juice
Mar 3 2010, 10:50 AM
bon a mon premier allaitement jai eu beaucoup de probleme alors qua celui la je suis confiante dallaiter minimun 6 mois mais je me demandais est ce que vous avez une can de lait au cas ou que lallaitement marche pas
je suis ds le neant,je me dis si durant la nuit mon bebe tete pas ou veut pas teter jaurais une can de spear pour lui donner une bouteille
je veux tellement allaitement que jangoisse
Mekhare
Mar 3 2010, 11:01 AM
Moi j'avais une boite de lait, mais pas de biberon! hihihi
Non mais sérieusement, la boite de lait venait avec le sac de Nestlé! Sinon je l'aurais jamais acheté (Je l,ai jamais ouverte)! C'est pas nécessaire à mon avis. Si vraiment vraiment tu as des gros gros problèmes au point où le bébé refuse complètement de têté ou que tu n'as pas de lait du tout du tout, c'est pas une nuit sans boire qui va faire des gros dommage.
Par contre, quand c'est plus difficile, que tu es fatiguée, que tu as un peu mal au mamelon, la tentation du biberon peut être plus forte que la volonté. Donc si tu en a à ta portée, c'est encore plus facile de céder!
Bonne chance pour ton future allaitement!
juice
Mar 3 2010, 11:12 AM
alors je devrais pas en acheter
*Marie-Eve*
Mar 3 2010, 11:24 AM
Ce que je dis à mes filleules, c'est qu'en début d'allaitement, avec la fatigue, le baby blues et les quelques embûches, ça peut être très tentant de donner un biberon de lait commercial quand on en a sous la main.
Alors si tu tiens à ton allaitement, mon conseil serait de ne faire entrer aucun autre lait dans ta maison.
jess23
Mar 3 2010, 02:51 PM
C'est aussi ce que je conseil..
ici j,avais la sacré can de nestlé qui vient avec le sac mais aucun biberon...
la can je l'ai donner a une copine qui n'allaitais pas ,ma puce avait qqjours.
cocci666
Mar 3 2010, 06:54 PM
J'avais 3-4 cannes de lait que j'avais eu en échatillon (nestlé, heinz, enfamil,etc). j'avais aussi les biberons. C'était au cas où ça ne fonctionnerait pas. Je ne m'étais pas mis de pression du tout! Si ça allait bien j'allatais, si ça n'allait pas bien je n'allaitais pas. Finalement, ça été difficile les 4-5 premiers jours (bin coup dont, c'est sûr qu'on est pas habitué à se faire téter là hihhi) et après super facile.
Si tu as envie d'allaiter, que tu veux vraiment, tu vas le faire même si tu as des cannes en back up!!
En plus, si tu n'as pas besoin des cannes, tu pourras les donnes aux familles plus déminies pour Noël! C'est ce que je vais faire avec mes cannes, les dates sont encore bonnes jusque là!!
Marie99
Mar 3 2010, 09:14 PM
J'avais plusieurs cans (10?) de lait en poudre donné par les compagnies et un kit de départ de Playtex. J'ai acheté une caisse de lait tout prêt quand il avait 2-3 semaines et que j'ai crains devoir me rendre à l'urgence pour une complication de ma césarienne: mon allaitement allait comme un charme mais mon mari ne voulait absolument se rendre en taxi en plein hiver avec un nouveau-né à l'urgence juste pour m'accompagner. En bout de ligne, fiston n'a jamais bu une goutte de formule: J,en ai donné ici, les autres dans le panier de Noel mais c'était rassurant à avoir pour nous
Par contre, comme tu as connu les biberons avec ton premier, je te dirais de ne rien avoir: les pharmacies sont toujours ouvertes et le papa (ou toi) pourrait toujours aller en acheter, au besoin. Une marche pour se rendre donne le temps de réfléchir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.