Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tirer du lait occasionnellement...
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
ginkomaman
Petit pou a 1 mois... je prévois pas m'absenter tres longtemps mais je suis travailleure autonome et bon.. que voulez vous, malgré le congé, il y a certains moments ou le travail est la quand meme ! Pour l'instant je traine bébé partout avec moi, mais je pourrai pas le faire indéfiniment ! Je veux donc me tirer du lait pour me faire une mini réserve au cas ou...

Je coule a profusion... un peu trop meme, je change de compresse a tout bout de champ et mon fils s'étouffe toujours laughing2.gif mais a mon premier, mes quelques expériences de tirage de lait étaient tres moche...

Mais je prévois pas en avoir besoin sur une base réguliere... genre une fois aux 2 semaines MAXIMUM !

Est-ce que je suis mieux de me tirer un peu de lait (genre 1 once) a chaque jour ? ou me tirer une grosse shot la veille de quand je prévois avoir besoin d'un biberon ?
Quelle quantité je devrais prévoir ? J'ai l'impression que mon fils boit beaucoup... ca coule beaucoup et il boit un bon 10-15 minutes minimum... mais ca dit pas combien ! ahahah

est-ce que je devrais faire un test de biberon avant pour etre sur qu'il va le boire ?

Il y a quelque chose a quoi j'ai pas pensé ???

Mon grand j'avais tenté de me tirer du lait avec un medela mini electrique et ca marchait pas du tout... je pense que c'est surtout le bruit du moteur qui me coupait l'inspiration...
A la main ca fonctionnait bien (sans tire lait) mais bon.. c'était looong !!! Donc les quelques fois que je l'ai fait garder je lui donnait du lait maternisé... mais j'aimerais ca qu'il en boive pas !!!! Sauf si c'est vraiment tres nécéssaire...

Est-ce qu'il y a un tire lait manuel (pas trop cher si possible hihihi) qui est mieux que les autres ???

J'attend vos conseils !
Teddy
Bonjour!

Je te conseille de tirer ton lait une fois de temps en temps plutôt que d'attendre à la dernière minute, parce que ça va te stresser de savoir que t'en a besoin pour le lendemain.

J'ai aussi le mini-électrique et je n'aime pas la pompe électrique. Sauf qu'il y a un bout que tu peut mettre pour tirer manuellement (c'est ce que je fais) http://medgrid.medela.ch/CDN/breastfeeding/products/mini.php

Bonne chance!
melodramatique
Moi, des fois quand j'en avait besoin de beaucoup, je mettais ma fille au sein, juste le temps d'activer mon réflexe d'éjection. Un tire lait manuel, ça fonctionne bien. Aussi, je mettais un plat au frigo, et après chaque boire, je me ''finissait'' dans le bol, à la main. À la fin de la journée, hop dans un sac et au congélo. Et quand tu reviens de ta sortie, tu te tire, et comme ça tu auras ta prochaine fois!
ginkomaman
merci !

MiMi
Je m'en tirais un peu, à chaque matin. C'était devenu une habitude!! J'avais un tire-lait Harmony!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.