Citation (Marie99 @ Mar 12 2010, 07:22 AM)

J'ai eu une césarienne d'urgence et ma montée laiteuse est arrivée très tôt, 36 heures après la naissance malgré que j'ai été trop lontemps en salle de réveil car il n'y avait pas de brancardiers disponibles, aucune aide des infirmières pour la mise au sein. Bébé a fait connaissance avec papa en peau-à-peau en m'attendant, il ne pleurait pas et de toute façon, les nouveaux-nés peuvent attendre 24 heures pour leur première tétée, ce qui laissent en masse le temps de recevoir tous les soins après une césarienne. Par contre, une fois qu'on a été en mesure de s'installer pour l'allaitement et de commencer, mon garçon était presque non-stop au sein pour une grande partie des 3 premiers jours, à la plus grande horreur des infirmières (sauf que c'est la stimulation qui permet la production, non?). Pour que ça aille bien, surtout la première journé, il faut que le papa prenne les choses en main, tant pour installer bébé pour les boires, changer les couches, l'habiller que pour maman (oreillers, couvertes, verre d'eau, manger, demander les anti-douleurs..)
J'ai dû attendre 24 heures pour me lever à cause de la sonde urinaire et du soluté.
À mon premier, j'ai eu ma montée de lait 4 jours après sa naissance. Mon deuxième? Aucune idée.
J'ai parlé du peau à peau au papa et c'est quelque chose qu'il veut faire, et j'en suis très contente! LOL Il dit qu'il sait dans quoi il s'embarque - il n'a pas d'enfants, et ça sera ma troisième césarienne... (la dernière date d'il y a 8 ans). J'ai beau lui dire qu'il a peut-être une idée, mais qu'il ne le sait pas bon! LOL Et ça le frustre. Il sait qu'il devra s'occuper de la petite pour les premiers jours à la maison et de moi, mais j'aime bien m'arranger seule...
Je serais du genre à leur demander si je peux marcher jusqu'à ma chambre, question d'y retourner plus vite... LOL