Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'aurais jamais pensé. . .
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
Melsnow
... dire ça un jour, après 3 super allaitements d'environ 1 an qui se sont tous terminé d'eux même par choix de bébé, avec le retour au boulot, l'intro du gobelet etc. . . cette fois vu que je ne pense pas retourner travailler, je m'imaginais avec bonheur allaiter pendant 18-24 mois et même plus ma mini cocotte d'amour wub.gif et à ma grande surprise et tristesse, je dois avouer que même si c'est la dernière fois de ma vie que j'allaite, en ce moment ça me pèse et ça ne me tente plus upset.gif je me sens telllllllllllllement coupable de penser ça, de me sentir comme ça, alors qu'aux autres je pleurais de désespoir quand ils ont décidé de se sevrer. . . elle a seulement 8 mois ma mini princesse, elle est vraiment pas prête à laisser le sein de maman. . . elle adore son lait, jour comme nuit, refuse de boire du lait dans un biberon ou dans un verre à bec (alors qu'elle y prend l'eau super bien, elle recrache le lait). . . même si elle mange trois gros repas par jour elle a encore besoin de son lait (encore plus émotionnellement que physiquement je crois bien wub.gif ) MAIS ça me pèse lourd et ça pèse encore plus lourd parce que je me sens cheap sad.gif C'est rendu que ça me fatigue de devoir lui donner le sein, en plus que c'est pas évident parce qu'elle est trop curieuse, je devrais être disponible pour une gorgée toute les 10 minutes icon4.gif donc comme je peux pas lui donner le sein aussi souvent et juste pour quelques gorgées, ben ma production s'en ressent, ça vient, ça part, des jours j'ai les seins à sec, d'autres jours c'est des vraies roches, ça de la misère à s'adapter aux besoins de miss qui varient super gros d'une journée à l'autre. . . bref un roman pour dire que ça me tente pu d'allaiter pis que je me sens dont poche de penser ça, pis évidemment que je vais continuer jusqu'à un an au moins pour être sure qu'elle a au moins comme les autres, toute manière elle veut rien d'autre alors. . . pauvre cocotte d'amour sad.gif je l'aime tellement, mauzuss de maman poche qui a pu le gout de t'allaiter sad.gif

Ça fait du bien d'en parler. . . merci de m'avoir lue flowers1.gif
jess23
Mais pourquoi tu pourrais pas en avoir ras le bol? Pourquoi tu ne pourrais pas te permettre d'etre a bout ,de vouloir tout lacher? Moi je trouve ca totalement sain !!!

on a cette image de la maman parfaite au sein qui es en admiration avec son bébé mais "wo minute papillon" une relation c'est pas tjrs rose pis meme au biberon..
être en relation aussi étroite avec qqun demande beaucoup d'énergie et a qui le dit tu!!!

mais quand tu accepte que cela es normal l'envie d'abandonner disparait..l'enrichissement continue et le désir profond d'etre en relation se poursuit...
je te comprends d'etre découragée moi aussi je trouvais ca dur cette période ou la curiosité es prenante pour nos ptite bibitte.. meme au biberon il sont comme ca ..je te jure!

Une tétée a la fois !
Melsnow
Merci Jess wub.gif ton petit mot me fait du bien. . . je sais que tu as raison c'est ça le pire. . . je pense que c'est juste l'accumulation du manque de fatigue. . . hey c'est pas drôle, fin mars ça va faire 7 ans et 5 mois que j'ai pas dormi une seule nuit complète. . . jamais plus de 3-4h de file blink.gif j'pense que mon corps commence à s'en ressentir pas mal, je suis de plus en plus épuisée facilement, essouflée. . . je suis très sportive d'habitude et là ça prend tout mon petit change pour sortir prendre une marche avec mes cocos parce qu'au retour je suis encore 10X plus épuisée. . . vraiment, je pense que mon envie de tout lâcher vient de ça en fait. . . là je suis ben ben sur le bord de me coucher, mettre des boucons pis laisser tout le monde hurler jusqu'à 6h le lendemain matin whistle.gif y'a personne qui est jamais mort d'avoir braillé pis c'est ma santé mentale et physique qui est à veille de foutre le camp là icon3.gif je vais commencer à y penser j'pense bien upset.gif

jess23
et calik j'ai pas ce probleme de nuit j'veux dire mes nuits sont courte.. encore plus depuis la naissance d'alicia mais en tout et partout je dort pas mal plus que 3-4h par nuit..
as tu essayer de récupéré le soir??
quand les grand sont coucher vers7-8h(meme de les laisser a papa pour ce coucher la)1 soir sur 2 genre pour que tu puisse te coucher tot pour récupéré plus longtemps.

sinon papa ne pourrais pas partir sortir avec eux un pm pour que tu dorme,1xsem?

tu ne pourrais pas demander les service de groupe communautaire pour te donner un peu de relevaille?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.