Secret
Mar 1 2010, 07:49 PM
Je suis une maman séparée mes enfants sont en âge pour aller à l'école, du côté du papa il y a eu un autre bébé, donc mes enfants ont une demi-soeur.
Ma question ?
La belle-maman a donné de son lait (tire lait) à ma fille dans un verre. Seriez-vous fâchée ?
Annabanana
Mar 1 2010, 07:55 PM
Non je ne serais pas fâchée, si ta fille a une curiosité à goûter pourquoi pas!
J'ai fais goûter mon lait dans un verre aux demi-frères de mon fils quand il était bébé et je trouvais bien de pouvoir rassasier leur curiosité. J'aurais été bien surprise que leur mère soit fâchée! Je dis pas la faire téter au sein mais dans un verre, c'est pas comme si y'avait un risque de quelque chose...
Maxim
Mar 1 2010, 07:57 PM
Moi ça dépend!
Quand on sait que l'hépatite peut passer dans le lait, si la mère n'est pas clean... Pas question!
Annabanana
Mar 1 2010, 08:01 PM
Maxim, normalement avec tous les tests que tu passe pendant la grossesse, faudrait être bien irresponsable pour aller chopper ça en fin de grossesse ou en début de vie du bébé et en plus donner son lait à tout le monde...
M'enfin j'imagine que si la femme est très louche et que t'as vraiment pas confiance en elle, peut-être, mais sinon...
Secret
Mar 1 2010, 08:01 PM
Ma fille a quand meme 7 ans.... Moi je suis un brin insultée !
gabrielle07
Mar 1 2010, 08:02 PM
Moi j'aurais pétée des plombs certain!!!
Maxim
Mar 1 2010, 08:03 PM
Ohain, t'as beau passer les tests ils t'avortent pas si tu es porteur à ce que je sache, non?
Du reste à 7 ans... ta fille était-elle celle qui le demandait?
Amylicious
Mar 1 2010, 08:04 PM
Je ne me souviens pas si c'est dans le mieu vivre ou un livre d'allaitement mais j'ai lu que les enfants curieux demandent souvent a gouter le lait quand ils voient le nouveau bébé teté et que c'était très correct de leur en donner. Si toi tu es mal a l'aise avec ca, tu devrais lui en glisser un mot.
Secret
Mar 1 2010, 08:05 PM
Je le sais pas, apparament qu'elle était malade et elle en a pris..... Je suis outrée !!!
Annabanana
Mar 1 2010, 08:15 PM
Tu n'aimes pas la belle-mère de ta fille en général? Parce que ça peut être des sentiments autres qui viennent interférer avec ta vision de ça non...?
J'avoue que la nouvelle blonde de mon ex qui en donnerait à mon fils, ça me ferait sourciller, mais principalement parce que je ne l'aime pas comme personne haha. Je lui ferais quand même confiance sur le plan de ce qui pourrait passer dans son lait ou pas.
Elle a pas dû lui en donner un demi-litre non plus, non? Une gorgée dans un verre à la demande de ta fille parce qu'elle est curieuse, peu importe son âge, j'y vois pas de mal sérieusement! C'est même très bien que ta fille puisse connaître ça.
J'ai des amies qui ont goûté mon lait par curiosité aussi quand j'allaitais. Les gens sont curieux, y'a rien de mal à ça...
Je suis pas mal de l'avis d'Annabanana. Ce n'est pas du poison et au pire, ta fille de 7 ans risque d'avoir trouvé ça un brin trop salé. Si elle est curieuse, ce n'est que positif que se curiosité soit assouvie.
Melsnow
Mar 1 2010, 09:12 PM
Je vois pas de mal

j'ai déjà donné de mon lait à gouter à un ami de mon chum

il était curieux et sa blonde avait pas allaité. . . j'ai aussi déjà fait gouter à la grande fille d'une amie, qui avait 10-11 ans je crois. . . j'aurais été bien étonnée que sa mère soit insultée de ça

