Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : trop de lait???
Dans le ventre de maman > Discussion > L'allaitement tout en douceur
cocci666
Je capote!!!;)
Est-ce possible d'avoir trop de lait??
J'allaite mon tit-lou et il est loin de manquer de lait. Il est toujours obligé de s'ôter du sein parce qu'il reçoit trop de lait. Il s'étouffe aussi assez souvent. Quand il s'enlève de là, y'a du lait qui va partout! Je suis constamment obligé d'avoir des Kleenex ou une débarbouillette pour essuyer ça et prendre le trop plein de lait le temps que ça coule!
Même quand bébé n'est pas par là, je sens des montées de lait, c'est l'enfer!!

ça vous arrive?? et est-ce que ça finit par diminuer tout ça??
nounoumel
hummm.... ici ça n'a pas encore diminuer ma kokotte fait ces nuit et je suis obliger de me lever pour m'enlever un peu de lait pcq de 1 sa fait tres mal tellement qui sont dure et plein et de 2 sa coule partout ds le lit. Moi aussi quand je l'allaite sa me coule jusqu'au nombril si elle s'enlève sa lui envoie le jet au visage et elle s'étouffle. Je te dirais profite de faire des reserve et congelée ton lait comme back up icon1.gif
cocci666
C'est sûr que je ne peux pas trop me plaindre, parce qu'il me semble que quelques personnes sur cette section disent qu'elles manquent de lait.
En fin de semaine, ma belle-mère m'a vue allaiter! Et elle m'a dit que je n'étais pas tout à fait correcte! Je ne savais pas moi quand changer de sein!!! On nous dit pas nécessairement ça à l'hôpital ou dans les livres. L'infirmière qui est venue chez moi m'a dit de bien vider le sein avant de changer, mais c'était lorsque j'avais eu ma montée laiteuse. Elle me disait qu'au début du sein, c'était de l'eau, donc il fallait aller plus loin dans l'allaitement pour que l'enfant ait du gras un peu!!

Mais là, ma belle-mère m'a dit de changer de sein lorsque tit bébé lâche le sein (petit rot entre, lorsque garçon veut bien en faire un). Depuis que je fais ça (on parle ici depuis samedi), j'ai du lait à profusion!! Et ce n'est pas parce que j'en manquais avant!!!
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la nuit dernière, mon tit lou a dormi un 4 heures et un 3 heures après!!! La nuit d'avant 3 heures, 3 heures (L'allaitement entre les deux là!). C'est très bon!!

Peut-être qu'il va faire ses nuits avec tout ce lait hihih j'aimerais ca beaucoup
Et je vais suivre ton conseil nounoumel, si j'ai trop de lait je vais m'en mettre de côté caline!!
Là, j'ai les seins qui deviennent dure presque comme en montée laiteuse!! ¨Ca ne me faisait plus ça!! aaaaaaaaaaa la la, pas facile la vie de petite maman qui allaite hihhi
Malhia
C'est certain que si vous vous tirez du lait pendant que bébé dort, c'est difficile pour votre corps de se 'régulariser' à la production nécessaire à bébé!

Tirer du lait quand bébé dort, c'est comme 'créer' un boire qui n'existe pas en réalité et votre corps va continuer de produire cette quantité là tant que vous allez tirer votre lait...

Oui, c'est tannant un peu la phase ou le lait coule tout seul et beaucoup... Mais une fois que bébé a un peu un horaire d'établi, votre production va faire pareil! wink.gif

Mais je comprends que c'est plate se réveiller toute détrempée la nuit quand bébé commence à faire ses nuits!

Mais, au fil du temps, la production va s'autoréguler pour les boires de votre bébé!

cocci666, ton bébé est encore tout mini, ça a le temps de changer!
nounoumel
Malhia je sais qu'il ne faut pas en tirer quand bebe dort...ma kokotte faite metons 2-3nuit de file apres se reveille 1 fois dans la nuit. Si je me tire pas juste un peu pour que se soit moin dure sa me reveille tellement jai le sein enfler et qui fait mal et apres sa sa engorge alors jy vais petit a petit pour la diminuer icon1.gif
cocci666
Oui, oui, je sais que mon petit est encore super jeune:)
c'est juste que la production a changé depuis samedi;) Je ne m,en enlèverai pas la nuit;) Je porte un soutien-gorge avec des compresses d'allaitement la nuit. Je n'ai pas le choix, ça coule tellement depuis que j'ai bébé (même avant de l'avoir hihhi).
J'ai lu un peu mon Mieux vivre cet après-midi et c'est bel et bien marqué que vers 1 mois, ça peut couler beaucoup et très vite mais que bébé va s'habituer à ça bien vite:) c'est encourageant:)
Izamel
Citation (cocci666 @ Mar 1 2010, 01:39 PM) *
C'est sûr que je ne peux pas trop me plaindre, parce qu'il me semble que quelques personnes sur cette section disent qu'elles manquent de lait.
En fin de semaine, ma belle-mère m'a vue allaiter! Et elle m'a dit que je n'étais pas tout à fait correcte! Je ne savais pas moi quand changer de sein!!! On nous dit pas nécessairement ça à l'hôpital ou dans les livres. L'infirmière qui est venue chez moi m'a dit de bien vider le sein avant de changer, mais c'était lorsque j'avais eu ma montée laiteuse. Elle me disait qu'au début du sein, c'était de l'eau, donc il fallait aller plus loin dans l'allaitement pour que l'enfant ait du gras un peu!!

