben des commentaires négatifs au travail... je les ais tous entendus "ben là tu tire ton lait?... tiens voilà la vache laitière qui arrive!... attention, faut pas mettre son lait dans notre café là...ben là elle marche à 17 mois c'est assez hein!" faut avoir les nerfs solides pour tirer son lait à la job dans un milieu d'hommes mais ça se fait!

j'édite car j'ai relu ton post: ma fille aujourd'hui à 2 ans... demande parfois de mon lait dans ses céréales le matin!!!, allaite sa poupée pendant que j'allaite sa soeur, elle a un gros lien d'attachement avec sa maman et s'est fait pleins d'amis à la garderie...oui ça se fait, il faut que tu y crois... et il ne faut pas que tu te culpabilise (pas facile!!!) et est fière de dire dans sa mots d'enfants pendant que j'allaite sa petite soeur " moi z'aussi bon lait de maman" alors ne t'inquiète pas avec ça...
et pour ma minie, je retourne travailler alors qu'elle aura 9 mois, et je vais faire la même chose...
amièle
Nana chérie... console.gif

Tu sais, Thomas a commencé la garderie temps partiel à 7mois et demie puis temps plein à 8 mois, et je l'aia llaité jusqu'à 11mois moins quelques jours...

Et avant ça, pour l'école, de 2 semaines à 4 mois, je partais 4hrs par semaine puis, de 4 à 7 mois et demie, 3 demie-journées, où il avait mon lait tiré...

J'ai tiré à l'école, j'ai tiré au travail, j'ai tiré en visite chez les beaux-parents, j'ai même tirer 2 fois au Centre Bell laughing2.gif (bon celui-là, je l'ai jeté, y'avait de l'alcool dedans, mais les seins allaient m'exploser! wink.gif )

ÇA SE FAIT!!! (et tu vas réussir, grosse tête de mule!)

ton tire-lait sera ton meilleur ami, cé sûr, pis Thor-e aura peut-être de la michante formule un peu plus que tu l'aurais voulu, mais elle en mourra pas, promis juré, elle sera pas moins belle, moins intelligente ou moins choyée, ok? wub.gif

Pis pour le trouble d'attachement, ben, je pense que le fait que je peux même pas aller pisser sans mon fils devrait te rassurer, non?

Allez, fille!
melodramatique
MOi je suis retournée à l'école ma fille avait 4 mois(C,est son papa qui restait à la maison), et je l'ai allaité jusqu'à 15 mois. Elle s'est sevrée seule, je suis tombée enceinte à ce mement, alors c'est surement due au goût du lait. Je tirais mon lait à l'école, cachée dans les toilette ou même les douches et je le mettais dans un sac thermos avec des icepack. Par contre, si c'était a refaire, je me loueari un tire-lait électrique, j'en avait VRAIMENT marre de mon tire-lait manuel...
Annabanana
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages.

J'ai laissé passer la crise un peu... j'essaye de relativiser.

On va y aller au jour le jour et essayer de faire durer cette belle expérience le plus longtemps possible. icon1.gif
amièle
Citation (Annabanana @ Mar 17 2010, 12:08 PM) *
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages.

J'ai laissé passer la crise un peu... j'essaye de relativiser.

On va y aller au jour le jour et essayer de faire durer cette belle expérience le plus longtemps possible. icon1.gif

Pis prochaine chose que tu sauras, tu vas avoir des commentaires comme quoi t'es une grosse cochonne perverse d'allaiter ta fille encore à 5 ans!

wink.gif
Annabanana
Hahahahaha sacré Amièle. tongue.gif

Je pense pas me rendre à 5 ans quand même, mais bon au moins 1 an je serais pas mal fière malgré l'adversité!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.