Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fatigue extrême!!
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
cocci666
Le titre en dit pas mal!!
Comment faire pour passer au travers de ça!!?!?
J'ai beaucoup de difficulté à dormir le jour (petit veut toujours être dans mes bras et il ne dort presque pas).
La nuit, je doit me réveiller 3-4 fois.
(voyez-vous, il dormait sur moi y'a 5 minutes, je l'ai couché dans son lit et il pleure déjà!!:(()

J'ai des spasmes dans un oeil parce que je suis trop fatiguée. Lorsque je me lève debout, les jambes ont envie de me lâcher. J'ai presque toujours mal à la tête et mon cou me fait souffrir le marthyr.

Mon conjoint travaillait 4 jours et était en congé 3 jours, ça pouvait m'aider, mais pour les 5 prochaines semaines, il va travailler ses 5 jours!!

J'ai envie de continuer l'allaitement, mais il me semble que ma santé commence à en prendre un coup. Ça va bien pour allaiter, mais c'est la fatigue....

comment faire pour continuer!!!??
Kiki1
Allo

Je peux juste te dire que tu serais probablement encore plus fatiguée si tu lui donnais le biberon. Préparation et lavage des biberons demande du temps. La nuit aller faire chauffer un biberon, c'est horrible !!! Parfois, on se dit que papa pourrait donner le biberon pendant qu'il est là et que pendant ce temps, on peut se reposer mais tout le reste du temps, c'est toi qui doit le donner. À mon avis ça vaut vraiment mais vraiment pas le coup.

Le seul conseil que je peux te donner (car moi aussi je suis plus fatiguée certaines périodes) c'est d'allaiter couchée. Moi au début je ne pouvais pas m'imaginer allaiter en dormant mais c'est la plus merveilleuse des choses la nuit. Ma fille se réveille encore de 2 à 3 fois et j'ai quand même l'impression d'avoir des nuits complètes car je dors pendant qu'elle boit. Papa va me la chercher alors je n'ai même pas à me lever. Quand elle était plus petite, je passais aussi parfois l'après-midi couchée avec elle a dormir et l'allaiter. Ça c'est reposant !!!! Si tu n'est pas capable, pratique la position à tous les jours et moi, c'est venu tout seul à un moment donné. Ma fille se "plogue" même toute seule maintenant la nuit.

Voilà ! Lâche pas, tu ne le regretteras pas !!!

Bye
cocci666
C'est sûr que d'un sens, allaiter au biberon n'arrangera pas vraiment tout. Il ferait peut-être ses nuits, mais c'est certainement pas garanti!!

Pour ce qui est de l'allaitement couché, c'est un peu compliqué! On a un lit double et il n'y a pas vraiment de place pour le bébé!
J'ai essayé cet avant-midi de l'allaiter couché. C'est sûr que ce n'est pas évident, mais de toute façon, il n'a jamais voulu dormir!!

Je vais continuer à essayer des choses, peut-être encore l'allaitement dans le lit le jour pour me pratiquer, mais il ne faut pas trop compter à ça la nuit. Et papa n'ira certainement pas le chercher pour moi! Pauvre papa, il est tellement fatigué!! grrrrrr
Maman papillon
Moi aussi c'est de l'allaiter couchée qui m'a sauvé. Jusqu'à ses 2 mois et demi il dormait entre nous deux la nuit (c'est vrai qu'on a un lit king alors on avait pas mal de place). Ensuite jusqu'à 4 mois il a dormi dans son parc à côté de mon lit. Je n'avais qu'à m'étirer pour le prendre. Il se réveillait de 6 à 8 fois par nuit alors si je n'avais pas allaité couché je ne sais pas comment je m'en serais sortie!!

C'est certain que c'est une technique qui demande de la pratique, mais tu vas voir, en quelques jours ça va se faire tout seul! icon13.gif
jess23
Allaiter coucher es certainement la meilleur facon de te reposer..
au début ca va te sembler plus difficile mais avec de la pratique tu ne pourra plus t'en passer!

ainsi pendant que ton bébé dort durant la téter toi aussi tu dormira..
Malhia
Comme les autres ont dit, l'allaitement couchée c'est si merveilleux!

Ça a sauvé souvent ma santé mentale et physique! Rire.gif

Béatrice a dormi avec nous les 5 premières semaines. Entre nous 2. Ensuite elle a commencé à faire ses nuits donc je la déposais dans sa bassinette, elle dormait souvent jusqu'à 4h du matin environ et à ce moment là, je la ramenais dans le lit avec nous. Elle pouvait prendre le sein comme bon lui semblait et moi, je dormais. On a fait ça très très longtemps. J'ai hâte de recommencer! biggrin.gif

Mon chum n'était pas à l'aise qu'elle partage le lit avec nous au début, mais après plusieurs nuits de cododo, il a réalisé que tout le monde s'en portait beaucoup mieux! laughing2.gif Alors on a fait ménage a 3 un bon bout!

Je sais qu'il se vend des genres de petits lits pour mettre entre papa et maman dans le lit. Ça pourrait peut-être t'être utile.

Le jour aussi je me couchais régulièrement avec elle, accrochée au sein... Elle ne s'endormait que de cette façon au début, donc tant qu'à être fatiguées les 2, aussi bien se coucher ensemble!

Peut-être que ton gars va s'y habituer, tout comme toi! wink.gif
jess23
je viens de me souvenir aussi que je me couchais tres tot le soir au moins 1 soir sur 3 meme sur 2 puis graduellement j'ai réusise a récupéré pas mal ainsi pour pouvoir toffer plus le soir mon chum couchais les 3 autres pendant ce temps la..si je me couchais a 19h avec bébé elle pouvais reboire vers 22h mais je venais de dormir 3-4h pour me rendormir presque automatiquement en lui offrant le second sein pour me faire réveiller vers 1-2h du matin..puis vers 4-5h ..

meme encore quand je me couche avec ma puce ds notre lit pour l'endormir je tombe souvent ds un profond sommeil ..mon chum vient me lever presque chaque soir pour que je passe un peu de tmeps avec lui..

en faite en allaitant tu devrais meme te reposer plus parce que tu secrete des endrophine qui pourrais te permettre de tomber ds un sommeil réparateur facilement et rapidement tout en restant «connecter» avec ton ptit tout pres de toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.