alors ma question, es-ce plutôt pcq'il y a conflit entre toi et cette femme que ça te chicotte?
EDIT
pour dire que c'étati du lait tiré dans un verre là, pas direct à la source, ni pour l'ami du chum ni pour la fille de mon amie
biscuit
Mar 1 2010, 09:16 PM
Je suis peut-être dédaigneuse mais j'ai jamais goûté mon lait et je trouverais ça dégeulasse que ma fille goûte le lait de quelqu'un d'autre. J'aurais été en [censuré]
Je m'assume totalement.
J'édite pour ajouter que moi je vois ça comme si la blonde de ton ex avait maché la bouffe de ta fille pendant des heures avant de lui donner à manger. Elle l'a mis dans son assiete et pas direct dans sa bouche, certes, mais c'est aussi anti-hygiénique.
Edit: J'ai censuré un sacre, attention à la netiquette...
cocci666
Mar 1 2010, 09:23 PM
Je suis d'accord avec la curiosité, mais j'ai envi de trouver ça malsain qu'une autre personne que sa maman lui ait donné de 'son' lait!!
Je serais vraiment très fâchée moi aussi. Ce n'est pas poison, mais ce n'est pas 'normal' selon moi. Le corps d'une personne ne donne pas du lait pour nourir tous et chacun, c'est fait pour nourir son propre bébé!
En tk, j'ai un peu de difficulté à comprendre celles qui sont d'accord avec ça. Mettez=vous dans la peau de 'secret'!! Quelqu'un d'autre que la maman de sa fille lui a donné du lait maternelle!! Ça doit fendre le coeur d'une maman ça. C'est un lien spécial entre la maman et l'enfant, pas entre la maman d'une autre personne et son propre enfant.... pensez-y!!!
maman Kim
Mar 1 2010, 09:37 PM
Si ma nièce de 8 ans m'avait demandé de goûter à mon lait, je lui en aurait donné avec l'accord de ma soeur.
C'est ça "le problème" selon moi. Pas qu'elle lui en ait fait boire, mais plutôt, sans en parler à la maman.
J'aimerais pas ça moi que mes enfants goûte au lait de la nouvelle blonde de papa, si moi et mon chum on se séparait... Me semble que ça pas rapport! C'est pas sa mère ou sa tante....
Ceci dit, si elle te l'avais demandé avant, là, il n'y aurait pas de problème.
Ça se demande voyons!
"Ta fille est curieuse et l'autre jour, elle voulait goûter à mon lait. Je voulais juste savoir si ça te ferait quelque chose que je lui en donne une gorgée ou deux?".
Si simple et ça aurait évité des frustrations...
MamanVicky
Mar 1 2010, 09:41 PM
À la base, il n'y a rien là. Il y a des nourrisses, il y a des frères et des soeurs de lait.
Dans notre culture, l'allaitement a tellement de chemin à faire que c'est pas évident à faire passer.
Dans la situation, d'une famille reconstituée où tout le monde n'est pas à l'aise ou n'aime pas tout le monde, c'est périlleux.
Cette maman là n'a pas allaité le bébé d'un autre (bien que je n'y vois pas de mal), elle a offert son lait qui pouvait l'aider à aller mieux.
Bon, il faut une certaine ouverture envers l'allaitement et la situation en générale et ce n'est pas tout le monde qui est rendu là dans son cheminement.
Je ne crois pas qu'il y ait matière à traumatiser la fillette de 7 ans ni à lui donner le dégoût du lait maternel, mais si Secrète n'est vraiment pas à l'aise dans cette situation, elle devrait en parler aux adultes concernés. Si c'est plus facile de parler avec son ex, elle devrait faire passer le message pour lui.
cocci666
Mar 2 2010, 08:38 AM
Je suis d'accord avec toi maman Kim. Le problème est qu'elle n'a pas demandé la permission à la maman. Le fait que la petite veuille goûter le lait maternelle est tout à fait légitime et même normal. c'est bien la curiosité, c'est comme ça qu'un enfant apprend. C'est seulement la permission qui manque!!
loupette
Mar 2 2010, 09:26 AM
Moi, je m'imagine à la place de la mère en question, et je pense ben que si la demande venait de la petite fille, je l'aurais sans doute fait sans vraiment me poser de questions. Si toi, secrète, ça t'a dérangé, alors je te suggère comme d'autres l'ont dit, de clarifier ça avec la nouvelle blonde, pour mettre des limites claires pour une prochaine fois ou une autre situation du genre. Mais je pense que ça a pu être fait sans arrière pensée aucune, et que ça vaut pas la peine d'en faire tout un plat.
Christine et Coralie
Mar 2 2010, 09:40 AM
Moi, j'aurais été en [censuré]!
Si jamais ma fille me demande pour gouter quand je vais aller notre prochain bébé, je vais lui en donner. Elle en a déjà but pendant 8 mois anyway hein! Mais si elle me demandait pour gouter le lait de quelqu'un d'autre Noway!!
Si je rencontrais une maman avec son bébé, qui n'a rien a boire ou manger, qui pleure depuis un ptit bout de temps déjà, et que la maman est d'accord, je l'allaiterais, tsé sur une ile déserte genre, mais sinon, c'est peut être moi qui est fermée, mais c'est hors de question!
Edit: J'ai censuré un sacre, attention à la netiquette!
mamallie
Mar 2 2010, 10:06 AM
Moi j'aurais été très fachée.
Si tu veux donner du lait, tu demandes la permission aux parents
Perso je trouvais que l'allaitement était MON moment privilégié avec mon bébé, avec MON lait. Je n'aurais jamais accepté qu'il boive un autre lait. Déjà les rares fois que je lui ai donné du lait en poudre je me sentais mal
Mekhare
Mar 2 2010, 04:17 PM
Moi je me demande juste pourquoi vous dites toutes qu'il faut demander la permission à la maman. Et le papa dans tout ça? Lui aussi a droit de parole sur ce qui se passe avec sa fille non? Et si je comprends bien il est là et a aussi la garde de sa fille?
Ceci étant dit, je crois que si tu as un problème avec ça, je crois que tu devrais en parler avec la belle-maman ou le papa!
veromel
Mar 2 2010, 04:52 PM
Sans vraiment comprendre pourquoi, ça me ferait sourciller moi aussi!! Le fait que je ne connaisse pas cette femme et que ça ce soit fait sans mon consentement je pense Toutefois, je me dis que cette femme a dû demander à son conjoint avant de donner du lait à la fille de celui-ci, sinon
Il devait être d'accord et dans ce sens, il n'a pas moins de crédibilité que la mère sur une décision comme ça!
Mais moi aussi, on dirait que j'ai comme un certain dédain du fait que ma fille n'aurait pas bu mon lait, mais le lait d'une pure inconnue pour moi, même si c'est la blonde de son père
Oui, c'est une situation délicate et je te comprends Secret, moi aussi, ça m'aurait offusquée!
Véro
Édit: oubli
bébésoleil
Mar 2 2010, 06:36 PM
Moi personnellement ça me dérangerait pas. J'étais très curieuse de goûter mon propre lait alors je comprendrais que ma fille le soit aussi...plus vieille. Je ne serais pas offusquée qu'elle le demande à la blonde de son père.
Si jamais je n'avais jamais allaité, ça ne m'aurait pas dérangé non plus. Pis c'est quand même la blonde de son père là, pas la voisine ou une inconnue du centre d'achat.
Et ça reste tout de même juste du lait.
Aurais-tu eu la même réaction si elle avait donné le biberon au bébé et que ta fille avais demandé à goûter la préparation???
Christine et Coralie
Mar 2 2010, 07:24 PM
Citation (bébésoleil @ Mar 2 2010, 06:36 PM)