Mais là, ma belle-mère m'a dit de changer de sein lorsque tit bébé lâche le sein (petit rot entre, lorsque garçon veut bien en faire un). Depuis que je fais ça (on parle ici depuis samedi), j'ai du lait à profusion!! Et ce n'est pas parce que j'en manquais avant!!!
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais la nuit dernière, mon tit lou a dormi un 4 heures et un 3 heures après!!! La nuit d'avant 3 heures, 3 heures (L'allaitement entre les deux là!). C'est très bon!!

Peut-être qu'il va faire ses nuits avec tout ce lait hihih j'aimerais ca beaucoup
Et je vais suivre ton conseil nounoumel, si j'ai trop de lait je vais m'en mettre de côté caline!!
Là, j'ai les seins qui deviennent dure presque comme en montée laiteuse!! ¨Ca ne me faisait plus ça!! aaaaaaaaaaa la la, pas facile la vie de petite maman qui allaite hihhi

L'infirmière a raison wink.gif Il faut que ton bébé prenne le lait gras et pour faire ça, ton bébé doit vider ton sein. Au début de la tété, c'est presque juste de l'eau. Vers la fin de la tété tu peux compresser ton sein pour être certaine qu'il reçoive tout le bon lait gras avant de changer de sein. Parfois ma cocotte prend tout son "repas" sur un sein. Je lui offre l'autre et elle boit à peine. Dans ce cas là, à la prochaine tété je commence par le sein qu'elle a à peine touchée.
MamanVicky
cocci666, en fait, je crois aussi que l'infirmière et ta belle-mère avaient raison.

Dans le sens, où quand ton bébé arrête pour faire son rot, généralement, ça veut dire que le sein coule moins vite et qu'il est moins intéressant et qu'on peut passer à l'autre, mais dans ton cas, puisque tu as un réflexe d'éjection très fort, ton bébé a probablement pas "vidé" le sein quand il doit faire un rot pour sortir l'air qu'il a avalé en gérant le réflexe d'éjection, alors le remettre au même sein peut lui permettre d'aller chercher plus de gras et s'il ne semble pas intéressé, tu peux lui offrir l'autre pour voir si avec un réflexe d'éjection, il recommencera à boire.

De plus, souvent pour les mamans qui ont des réflexes d'éjection très puissants, on suggère d'allaiter 2 tétées de suite sur le même sein pour réduire la production de lait.

Et comme tu as vu immédiatement une augmentation quand tu as stimulé plus le 2e sein à chaque tétée, ce sera peut-être éventuellement une solution pour toi si le problème persiste.

Mais vous êtes encore en période d'adaptation. Continuez!!! icon1.gif
cocci666
ohhh oui, je suis en période d'adaptation!!

Merci beaucoup pour vos conseils:)

Disons que j'ai compris qu'il ne fallait pas que je change de sein lorsque mon tout petit s'enlève de là parce que ça va trop vite!! Je m'enlève un peu de lait, le temps que ça continue à couler (j'y allais avec des Kleenex mais je me suis rendue compte que ça allait couter cher de kleenex hihhihi, j'y vais avec des débarbouillettes maintenant, beaucoup plus écologique hahaha), et après on recommence:)!

non, ca va quand même de mieux en mieux:) Je commence à mieux comprendre mon tit homme aussi! Je ne faisais pas faire souvent le rot (il n'en faisait pas vraiment). Mais il se mettait à faire des crises pas longtemps après l'allaitement. Pautre petit, c'était bel et bien le rot que je ne lui faisais pas faire qu'il voulait faire!!
Donc lorsqu'il est bien calme après le boire c'est ok, mais à part de ça, faut que mon homme rotte! hihhi

Encore merci pour vos conseils!! Je prends tout ce qui passe (parce que bien souvent, les conseils qui m'ont été donnés sont très bons:`)))
kitoune
Quand Jacob était petit, j'avais tellement de lait que l'infirmière du CLSC m'a dit que mon corps pensait sûrement que j'avais eu des jumeaux!!! hihihi
Non, mais sérieusement, il a fallu que j'endure pendant quelques jours le temps que ça se stabilise parce que je me tirais tellement de lait que je créais des boires!!! Je pouvais me tirer 6 onces en 5 minutes... mais je n'étais toujours pas soulagée!!!

Après 1 ou 2 jours, je voyais déjà une bonne amélioration!!
Lâche pas!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.