Et ça reste tout de même juste du lait.
Aurais-tu eu la même réaction si elle avait donné le biberon au bébé et que ta fille avais demandé à goûter la préparation???
Je pense ici ce qui est dérangeant c'est que du lait maternel, c'est un liquide biologique!
Ce n'est pas sans danger. Je sais bien que si c'est la blonde de son père, et qu'il doit savoir si elle est infecté de maladies contagieuses transmissible par le lait, mais ce n'est pas la mère de la jeune fille.
Moi en tout cas, je n'aurais pas été d'accord qu'elle lui en donne, à moins que je conaisse très bien sa blonde, et que je n'ai AUCUN doute sur sa santé.
coccinellejaune
Mar 2 2010, 07:25 PM
Moi je trouve ça bizarre cette histoire

Personnellement ça me rendrait très mal à l'aise si c'était ma fille... Et je bis Maxim pour les maladies... Sans vouloir avoir l'air parano, ils testent seulement pour l'hépatite B lors de la grossesse alors pour les autres types comme la C on ne sait jamais...vaut mieux pas prendre de chance selon moi! C'est comme partager une brosse à dent, ça ne se fait juste pas
jess23
Mar 3 2010, 08:12 AM
ca ne se fais pas parce qu'on es ds un pays industriel parce que ds les paysmoins riche cest hyper courant,fréquent,normal meme!
j'aurais une bonne entente avec la femme de mon ex je serais ok mais comme je n'ai meme pas une bonne entente avec mon ex tout court c'EST certain qu'il se le ferais dire.
etre a la place de la b-m j,aurais tel chez la maman ou jaurais refuser a l'enfant le temps de pouvoir en parler avec la mere.
si sans que lenfant n,est fais la demande elle a pris l,avance d elui offirr du lait maternel encore la je reconnais sa bonne fois,le lait matenrel es plein d,anticoprs et aide les ptits a se remettre plus vite sur pieds mais encore la elle aurais du te consulter.
romeoetshania
Mar 3 2010, 01:25 PM
Moi, je ne suis pas à l'aise avec cette idée, pas du tout
Je crois que la belle-mère aurait du demander la permission à la maman avant de faire cela. Elle aurait peut être du se mettre a la place de la maman et se demander si elle aimerait ca qu'une étrangère donne de son lait a SON bébé....
genevieve
Mekhare
Mar 3 2010, 04:29 PM
Mais je répète ma question... Pourquoi elle aurait dû demander la permission à la maman? Si le papa est d'accord, ça n'a pas le même poids? Et c'est pas une étrangère quand même!
Ginger
Mar 7 2010, 11:03 PM
Dans les faits, y a rien la, mais j'avoue que j'aurais trouvée ça bisarre a ta place...Ça ne m'a jamais passée par la tête d'en donner a ma belle-fille et avec la mère qu'elle a, jamais je n'aurais osée de toute façon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.